Pour aller un peu plus loin, Mingi a décidé d'inviter Hongjoong à manger au restaurant. Pas en tant que collègues. En rendez-vous. Un vrai rendez-vous, de ceux que les amants font. Il est nerveux. Très nerveux. Comment est-il censé faire ce genre de chose ? Il n'a jamais eu l'occasion d'inviter qui que ce soit, à l'exception de ses parents pour les spectacles dans le salon et ses amis pour des anniversaires. Parce que personne n'a jamais retourné son cœur comme Hongjoong le fait. Parce qu'il n'a jamais ressenti de sentiments "amoureux" pour qui que ce soit. L'amour n'a jamais frappé à sa porte, et sa terreur de mal faire, sa terreur d'aimer vient certainement de là. Et puis, Hongjoong n'a peut-être pas compris ses intentions, peut-être qu'il n'y voit que quelque chose d'amical, afin de faire plus ample connaissance. Bien sur, c'est dans ce but là, après tout, ils n'en ont jamais vraiment eu l'occasion. Mais ce n'est pas ce que Mingi veut qu'il comprenne.
Il en a parlé à Yunho, bien évidemment, et ce dernier lui a donné quelques conseils et l'a encouragé. Il lui a même proposé de leur préparé une table dans un coin au calme dans le café s'ils en ont besoin. Mingi aurait beaucoup aimé accepté, il se serait même senti très rassuré, mais il préfère avoir une vrai intimité, sans connaissance autour d'eux. Yunho est bien gentil, mais Mingi le connait, il ne pourra pas s'empêcher de jeter des coup d'œils, de faire des mimiques pu des remarques indiscrètes, même sans le vouloir. Et puis pour que le rendez vous est l'air un peu plus sérieux et pas une idée sortie de nul part, il se dit qu'un endroit un peu plus loin, dans un nouveau cadre sera peut-être plus adapté. Ne reste plus qu'à aller voir Hongjoong, qu'à prendre son courage à demain et aller dans l'arrière boutique. Nouvelle angoisse enclenchée, celle de le déranger dans une vague d'inspiration. Le jeune fleuriste déteste ça, et il comprendrais très bien que Hongjoong ne le supporte pas non plus.
Mais alors que son angoisse continue de monter, de plus en plus, bloquant sa gorge dans un nœud incroyablement serré, il secoue la tête. Non, il doit se reprendre, il doit avoir confiance en lui et foncer. Maintenant. Qui sait, peut-être n'aura-t-il jamais d'autre occasion, il doit le faire. La voix de Yunho, l'encourageant lui reviens. "Tu peux le faire Mingi, je crois en toi." Alors d'un pas assuré, il avance jusqu'à l'arrière boutique, inspirant et expirant profondément. Devant la porte, il s'arrête, hésitant à nouveau, mais laisse son cœur prendre le contrôle et toquer doucement sur la porte. Le son lui semble faible et il hésite à toquer à nouveau, juste pour être sur. Mais là voix de Hongjoong se fait entendre, l'invitant à entrer. Nouvelle inspiration. Nouvelle expiration. Et il entre.
« Je ne te dérange pas ? demande-t-il en tentant de contrôler le tremblement de sa voix.
- Non, pas du tout, ne t'inquiètes pas. Tu as besoin de quelque chose ?
- En fait, oui. »
Hongjoong pose son pinceau et se tourne vers lui, le regardant dans les yeux avec un doux sourire, comme pour l'encourager.
« Je me demandais si tu serais partant pour un rendez-vous ?
- Avec qui ?
- Avec moi. Dans un restaurant. Si ça te fait envie bien sur. Je veux pas que... Enfin bref. Si ça te dit. »
Le léger sourire se transforme en léger rire, un rire qui sonne comme une rivière, ou bien comme des oiseaux, comme la montagne dans laquelle Mingi a grandi. Un rire que Mingi aimerait enfermer dans une bouteille et réécouter quand il se sent triste. Un rire qui le fait presque se sentir mélancolique, mais d'une bonne façon, pour une fois. Un rire qui fait s'évaporer la triste grisaille de la ville.
« J'en serais ravi. Je suis libre à peu près tout le temps alors c'est comme tu veux.
- Ce soir ? Ou c'est un peu rapide ?
- Non, c'est parfait. Va pour ce soir !
- Va pour ce soir. »
Nouveau sourire, et Mingi quitte l'arrière boutique, au son de la cloche du magasin. Son cœur est plein de bonheur. Il a su être suffisamment courageux pour faire un grand pas, un pas qui lui tenait à cœur et qui va peut-être changé beaucoup de chose pour lui dans le futur. Il l'espère, vraiment.
YOU ARE READING
He Loved Sunflowers
FanfictionMingi est fleuriste et possède une petite boutique en plein cœur de Séoul, cette ville immense qu'il déteste. Hongjoong est un artiste un peu paumé qui cherche son inspiration, mais qui se retrouve noyé dans le gris ambiant. Debut : 19/08/2021 Fin :...