Quelques mois plus tôt.
Chez la famille des Taylor🏠.
...: Hé, pourquoi tu fais cette tête ? Questionne Paoline la grande sœur de Sam. Tu devrais être contente d'aller à l'Université. Cette possibilité ne s'offre pas à tout le monde, c'est une grâce de Dieu.
Sam : Si j'ai très hâte d'aller à l'Université pour faire mes études et aussi de faire régner le nom de mon Fidel Ami Jésus partout, dit-elle en levant de son siège et en ouvrant ses bras. Mais le problème c'est que vous allez me manquer, maman, papa, Ruth et toi Paoline, dit-elle en s'asseyant de nouveau avec un air triste.
Paoline : Toi aussi tu vas me manquer, en serrant sa sœur.
Ruth:* En pénétrant dans le chambre de Sam.* Je n'ai pas aussi droit à un câlin.
Elles se font un vrai câlin d'amitié et d'amour.
Sam: Vous avez ce qui me tracasse c'est que demain si Dieu veut , je vais partager ma chambre avec une inconnue, j'aimerais tellement la partager avec toi Ruth, mais hélas il fallait que ton père voulait que tu ailles dans une université privée.
Paoline: Je croyais maman t'avais dit de prendre une chambre que tu n'auras pas à partager.Demande t-elle dans l'incompréhension, vu qu'elle passe que peu de temps à la maison pourtant sa mère et son père savent déjà la raison.
Sam : Si mais le problème c'est qu'il n'en avait plus à louer, elles étaient déjà toutes prises.
Paoline : Ah d'accord je comprends, mais ma chérie cesse de te tracasser pour peu, tu as Jésus avec toi.
Sam : Oui t'as raison.
Ruth : Si ça se trouve elle est sympa.
Sam : Tu es le plus sympa lui dit-elle en riant.
****
Quelques jours après
À l'Université 🏢
...: Biologie cellulaire et développement. La cellule est l'unité structurale et fonctionnelle de tous les organismes vivants. Le but de ce cours est de décrire l'organisation et le fonctionnement de la cellule, ainsi que la façon dont l'organisme complexe se construit à partir de ces briques élémentaires. Ce cours permet la découverte de la biologie cellulaire et la biologie du développement, disciplines centrales des sciences de la vie, à l'interface avec de nombreux autres aspects de la biologie, mais aussi avec la physique, la chimie, l'informatique et les sciences de l'ingénieur.
L'expérimentation est au centre des progrès de la biologie. Alors j'aimerai savoir votre avis à ce sujet finit-il par dire en scrutant le fond de la salle pour designer quelqu'un. Euh... Vous, la fille au fond avec le haut bleu marine dit-il en la pointant du doigt....: Moi? Lui questionne t-elle.
Le prof : Oui, vous appellez comment ?
Elle : Sam Taylor, répond t-elle.
Le prof : Alors d'après vous Mademoiselle Taylor pourquoi l'expérimentation est au centre des progrès de la biologie ?
Sam: Elle est au centre des progrès de la biologie parce qu'elle permet de mettre des hypothèses de travail à l'épreuve.
Le prof : Merci, je vous félicite. Alors on poursuit.
*****
Après les heures de cours.
Dans leur chambre.🛏
Sam : Oui maman t'inquiète pas, je suis une grande fille maintenant. Je sais, tu n'as pas à t'inquiéter. Oui maman je t'appelerai chaque semaine. Bisous, que Dieu te protège, lui dit-elle avant de raccrocher.
VOUS LISEZ
Impressionné
SpiritualCar la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et pensées du coeur Hebreux 12:4 Comment trouver la li...