Chapitre 11

30 9 30
                                    

Cette angoisse nouvelle ne l'a pas quitté. Elle a remplacé l'espoir. Elle a remplacé l'euphorie vibrante que l'étudiant avait créé en lui. Toute motivation, toute confiance, tout bonheur. Tout redevient peu à peu gris et triste. Mingi est terrifié à l'idée de retrouver le monde sans vie dans lequel il a du grandir et s'enferme de plus en plus dans ses fleurs et ses sorties avec Yunho, seul personne capable de le faire se sentir vivant sans aucune arrière pensée ni doute. Son amitié lui réchauffe le cœur, c'est comme s'il avait trouvé ce qu'il cherchait depuis toujours. C'est le cas, bien sur. Une stabilité. Une amitié. Un pilier. Une lumière. Voilà tout ce que représente Yunho pour le jeune fleuriste.

Mais pour vous faire comprendre tout cela, pour mettre en évidence ce que Yunho représente, il faut mettre la vie de Mingi en pause un instant, là maintenant, alors qu'il est assis dans le café, sirotant une boisson chaude avant de retourner à la boutique. Yunho s'est écarté un instant, pour faire son travail. L'ambiance est douce, chaleureusement, à l'inverse de la pluie battante qui plonge la ville dans une tristesse encore plus grande que d'habitude. Le café est un havre de paix, un refuge, un endroit hors du temps où les intempéries et la morosité du monde ne semblent pas exister. C'est comme "être à la maison". C'est comme Yunho.

Yunho, avec son grand sourire et sa joie de vivre vibrante qui se propage dans l'air, à ce goût de "être à la maison". Il fait du café l'endroit le plus sur et le plus doux du monde. Un lieu que personne ne voudrait quitter. Yunho, quand il parle, c'est comme une foule d'image, une bande dessiné, un film. Quand il rit, c'est comme une chanson. Il rend la plus petite chose, la plus insignifiante, belle et magique. Un peu comme Mingi avec les fleurs, mais avec les mots. Plusieurs fois, Mingi lui a demandé pourquoi il ne faisait pas quelque chose de ce talent, comme écrivain. A chaque fois, Yunho rit et lui répond la même chose.

« Je raconte bien mais je suis incapable d'écrire. Et puis je n'aime pas ça, c'est trop silencieux. »

Que Yunho n'aime pas le silence, tout le monde l'a compris. En dehors du fait qu'il soit assez bruyant et bavard, il met toujours de la musique de fond, assez douce, dans le café. Comme ça, même si on lui demande un peu de calme ou bien s'il se tait, il y a toujours un peu de bruit, une petite ambiance. Il dit souvent que le silence est trop angoissant et que ça ne va pas avec le café et le refuge qu'il est. Le patron le laisse faire, l'engueulant un peu quand il crie trop ou quand il déserte son poste. Tout le monde sait que lorsque l'homme prendra sa retraite, Yunho héritera du café, et c'est une bonne chose. Il en est l'essence même.

Parfois, Yunho est silencieux, pensif. Parfois, on entend que la musique et les conversations chuchotées des clients. On entend pas de rire, pas de bavardage incessant. Pas que le café en soit plus triste, mais tous les habitués sont légèrement mal à l'aise dans ces jours là. Ça veut dire que Yunho est triste. Et personne n'aime voir l'Ange gardien du café être triste. Un jour, Mingi à osé lui demander ce qui se passe, pourquoi il semble si perdu, mais Yunho n'a fait que sourire, un immense sourire lumineux, mais feint.

« Tout va bien, je suis juste fatigué ! »

Mingi n'a rien ajouté. Il sait que c'est plus que ça, mais le moyen de demander plus de précision lui échappe, trop maladroit pour ce genre de chose. Pourtant il le voudrait. Il aimerait aider Yunho comme Yunho l'aide, il aimerait que le jeune barman se confie à lui. Tu finiras par comprendre, Mingi, que les gens n'ont parfois pas besoin de grand chose pour se confier, juste une épaule sur laquelle s'appuyer, une épaule pour pleurer. Juste un silence, juste une question. Mingi, un jour tu comprendras. Un jour tu sauras. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui Yunho est heureux et reviens vers toi un grand sourire aux lèvres, prêt à écouter tes doutes et tes craintes. N'aie pas peur. Laisse toi aller.


~~~~~~~~~~

Bonjour,

Je tiens à m'excuser de mon retard (trois semaines, oups...) . J'ai eu beaucoup de travail pour la fac ces derniers temps (et c'est pas fini) ainsi qu'une perte de motivation et d'inspiration. Je ne sais pas trop ce que ce chapitre donnera mais je suis heureuse de le publier, j'espère qu'il vous aura plu :)

Le jeune homme sur la photo du chapitre est Kim Taedong d'Omega X <3

Je serais au concert d'Ateez à Paris si j'ai des places ! Et si on les infos...

Enfin bref, je publie ce chapitre en écoutant (encore...) Sunflower de Colde !

A bientôt !

He Loved SunflowersWhere stories live. Discover now