Chapitre 6: L'aube de la difficulté

51 1 4
                                    

Le bois avait séché toute la nuit ainsi on put s'en faire un feu. Si le bois avait été humide, le feu aurait été moins puissant et il y aurait eut une tonne de fumée.

D'ailleurs on a délimité le feu dans un foyer de pierre. Pratique.
On a fait griller les lapins que Max avait rapporté.
Peu de temps après tout le monde se coucha.
On pensait dormir au fond de la grotte tranquillement.
Mais vers 22h le froid se faisait ressentir, alors on dû rester près du feu toute la nuit.

Dans quel merdier je me suis mis...?

Si seulement il existait un échappatoire...

Et les filles qui étaient avec Mog, où sont-elles désormais?

Devons nous vraiment craindre Tony et sa bande ?

Je me suis posé des questions toute la nuit...

Vers 6h tout le monde se fit réveiller par Mog qui avait envie de causer sans doute.
« Bien, il faut que l'on se mette en route!
- Où ça ? » braillait Max.
« - On va trouver un bâtiment et s'équiper!
- Passionnant... Ça valait la peine de nous lever si tôt pour ça Monsieur Brushing?
- On évitera les autres gens comme ça... »

Il avait pas tort... On récupèrait toutes nos affaires et nous levions le camp.

On marchait jusqu'à ce qu'il soit 10h, on était dans une prairie. Il y avait une rivière et là on vit un moulin.
Comme des fous on se jeta dessus.

À l'intérieur on trouvait un fusil de chasse 22 long rifle, un arc, des allumettes, quelques provisions et des couvertures.

On partit au plus vite. On a longé la rivière et on a alors trouvé une montagne moins haute avec une grotte très facile à atteindre et plutôt bien cachée.
Nous nous y installons pour un moment.

On installa un foyer avec des pierres pour le feu à l'entrée, et plus loin.nous mettions les couvertures.

Max et Mog avait repéré une ferme dans la prairie. Ils s'y rendirent.

Point de vue de Max

On arrivait dans une ferme abandonnée avec Mog. Ça avait déjà été pillé ici, mais ce n'était pas le plus important. On grimpa aux chambres à l'étage. Il y avait 5 matelas avec couvertures et oreillers. En plusieurs voyages on les avait ramener à la caverne. M.Brushing et moi on réfléchit à quoi prendre de plus. Je pris des casseroles et des marmites. Mog prit un coffre en bois assez grand ( on stockera la nourriture dedans ) et du sel. On récupèrait aussi des vêtements chauds.

À quatorze heure tout était bien installé.

Je partis chasser, Mog et Matt partirent en éclaireurs et Nico restait à la base.
Il m'inquiétait, il avait l'air de plus en plus triste et ne parlait jamais...

Je rentrais avant tout le monde. Je fus surpris de trouver personne à la base. Instinctivement j'appelais Nicolas.
Je compris ce qui était arrivé lorsque j'entendis un bruit sourd venant de dehors et des gémissements: il s'était jeté du haut de la montagne...

J'ai couru vers lui, il était en mauvais état, probablement il avait des fractures...
Et merde...

Sortant de derrière la forêt, je reconnu direct Anna.
Elle comprit aussi la scène et arriva au plus vite.
« Max pousses toi, je suis médecin! » me dit-elle.

Elle le traina à l'intérieur de la grotte tout en interdisant l'entrée à qui que se soit.

Je m'asseyais alors sur un rocher moussu. Et je pris ma tête entre mes mains...

Pourquoi avoir fait ça...?

Quand les deux autres revinrent, à ma tête ils comprirent qu'il y avait un problème. Je leurs expliquait la situation...

« Je t'avais dit que ce mec allait être un fardeau » grognait Monsieur Superficiel.
« - Oses redire ça l'homme-brushing...
- Comment as tu appelé Mog ?!
- Restes en dehors de ça Mathieu ! »

On se querellait pendant une heure et demie. La dispute prit fin quand Anna nous appella et nous rassura sur son état. Il n'avait rien de bien grave, avait eut de la chance et devait se reposer un jour ou deux.

Bien... On avait retrouvé Anna... Et sauvé Nicolas...

Je sens que l'on va bien galèrer pour la suite...

Voilà le chapitre 6. J'espère qu'il vous plaira ! Je vous encourage à lire mes autres histoires si vous pouvez ! :) mais si vous suivez déjà celle la c'est déjà bien ;)
Allez, à très vite pour ma suiiiiiiiiite :3

Et je fais de la pub pour une amie, PlumeCC, allez lire son histoire The Wolf's World, ça devrait lui faire plaisir ;)

Survive or dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant