....: Mais M. Carl qu'est ce qui vous a pris de t.....je croyais que vous étiez chrétien lui répond t-il.
M Carl : Écoutez! Je ne vous ai pas appelé pour que vous me fassiez la morale ou quoi d'autre de ce genre, que ce soit bien claire. Je veux juste que vous m'aidez à dissimuler cette affaire, je sais que vous avez des contacts, des experts dans ce domaine. Je suis près à vous donnez une somme de 500.000 dollars. Intervient-il d'un air inquiet.
.....: Vous Savez très bien que le rôle d'un avocat c'est de défendre non de dissimuler quoique ce soit.
M Carl : Ne joue pas ça avec moi et qu'en dites-vous d'un somme de 1.000000 dollars.
L'avocat : Ça me convient, qu'est ce que vous voulez que je fasse pour vous?
M. Carl : Qu'est-ce que j'en sais ? J'en ai pas la moindre idée, c'est la première fois que je me trouve dans une telle situation. Je veux juste que cette histoire ne parvient pas aux oreilles de ma famille et surtout ma fille et je ne veux pas qu'on accuse de meurtrier.
L'avocat : Vous êtes toujours sur la scène de crime? Et qui d'autres le sais à part moi?
M. Carl : Oui je suis sur la scène du crime. Personne ne le sais à part vous et moi.
L'avocat : D'accord, ne bougez pas mes hommes viendront d'ici peu. Et tout l'affaire sera resolue. Je ferai porter le chapeau à une autre personne, vu la photo dont tu m'as envoyée, ce cas ne pourrais pas correspondre à un suicide.
M. Carl : Non, non je ne veux pas que vous ferez porter le chapeau à une autre personne, ma foi ne me le permet pas.
L'avocat : Déjà enlève moi votre foi de ce sujet, je vous signale que vous avez tué une jeune fille de même âge que votre fille. M. Carl. Si vous ne voulez pas que votre tendre épouse Julie et votre Jolie fille Ruth vous renient tout au long de votre vie alors épargne moi votre foi à la con.
☄☄☄☄
....:Allez je t'en supplie vient, je n'accepterai aucune excuse de ta part. Ce serai pour te détendre, s'il te plait dit oui. Lui supplie Samantha. On a beaucoup étudié et travaillé, se détendre ne nous fera aucun mal poursuit-elle.
Sam: Désolée je ne peux pas. Lui répond t-elle en ayant ses yeux rivés sur son ordi. J'ai un devoir à remettre Mardi si Dieu veut et la façon de me détendre comme tu le prétends ne m'intéresse guère. Alors s'il te plait Samantha, vas y toute seule si tu en as envie, laisse moi.
Samantha : Mais c'est le week-end, tu auras suffisamment le temps, et moi qui croyais être ton amie, il faut croire que je me trompais sur toute la ligne. Lui dit-elle faussement avant de se relever de son lit. Bon j'y vais finit-elle par dire.
Sam : Attends!
Samantha: Oui lui répond t-elle en se retournant avec un large sourire au visage.
Sam : je sais que tu vas me prendre à la légère, comme tu le fais tout le temps mais je tiens à te le redire. Ne mène pas ta vie ainsi, tu détruis ton corps, si tu continues ta lumière finira par éteindre aux milieu des ténèbres. Ne suis pas aveuglement celui qui te mène à perdre la vie, mais suis plutôt celui qui te donnera la vie. Ta façon de jouir la vie n'est nullement de la jouissance, c'est plutôt se rendre malheureux. La jouissance c'est la reflet d'un âme n'ayant aucun regret, et qui se plait dans l'instruction de celui qui l'émane de beauté. C'est l'instruction de L'Éternel. La jouissance n'est en aucun cas le synonyme de s'auto-détruire. Celui qui fait jouir la vie c'est Jésus. Je t'en supplie arrête de mener ta vie de la sorte. Je sais que ça fait 3 semaines qu'on se connait mais la façon dont tu te détruis m'attriste. Alors Samantha s'il te plaît arrête de te saouler, de te salir, je paies même les conséquences le matin de tes fiestas. Arrête s'il te plaît je.......
Samantha : Ça suffit! J'en ai assez entendu tes bêtises, si tu ne peux pas venir avec moi alors tant pis. Ne me fais pas la morale encore moins de ne dire quoi faire ou ne pas faire, même ma mère n'a pas ce droit lui crie t-elle avant de claquer la porte.
******
Samantha : Vous savez les filles ? La vieille ne veut pas venir, elle se croit saint, elle m'enerve grave. Dit-elle à ses amis.
Stéphora : Ah laisse la. Elle ne pourra jamais comprendre qu'elle vieillerira sans connaitre la jouissance de la jeunesse. Et quand ce sera trop tard elle en voudra dans sa vieillesse ou qui sait, lorsqu'elle sera dans sa tombe. Dit-elle en rigolant.
Rita : Elle est en plein crise, elle viendra à nous quand ça lui passera. Ajoute t-elle en rigolant.
Ronald: Voici pour vous, trois verres de vodka pincer. Dit-il en les donnant.
Eux : Merci que la fête commence. Dit-elles en chœur.
L'ambiance bat son plein. Les gens bougent leur corps au son de la musique. L'effet de l'alcool et de la musique sont victorieux de leurs âmes. Tous leurs pas sont contrôler désormais par quelqu'un d'autre qui souhaite que leurs chutes. La musique est bien l'art qui permet à l'homme de s'exprimer par l'intermédiaire des sons, or l'art est l'expression visible de la réalité invisible. Les sons, les images, les mouvements, les odeurs permettent aux esprits de mouver.
Des paroles d'ambivalences et d'ambiguïtés ne cessent de véhiculer dans la salle suite aux chansons que fasse jouer le DJ. Ce qui les égarent plus c'est bien leur ignorance du monde dans lequel on vit. On peut prétendre de savoir tout alors qu'on ne sait rien. Discerner c'est juger, étudier, examiner, jauger, évaluer, éprouver ou certifier, si l'on tient strictement à cette définition, on peut dire dans certaine mesure qu'une personne ne disposant que d'une intelligence humaine fait preuve de discernement lorsque son intelligence reconnait les choses autour d'elle.
Cependant, le terme discernement véhicule une idée beaucoup plus profonde le fait de reconnaitre, de juger et d'examiner ce que tout le monde peut naturellement reconnaître, juger et examiner n'est pas suffisant pour définir la notion de discernement. Car discerner c'est aussi être capable de réussir à identifier ce qui échappe au sens commun, ce qui est subtil, ce qui ce cache derrière les apparences ou les circonstances. C'est réussir à détecter ou à reconnaître ce qui peut s'avérer déroutant.
Ainsi, vu sous cet angle, le discernement devient une entreprise difficile qui exige plus qu'un simple intelligence humaine, qui exige plus que des simples faits. À ce niveau, le discernement exige la perception, la vision intérieur, l'intelligence renouvelée et l'assistance du Saint Esprit.
Le discernement c'est une faculté. C'est l'expression d'une intelligence renouvelée. Le discernement c'est la sagesse. Car pour effectuer un jugement il s'appuie sur une base de connaissances soit révélées par L'Esprit ou apprise à la lumière de la parole de Dieu.
Le sens des paroles des chansons qui jouent, échappent au sens commun, l'interprétation est incertaine, il se présente sous deux aspects. Mais ces paroles paraissent normales pour les gens qui sont présents dans la boite. Ils prétendent ressentir le bonheur mais en réalité c'est que le malheur qu'ils ressentent. Car l'invocation du diable est promoteur des territoires ambiguïté et ambivalence.
Le diable est rusé il fait tout pour piéger l'homme, son ennemis juré, heureusement nous pouvons discener ses pièges, même les plus rusés grâce au Saint Esprit.🌼IMPRESSIONÉ🌼
Il relève ce qui est profond et caché, il connait ce qui dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. Daniel 2 :22.
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur. 2 Timothée 2: 22.
VOUS LISEZ
Impressionné
SpiritualCar la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et pensées du coeur Hebreux 12:4 Comment trouver la li...