Chez Clara 🏠
En live sur IG📷Clara : Le sujet du jour : est que je suis contre ou pour l'avortement ?
_Je suis de foi catholique libérale et je suis pour l'avortement. Je m'explique comprenons que les femmes ont le droit d'être maîtresse de leur sexualité y compris leur santé en matière de sexualité et de procréation sans aucune contrainte, discrimination ou violence. Pourtant de par le monde les femmes se voient limiter, voire refuser la liberté de leur corps. Les attaques qu'elles subissent sont constante au point d'être traduit en termes de politique publique affectant durablement leur liberté. Donc nous devons lutter pour mettre fin au sexisme. Nous avons le droit de vouloir ou pas d'enfant, le droit à l'avortement est un droit fondamental pour les femmes car seul eux ont le pouvoir sur leur corps. Y'en a assez !
Donc nous les féministes on doit lutter pour la dépénalisation de l'avortement dans certain pays, c'est notre vocation.
Concernant la morale que c'est un meurtre je suis catégoriquement contre.
Voyons les gars ! Ce n'est pas encore un être humain, c'est juste un caos de sang rien du tout. Ça n'a pas encore de vie. Désolée mais c'est strictement la vérité.Ah! Mais c'est drôle ce commentaire. Remarque-t-elle en riant.
Il y'a un part de vérité dans ce que virginie Clark a commenté. Ça dit :~Ah si la vierge Marie avait connu l'avortement, on aurait pas tous ces emmerdements🤣🤣
Elle prend le temps de lire certains commentaires parmis lesquels on ressent tous leurs frustrations.
~Tout est à nous, rien est à eux, nos corps, vos vies nous appartiennent, avortement libre.
~un enfant c'est un choix, l'IMG(interruption médicalisée de grossesse) c'est un droit.
~À qui appartient le ventre de cette femme? Non il est à elle!
~ Mon corps est à moi.
~ Nos ventres nous appartiennent.
~ Nos ventres ne sont pas des caisses de retraite.
~Un enfant si je veux quand je veux.
Parmi tous ces commentaires il y a un qui capte son attention.
~ Mais Clara Joseph tu me déçois énormément. Comment peux tu dire une telle chose. Tuer l'embryon dans le sein de sa mère c'est violer le droit que Dieu accorde à la vie . Tuer intentionnellement un homme que Dieu a voulu créer c'est un crime abominable. Jérémie 5v 1 nous dit que Dieu nous connaît avant même de nous former dans le sein maternel. Les versets 13 et 16 du psaumes 139 décrit le rôle actif que Dieu a joué dans notre création et notre formation ultra-utérine ~de Ryan Steeve.~
Elle décide d'ignorer la remarque de Ryan, ne cherchant pas l'affronter en direct, mais n'empêche qu'elle trouve le comportement de celui étrange depuis quand croit- il en Dieu.
15 minutes plutard elle décide de se rendre chez Ryan qui habite à deux paté de maison d'elle.
Une fois arrivé chez Ryan elle va directement droit au but.
Clara : Mais depuis quand crois-tu en Dieu toi ? Je te croyais athée.
Ryan : Et moi je te croyais pour la morale chrétienne.
Clara : Oui j'en suis mais face à certain dogme je reste sceptique.
Ryan : Comme?
Clara : Comme quoi? Ne change pas de Sujet, Dis moi depuis quand es tu croyant?
Ryan : Il y a de cela 3 jours.
Clara : * Rire* tu te fou de moi.
Ryan : Ai-je l'air de me moquer de toi?
VOUS LISEZ
Impressionné
SpiritualCar la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et pensées du coeur Hebreux 12:4 Comment trouver la li...