Rapidement, la table disparaît sous une petite montagne d'objets tous en lien avec le feu. Des bougies de toutes les tailles, couleurs et durées. Des briquets et des allumettes. Des cubes allume-feu, il doit y avoir un barbecue sur le bateau...
« C'était vraiment utile de ramener toutes les bougies chauffe-plats ? se moque Baptiste.
— On m'a dit tout. Bête et discipliné, j'ai tout ramené, explique Dumè.
— Peut-être l'un plus que l'autre, marmonne Baptiste.
— C'est pas un peu dangereux de démonter les briquets ? s'inquiète Laetitia.
— Je sais pas mais si ça se trouve, il y en a un qui est vide et l'indice est caché dedans, éclaircit Vanina.
— Elle n'a pas tort... relève Solène.
— Faites moi confiance un peu ! »
En ignorant les protestations de ses amies, Vanina continue de dépiauter ses briquets. Solène la regarde faire, en s'éloignant un peu quand-même. Laetitia et Dumè se mettent à l'autre bout de la table emportant avec eux plein de petites bougies rondes.
« Sérieux, on va pas se taper toutes ces bougies à inspecter, chuchote Dumè à Laetitia en rigolant.
— J'espère pas. On sait même pas ce qu'on cherche.
— Elle est devenue complètement cinglée, se marre-t-il. »
Tout en faisant semblant de tourner et retourner les bougies et les paquets d'allumettes dans tous les sens comme de minutieux scientifiques, les deux tourtereaux se lancent des regards enflammés. Quiconque se place entre les deux se fait brûler instantanément. Et ce n'est sûrement pas Vanina qui prendra le risque. Parce que mine de rien, entre deux briquets détruits, elle a bien vu qu'il se passait un truc.
Munie d'une boîte d'allumettes, Laetitia les craque une à une puis les laisse s'éteindre sous ses yeux, comme hypnotisée par la flamme. Et derrière elle, la flamme révèle le visage de Dumè. Il saisit une des plus grosses bougies et la lui tend en lui parlant tout bas dans son oreille. Elle relève le nez et met le feu à la mèche de la bougie cylindrique. La flamme vacille quelques instants puis se calme et Laetitia dépose le tout au milieu de la table. À son tour, elle murmure à l'oreille de Dumè, qui profite de cette proximité pour humer la senteur de ces cheveux, qu'il décoiffait il y a moins d'une heure encore.
La scène fait naître tout un tas de questions dans l'esprit de Vanina. Et maintenant, elle meurt d'envie de faire subir un interrogatoire dans les règles de l'art à Laetitia.
« Bon Laeti, viens on va chercher ailleurs ! l'embarque Vanina d'un coup.
— On a déjà tout fouillé.
— Oui, pas grave, viens. »
Vanina la trimballe à l'écart et reprend sa discussion.
« Alors ?
— Me prend pas pour une quiche ! Alors Dumè ! s'impatiente-t-elle.
— Mais Dumè rien du tout !
— Ah oui ? Et votre échappée de toute à l'heure ?
— Hein ? Mais quand ça ?
— Arrête ton cinéma, on a tous remarqué que vous aviez disparu. Trois quart d'heure c'est long. Il peut s'en passer des choses, insinue-t-elle en fronçant les sourcils.
— Tu m'énerves, s'indigne Laetitia en repartant.
— Ah ! Donc il s'est passé un truc ! J'avais raison.
VOUS LISEZ
Un incroyable été
FanfictionLaetitia, une mannequin corse un peu dépassée par son travail, s'autorise une semaine de vacances à Ibiza avec sa cousine et un ami de longue date. Embarqués par d'autres français en vacances sur la même île, ils vont vivre une soirée bien loin de c...