PDV de Mathieu
Bien, au bout de deux jours, Nico s'était remit.
Anna nous expliquait qu'elle s'était disputée avec sa soeur et qu'elle avait longé la rivière pour se calmer, puis elle avait entendu les cris de Max.Je sait pas si ce sont les cris dans la forêt, ou les coups de feu ou la fumée qui nous a attiré, mais nous avons couru jusqu'à une cabane calcinée.
Anna hurlait et pleurait. Max à tentait de la calmer. Elle a fouillé partout, elle n'a pas trouvé le cadavre de sa soeur.Je ne sais pas si elle était malheureuse ou folle de rage... Mais en tout cas, elle était agressive.
De toute façon j'ai jamais pigé les sentiments.
On est retourné au camps. Enfin Max est resté aux vestiges de cette maison avec Anna.
Mog plaisantait sur certaines choses:
« Ce coquin de Ja... Max !
- Quoi ? » Disais-je, distant.
« - Bah... Il est resté avec Anna donc.... !
- Donc quoi? » Fit Nicolas un peu plus agressif.
« - Tu te calmes le gosse - Je disais donc - Max et Anna vont coucher ensemble ! » Il éclata de rire.
« - Ça m'étonnerait ça...
- Qu'est-ce qui te fait dire ça Poil de Carotte ?
- Mais la ferme ! Je dis ça parce que Max a le double de son âge ! Et que Anna n'est pas attiré par Max !
- Comment tu sais ça toi? Et personne n'a dit que Anna avait à être consentante!
- Mog... » Suppliais-je.
« - Bah quoi? C'est évident non? Faut bien qu'on se vide les ...
- Mais tu vas la fermer ? Dis pas des choses que tu sais pas ! » Beuglait Nico, enragé.Il mit un terme à la discussion. D'ailleurs il partit se calmer en marchant.
Une demi-heure après, Max et Anna étaient revenu. Mog menti à Max et dit que "Nico avait été insolent et insinuait des choses mauvaises, il s'est enfuit pour des raisons inconnues. " Ça m'avait mit mal... Mais je crois que Max comprenait que Mog mentait.
L'autre demi-heure qui suivait, s'était Nico que revint. Il ne comprit pas le regard noir de Anna.Lui par contre, il était paniqué:
« J'ai longé la rivière ...!
- Ça nous fait une belle jambe ... » Rigola Mog.
« - Tu vas moins rigoler mon vieux... Non loin de nous a 40 min de marche... Ya une base militaire... Et les chefs de gang l'occupent...
- C'est eux qui ont ma soeur ! C'est sûr!
- Écoutes ma belle on va pas risquer notre cul pour l'autre beauté ! » Raillait Mog.Elle le toisa du regard.
Elle dût comprendre à ce moment là que Mog n'aimait ni Max ni Nicolas.
Désormais nous ne savions que faire...
VOUS LISEZ
Survive or die
AventuraMathieu Liddelton, 20 ans, New Yorkais célèbre, va connaître un tournant à sa simple vie de journaliste... Il n'aurait pas dû mettre son nez là où il ne fallait pas...