Te Perdre à Jamais
Assit à la table de la salle à manger pour le repas dominical, le silence régnait étrangement. On n'entendait que le bruit des baguettes qui s'entrechoquaient sur les bols. Jusqu'à ce que Itachi prenne les devants et ne se décide à poser la question qui le taraudait lui et sa mère depuis que cette dernière l'avait averti que Sasuke s'occupait de l'enfant de Naruto.
Elle s'inquiétait de voir son fils dans une relation qui pour elle n'aboutirait à rien d'autre qu'à le faire souffrir de nouveau. Il avait déjà tant à faire avec son handicap qu'elle ne voulait pas qu'une tierce personne vienne compromettre l'équilibre que son fils semblait avoir retrouvé.
- Au fait, comme tu as retrouvé Naruto ?
Sasuke laissa ses baguettes en suspens et leva son regard noir sur son aîné.
- Comment ça ?
- Comment ça se fait que tu te retrouves avec l'enfant de Naruto ? C'est plutôt amusant non ?
- Pas spécialement, je ne vois pas ce qu'il y a « d'amusant » là-dedans.
- Tu savais qu'il avait eu un enfant ? Je veux dire il t'avait averti ?
Sasuke sentit son cœur faire des nœuds et son estomac se nouer.
- Non je ne le savais pas. Nous n'avions aucun contact avant que je le vois où je travaille.
- Je vois.
- Tu vois quoi ? Vas-y explique toi ?
- Vous vous voyez beaucoup en ce moment ?
- On ne se voit pas beaucoup, je travaille et il emmène son fils à la crèche !
- C'est un pur hasard alors ?
- Évidemment ! Comment voulais-tu que je sois au courant ! Je n'ai plus de nouvelle de lui depuis qu'il a quitté Konoha pour retourner chez ses parents ! Hormis notre rencontre dans les escaliers ! Je ne lui avais pas reparlé.
- Je pensais que vous auriez renoué contact.
- Je ne vois pas pourquoi ! On est plus ensemble ! Je bosse pour lui, c'est mon patron point final.
- Ça ne t'étonne pas que comme par hasard tu travailles dans la crèche de son fils ?
Sasuke posa ses baguettes et s'essuya la bouche.
- Que veux-tu dire ?
- Je ne sais pas, je m'inquiète pour toi c'est tout.
- Je ne vois pas pourquoi !
- Hé bien maman me dit qu'il t'appelle souvent, que vous discutez longtemps le soir quand tu le raccompagnes à sa voiture.
Sasuke leva un sourcil agacé.
- Tu n'envisages pas d'aller plus loin avec lui qu'une simple relation amicale ? Interrogea son aîné.
- Il prend des nouvelles de son fils ! Je ne vois pas où tu veux en venir, c'est quoi ces insinuations douteuses ?
Mikoto posa une main sur celle de son aîné et continua.
- On s'inquiète seulement de ce qui pourrait arriver.
Sasuke posa sa serviette sur la table et recula son fauteuil énervé.
- Il ne va rien arriver ! Qu'est-ce que tu crois ? Que quelqu'un va vouloir d'un handicapé dans un fauteuil ? Arrête de te faire des films sur moi ! Ma vie est fini ! Elle s'est fini le jour où j'ai atterri dans ce fauteuil. Donc oublis l'idée de me voir avec quelqu'un ! Cria-t-il finalement hors de lui.
VOUS LISEZ
Te Perdre à Jamais
FanfictionSasuke et Naruto ont eu une aventure durant 5 ans puis Naruto est parti retrouver ses parents. Il n'a pas donné signe de vie à Sasuke. Quand il revient c'est pour présenter à ses amis une petite amie. Leur vie va voler en éclat !! L'amour sera-t-i...