chapitre 13

23 5 0
                                    

Au parc attraction 🎡🎢

Sephora : Qu'est ce que tu comptes faire?

Samantha : Je ne sais pas trop. Dit-elle irritée.

Rita : Calme toi, pourquoi t'énerves tu contre nous?

Samantha : Désolée, C'est juste que rien qu'en pensant à cette fille, elle m'énerve.

Sephora : Et si on la drogue et on la fait faire des choses qu'elle n'osera faire en temps normal. Propose t-elle le sourire aux lèvres.

Rita : T'es une génie dit-elle tout en applaudissant. Qu'est-ce que tu en penses Samantha.

Samantha : Je vous adore les filles, vous êtes les meilleures amies du monde. Je ne sais pas ce que je ferai sans vous, cette Sam va regretter de croiser mon chemin.

Qu'est ce l'amitié ?

Dire être l'ami de quelqu'un est ce aussi le suivre dans ses actes malhonnêtes? Est-ce que c'est de cette façon qu'on prouve qu'on est un vrai ami? Ou du moins c'est un semblant.

Un vrai ami c'est celui qui n'a pas peur de dire la vérité même si cela n'est pas agréable à entendre, c'est celui qui peut nous aider à trouver le bon chemin si nous arrivons à nous perdre, c'est celui qui est prête à souffrir, à tous sacrifier pour aider ses amis, c'est celui qui pleure quand ses amis pleurent, c'est celui qui est joyeux quand ses amis sont en joie, c'est celui reste fidèle malgré l'infidélité de ses amis (2 Timothée 2: 13) C'est celui qui couvre une faute en cherchant l'Amour ( Proverbe 17:9), c'est celui qui est toujours prêt à pardonner, c'est celui qui influence ses amis dans sa façon de vivre, c'est celui qui soutient toujours ses amis dans ses épreuves, c'est celui est prêt à donner sa vie pour ses amis (1Jean 15:13)
Jésus Christ est notre Véritable Ami. Le véritable amitié se fonde sur l'Amour, la Vérité , la Justice, la Sincérité, la Confiance, la douceur, dans le cas contraire cela s'appelle autrement.

Mais en se laissant séduire par le mal, elles ne se rendent pas compte que celui-ci ne laisse qu' à découvert leur nudité.

Selon le dictionnaire Larousse la nudité est le fait pour quelqu'un d'être nu, non vêtu.
Dans la Genèse:
Auparavant, l'homme et sa femme étaient tous deux nus et ils n'en avaient point honte (Genèse 2/25) à partir de la désobéissance à l'ordre divin ils ont pris conscience de la nudité de leur corps et ils ont eu honte. La honte se définit ainsi : sentiment pénible excité dans l'âme par conscience d'une faute commise et la confusion, le trouble qu'on en ressent.
Aussi longtemps qu'ils s'étaient tenus dans l'obéissance et la Confiance en Dieu, en respectant sa Parole, ils étaient spirituellement couvert de sa Justice et de Ses Perfections, Ils n' avaient pas connu de "nudité " spirituelle ( culpabilité, honte, besoins de recouvrir ses fautes) , ils étaient protégés. Mais le jour où il ont désobéis en mangeant le fruit défendu grâce à l'exercice de leur libre arbitre sans Dieu et en dehors de Sa volonté en écoutant une autre voix, ils ont instantanément resentir la couverture de justice divine avait disparu et ils étaient spirituellement dénudés . Ce qui s'est passé dans l'Esprit a impacté le Naturel. Leur nudité spirituelle révéla la nudité de leur corps parce que le monde naturel est le reflet du spirituel. Il firent après avoir mangé le fruit défendu découvrir leur nudité, le besoin de le recouvrir était immediat.( Genèse 3:7
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.)

Dieu leur apprit à se revêtu dans cette nouvelle dispensation qui s'ouvrait,
(Genèse 3:7,21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.), ce qui était une préfiguration de la Loi qui serait donnée au Sinaï , qui justifierait l'homme temporairement par des sacrifices d'animaux. Mais tous ces vêtements , tout ce système destiné à la justification (à la couverture ) de l' homme pour recouvrir son péché, était lui même la préfiguration d'un sacrifice plus excellent, éternel à venir celui de l'Agneau parfait : Jésus Christ.

ImpressionnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant