Alors, ce n'est pas un poème... C'est juste un texte, du moins pour vous... Pour moi c'est bien plus et j'espère que vous comprendrez l'importance de ces quelques mots...
En ce moment, une mélodie me trotte dans la tête, un rythme si violent et impulsif. Mais on ne peut pas ce fier à elle, elle change tellement de ton, de tempo... Telle une tornade que l'on ne doit pas prendre à la légère.
Elle change de visage, ce perd dans se mensonges qui en bobinent tellement de monde et qui lui apporte tellement de problèmes.
J'aimerais la tirer vers le haut, elle qui cherche toujours à choquer les gens par les tons si dur qu'elle teste sur son entourage.
On me qualifie de douce rêveuse, de folle à lier qui croit pouvoir changer le monde. C'est tellement jolie comme qualités, je trouve. A quoi servirait-il de rester dans son coin et regarder le monde tourner en bourrique à cause de leurs erreurs. Des erreurs tellement flagrantes.
Je suis peut-être complètement tarée pour essayer de sauver cette mélodie tumultueuse qui m'emmêle dans ses contrevérités. Mais je le vois, je vois cet éclair lumineux qui sommeille en elle, je le vois clairement chaque fois qu'elle sourit, qu'elle rit et illumine mon monde à moi.
Oh, bien sûr elle a des défauts, des dizaines, des centaines, peut-être même plus... Mais si ses qualités prennent le dessus, à quoi bon chercher à compter ses défauts ?
Cette mélodie qui me trotte dans la tête possède le plus grand talent qu'il puisse exister: elle veut changer le monde.
Je sais qu'elle s'y prend mal, je le sais plus que quiconque... Mais cette qualité qui fait d'elle une allié indéfinissable, peut changer la vie de tout le monde.
Mais, elle essaie de la seule façon qu'on lui a apprise, en choquant. Moi, je voudrais tant dompter cette mélodie qui me pousse à modifier son air. Dompter cet air satisfait qu'elle affiche alors qu'elle pourrait faire tellement mieux !
Oui, car cette mélodie n'est pas n'importe qui, c'est ELLE. Alors, toi, mon amie si chère, arrête de vouloir te démarquer par le choc. Use de tes qualités, pas de ce défauts qui m'horripile tellement chez toi, alors que...
Alors qu'il y beaucoup plus beau en toi...
VOUS LISEZ
Bouquet de pleurs
PoesíaUn recueil de 50 poème où je vous livre mes expériences à travers des poèmes, des slams ou des simples textes. J'y cache mes plus grandes peurs, mes découvertes et mes doutes.