chapitre 8

14 4 0
                                    

Frappé par l'esprit du désespoir, il se met à se questionner de sorte que le négativité se fait ressentir. Tous ses pensées se plongent au lit de l'obscurité, rien n'apparaît telle qu'elle, il y a toujours la tromperie qui s'y accompagne pour heurter au pied de l'aveuglement.
Le chaos s'installe dans son âme car ce coup traduit pour lui l'absence divine.
Comment et pourquoi sont des questionnements qui remettre en question la souveraineté de Dieu et pourtant ces questions persistent en lui. Il n'arrête pas de se dire que Dieu n'existe pas pourtant en plaçant l'inexistence d'une chose on admet son existence.
Comment dire qu'hier il était dans un assemblée pour rendre gloire à Dieu, louer son nom, le remercier pour tous ses bienfaits et à l'improviste tout devient confusion, désespoir trouble , chaos, il y a bien quelqu'un à l'œuvre.

L'oubli ou l'incompréhension de la vie de Jésus sur terre nous amène a la compréhension d'une autre vie, une vie qui n'est que semblant. Alors on s'éloigne de la vie chrétienne où on l'apparente à une vie normale or la vie d'un chrétien ne peut être normal. La normalité respecte les normes humaines.
Un chrétien devrait être un esprit, qui a un âme et qui habite dans un corps. Il devrait se distinguer des facultés de la chair (corps) pour y ressembler à Christ, qui ne se limite point tant dans l'espace que tant le temps, qui n'a point de frontière. Et cet esprit doit être soumis à l'Esprit de Dieu. Tout comme Jésus l'a fait qui n'a point regarder sa condition d'égale à Dieu le père, mais s'est soumis allant jusqu'à se dépouiller de lui même en prenant une forme de serviteur en devenant semblable aux hommes, il s'est humillié lui même se rendant obéissant jusqu'à la mort même jusqu'à la mort sur la croix. ( Philippiens 2: 7-8) afin que nous ayons de la vie éternel en son nom.

Alors la vérité qui devrait se comprendre c'est que la justice accompagne toujours le juste.

Justice, juste. La justice, dans l'ancien Testament comme dans le nouveau a certainement toujours la foi pour point de départ (Gen 15 : 6) mais le juste dans l'ancien Testament est un homme dont l'état pratique signifie qu'il bannit le péché de sa conduite et de ses voies ou qu'il l'empêche de s'y introduire.

Kelly n'a jamais même pour une fois penser que sa vie allait prendre une tournure où même lui serait dans l'incapacité de se reconnaitre tellement la confusion l'envahit.
Tout c'est exactement passé comme M.Jude ( l'avocat) l'avait dit et ça le réjouit. Quoi donc qu'une belle somme d'argent pour un travail bien fait!
Assis dans une salle presque sombre, une faible lumière maintient l'éclairage.

L'inspecteur Marc : À ce qu' on sache la victime c'est bien ta demi soeur n'est ce pas ? Lui demande t-il en frappant la paume de sa main sur la table.

À l'entente de "victime" il tremble comme une feuille. Il n'arrive pas à penser que sa soeur est bien et belle morte. Il veut à tout prix bannir cette pensée, mais hélas ! Rester sur cette ligne c'est rester dans l'illusion. Comment peut il être l'assassin de sa soeur ? Naguère, il priait Dieu pour changer la vie de sa soeur.

La voix de l'inspecteur lui fait sursauter.

_ Écouter, petit morveux, on sait comment faire parler les gens comme vous en lui pointant du droit.

_ Oui c'est ma petite soeur lui répond t-il avec une voix tremblante.

_ Avez-vous déjà menacé ta soeur ? Lui dit-il en gardant toujours le même ton.

_ Non, monsieur j'aime énormément ma soeur comment pourrais-je le faire du mal? Elle était la seule famille qui me restait.

_ Et pourtant ce voice prouve le contraire, c'est bien ta voix n'est-ce pas ? En le faisant l'écouter.

Oh! Alcool, n'enivez-vous pas , n'enivez-vous pas en aucun cas sinon vous allez payer les conséquences plus tard, car l'alcool ou drogue n'apaise ou ne résolve point un problème mais plutôt l'aggrave et ce qui en restera ce sera que du regret , de l'amertume, de la déception, du remord, de la honte, et plein d'autres de sentiments désagréables.

ImpressionnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant