Chapitre 4 Deuxième rencontre

475 34 97
                                    


Résumé :

Sasuke a eu un terrible accident de voiture qui l'a laissé paralysé. Sasn l'usage de ses jambes et hospitalisé durant de nombreux mois, il doit réapprendre à vivre autrement. De son côté la vie de Naruto a prit un chemin radicalement différent. La douce Hinata sombre peu à peu dans la folie depuis qu'elle a découvert sa grossesse. Chacun de leur côté la vie se montre cruelle pour chacun d'eux alors qu'ils ignorent tout des épreuves qu'ils doivent surmonter.

Mais la vie décide de les remettre en présence...

Te Perdre à Jamais

Chapitre 04 Deuxième rencontre

Quelques semaines plus tard dans une librairie de Konoha, Sasuke était en train de chercher des livres pour approfondir ses connaissances afin de passer son diplôme. Il tenait à obtenir ce dernier avec le maximum de points afin de prouver à tous que son handicap n'était absolument pas contre-indiqué avec le métier qu'il voulait faire. Entre ses stages dans les crèches et surtout son bénévolat il était désormais sur de son choix et aider les touts petits était sa raison d'être. Il adorait être avec eux, leur sourire valait tout l'or du monde à ses yeux.

Il se sentait important et avait le sentiment que sa vie même imparfaite servait à quelque chose. Il avait dévoré tous les livres qu'il avait pu trouver sur le sujet, la psychologie de l'enfant, la grossesse ce que les enfants savent avant même leur naissance, leur construction physique et psychologique le fascinait, tout ce qu'il avait pu trouver, il l'avait lu.

Ce dernier cherchait à attraper un livre sur une des étagères du haut, comme souvent ce qu'il voulait n'était pas à sa hauteur, il chercha des yeux un vendeur pour l'aider mais ce fut un homme dans son dos qui lui proposa son aide. L'étagère étant inaccessible pour lui. Sasuke lui donna le titre et se tourna vers celui qui l'avait si gentiment aidé pour se retrouver face à visage trop bien connu.

Le regard sombre après l'avoir un instant examiné, se baissa.

- Merci. Fit-il avant de se détourner et de s'éloigner avec son fauteuil.

Naruto resta scotché durant de longues secondes cherchant à connecter ses neurones à ce qu'il voyait. Sasuke ? Son Sasuke, il papillonna des yeux et son regard clair suivit le fauteuil roulant qui s'éloignait.

Comment ?

Où ?

Depuis quand ?

Pourquoi ? Des dizaines de questions se bousculaient dans son esprit. Sans même s'en apercevoir il lui emboîta le pas suivant le fauteuil des yeux. Cela ne faisait pas si longtemps que ça qu'ils étaient séparés, juste un an, 9 mois et 12 jours.

C'était déjà si loin ? Se moqua-t-il silencieusement de lui. Hinata terminait difficilement son 7 ème mois de grossesse, il savait qu'à tout moment il pouvait recevoir un coup de téléphone pour lui annoncer la venue prématurée de son enfant. Son regard clair s'assombrit et alors qu'il détournait le regard du fauteuil, son attention fut retenu par un groupe de jeunes qui se bousculait et riait joyeusement, amenant un faible sourire sur son visage fatigué.

Non loin de lui, Sasuke grommelait dans sa barbe, le groupe l'empêchait d'avancer et il avait eu beau leur demander de s'écarter ils ne l'entendaient pas. Il chercha à dégager son fauteuil pour les contourner mais il se sentit bloqué. Son regard descendit sur les roues de son fauteuil à droite puis à gauche, il y avait un défaut dans le sol et il ne l'avait pas remarqué.

Il était en train de batailler pour se dégager quand il sentit son fauteuil devenir instable. Il leva les yeux et il vit un des membres du groupe perdre l'équilibre et prendre appui sur son fauteuil... Il eut à peine le temps de s'exclamer que déjà il basculait dans le vide.

Te Perdre à JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant