Quelque minutes plus tôt
Paoline: Je dois me rendre d'abord quelque part, vas y tu peux me devancer. On se verra au pénitencier.
Ruth: Où iras-tu?
Paoline : Je dois me rendre à l'entreprise de ****
Ruth: Mais pouquoi?
Paoline : Je dois avoir le téléphone d'un de mes patients. Allez à plus.
Ruth : D'accord on se verra là bas.
Une fois arrivé
Paoline : Bonjour M.Georges *en regardant son prénom sur son badge* Je dois m'entretenir avec M.Paul Bown c'est très important.
Le réceptionniste : Désolé madame
Cela ne marche pas ainsi, il vous faut une carte qui indique que vous avez rendre vous avec M. Bown dans le cas contraire vous ne pouvez pas. Je veux néanmoins vous donner rendez vous dans deux jours. Veillez me donnez votre nom au complet.Paoline : Écoute dite lui que c'est le psychologue de sa sœur. Je crois qu'il....attendez dit-elle en voyant Paul freint le chemin de la sortir. Merci
Elle hâte les pas pour arriver à la hauteur de Paul.
Paoline: Bonjour M. Bown , je veux m'entretenir avec toi un instant si c'est possible, cela me prendra quelque minutes.
Paul : Allez m'attendre dans mon bureau puis il fait signe au réceptionniste de l'accompagner jusqu'à son bureau.
****
Le réceptionniste : Nous s'y sommes . Je vais prévenir la secrétaire du patron , elle vous apportera du thé.
Merci: Merci.
Elle ouvre la porte du bureau, attendant à être seul, elle fut surpris de voir sa voisine qu'elle qualifie toute de suite la secrétaire de Paul , en train de faire des trucs louches et bizarres. Ce qui est la cause de sa méfiance est bien la poupée voudou qu'elle laisse échapper entre ses mains sous l'effet de l'étonnement.
Éloïse: *Sous la defensive* qu'est ce que tu fais là ? Et personne ne t'a appris à toquer d'abord ?
Paoline : Bonjour je ne savais pas s'il y avait.....
Éloïse : Je ne savais pas s'il y avait. L'imite t-elle avec dédain. Je veux savoir qui t'a autorisé à entrer lui crie t-elle.
: Et toi qui t'a autorisé à lui crier dessus dit Paul en faisant irruption .
Éloïse : Je....je...je en ayant les yeux rivés sur la poupée qui est aussi visible que la honte qu'on lui a collé. Elle essaie malgré elle à le cacher sous le bureau. Enfaite reprend t-elle à ce que je sache elle n'a pas rendez-vous dit-elle en prenant sa tablette pour lui montrer les listes des personnes avec lesquelles il a pris rendez-vous.
Paul : Elle n'en a pas besoin
Éloïse. : Excusez moi mais cela aille à l'encontre des règlement de l'entreprise.
Paul ' Dis moi qui a établis ses règlements? Elle peut venir autant que ça lui chante est ce clair?
Éloïse : Oui mais qui est elle alors?
Paul : Celle que vous disiez avoir la chance et qui en a trop même lui répond t- il en le regardant dans la blanc des yeux.
Éloïse : Je ne peux pas vous croire. Dit-elle avec les larmes aux yeux.
Paul : Ça c'est votre problème pas le mien. M. Carter viens d'arriver si ça ne vous dérange pas j'aimerai que vous le présentez le budget en mon attente. Dit-il pour mettre fin à leur conversation.
VOUS LISEZ
Impressionné
SpiritualCar la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et pensées du coeur Hebreux 12:4 Comment trouver la li...