La fin de la cérémonie du Sainte Cène. 💒Sam : Tu sais la raison pour laquelle que ton père voulait se suicider? Questionne t-elle à Ruth.
Ruth : Non j'en sais rien, je m'attendais pas à ça venant de lui . Dit-elle en pleurant.
Sam: Mais l'importance c'est qu'il s'est repenti.
Ruth : Oui tu as raison, je dois le soutenir dans ses moments. Il a besoin de notre soutient.
Sam: Oui en ces moments il a besoin le soutient de sa femme ainsi que celui de sa fille. Et n'oublie pas de lui demander la raison. Tiens mon père m'appelle on se téléphonera demain si Dieu veut.
Ruth: Passe le bonsoir à ton père: le pasteur Luckson et à ta mère, aussi à Paoline.
☆
Dans la demeure des Taylor 🏘
Christelle : Tu connais un certain Paul Brown. Questionne t-elle à sa fille.
Paoline: Oui, sa sœur est hystérique. On s'est connu au travail. Pourquoi cette question maman?
Christelle : Ce matin il était venu te remettre ton sac à main. Tu l'avais oublié dans sa voiture. En faite ce jeune homme m'a l'air perturbé, son regard me révélait l'état de son âme. L'as-tu parlé de Jésus?
Paoline : Oui et pourquoi cette question maman.
Christelle : Alors ça explique tout.
Paoline : Qu'est ce qui explique quoi?
Christelle : Tu l'as dis quoi exactement ?
Paoline : Que rien ne résolve en dehors de l'Amour car Jésus nous l'a prouvé à la croix. Il m'a répondu que je devrais discuter cela avec ceux qui partage ma foi, je lui ai répondu que ceux qui ont besoin d'être soigné par le docteur sont ceux qui ne sont pas en bonne santé.
Christelle : Il s'est éloigné des projets de paix dont Dieu à préparé pour lui. Les paroles qui sortaient de ta bouche en ce moment t'es inspiré du Saint Esprit parce que c'est en ce moment même qu'il en avait besoin. Maintenant tout dépendra de lui c'est-à-dire s'il laissera la porte de son cœur ouvert à l'appel du Seigneur. Car le Seigneur Jésus a dit : "Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je soupirai avec lui et lui avec moi. " Ou s'il décidera de ne pas l'ouvrir. Tout est une question de choix, de notre réaction face à l'appel de Dieu. Dieu ne nous sauve pas sans nous..
Sam: Maman je te cherchais, excuse moi d'intervenir dans votre conversation mais je dois rentrer au campus de l'université. Je ne pense pas que j'irais à L'Église demain. J'ai un devoir de groupe important à remettre Lundi si Dieu veut, je dois commencer ce soir même.
Christelle : Tu sais que c'est important de t'y rendre. Tu peux le commencer ici.
Sam: Non maman tu ne comprends pas tous mes manuels sont au campus, et c'est un devoir de groupe, je ne peux pas commencer sans les autres, ils m'attendent tous au campus.
Paoline : Écoute ta mère Sam, tu auras suffisamment le temps. Fais une chose appelle tes amis dis leur que tu commenceras demain matin si Dieu veut vers 12 heures.
Sam: Mais non vous ne comprenez rien si je commence à cette heure je ne finirai jamais à temps . Ma note final serait inférieur à la moyenne.
Paoline : Oui on te comprends parfaitement Sam. Mais tu sembles oublier quelque chose nous devons passer à l'hôpital de *** pour prier pour les malades ainsi prêcher la bonne nouvelle aux prisonniers ce Dimanche.
Sam: Je sais mais tu me comprends en aucun cas reportons ça pour Dimanche prochain. Je ne pas reporter le devoir par compte.
Christelle : D'accord vas y dis à ton père de te déposer.
VOUS LISEZ
Impressionné
SpiritualCar la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et pensées du coeur Hebreux 12:4 Comment trouver la li...