Absolument ravie d'être coincée sur ce bateau, en pleine mer, en pleine nuit, et sans clef, Laetitia commence le jeu en se servant une bonne flûte de Champagne. Les trois excités qu'ils ont rencontré au bar et qui les ont entraînés là-dedans sont toujours aussi excités. Vanina, elle, à l'air de bien s'amuser, surtout avec Solène. Elles se sont immédiatement jetées sur la première énigme du capitaine. Baptiste joue les barmaid. C'est lui qui a servi la flûte de Laetitia, avec beaucoup d'attention, en lui proposant une petite crème de cassis pour l'aromatiser. Le petit Charles essaye tant bien que mal de s'incruster avec les filles. Sans résultats, Vanina lui met des coups de coudes et se rapproche encore un peu plus de Solène.
Et puis il y a Dumè. Ça ne lui déplaît pas, c'est sympa, il y a à boire et à manger, mais il n'est pas là pour ça. Il est installé sur la banquette, juste à côté de Laetitia, chacun sa flûte de Champagne. Enfin, lui on ne lui a pas proposé la crème de cassis... De temps en temps, ils se regardent en jugeant du regard les autres occupants du bateau, ils gloussent, se regardent dans les yeux. Dumè a allongé son bras sur le dossier de la banquette. Sa main arrive juste au-dessus de l'épaule de Laetitia. Avec le roulis de l'eau, parfois sa main touche son épaule et elle lui lance un petit regard en souriant.
« Mais attends ! se fait entendre Vanina en haussant la voix sur Solène. Il a dit qu'il y avait un imposteur.
— Oui ben c'est ce que je te dis ! Il y a quelqu'un qui est complice, ou qui va essayer de nous faire perdre.
— Nan nan nan. C'est pas ça, c'est trop évident ! Pis ça serait qui ? Le pote de ton frangin qui essaye de se bourrer la tronche, ou mes deux tourtereaux ? Nan, ça tient pas, assure Vanina.
— Vous cherchez quoi les filles ? arrive Baptiste.
— On déchiffre le premier indice... souffle Vanina. Mais c'est vraiment dur ce truc. On va coucher ici ou il va falloir appeler les gardes-côtes ! »
Charles les observe de loin. Enfin, il observe Vanina plutôt. Il est bien trop absorbé par elle pour remarquer les deux autres corses qui se font la malle. Dumè et Laetitia ont abandonné leurs verres et se dirigent vers l'arrière du yacht. Ils prennent le premier escalier qu'ils trouvent. Comme deux enfants, ils passent leur nez aux portes. Successivement, ils découvrent des chambres, des salles de bain, un mini casino avec une table de poker, une roulette et plein d'autres jeux. Laetitia, bien plus alerte qu'au départ, se laisse embarquer dans une partie de fléchettes. Ils se sentent comme deux bandits. Pourtant, personne ne leur a dit qu'ils n'avaient pas le droit d'entrer. Après tout, ils ont le bateau pour eux pour la soirée.
En bas, dans la pièce principale, ça réfléchit. Ils ne trouvent pas grand chose mais ils essayent. C'est le principal. Vanina, pleine d'entrain, cherche activement des pistes.
« Vous avez pas compris l'indice. Il faut chercher un faux ! Il doit y avoir un objet quelque part qui ressemble à un vrai et qui contient l'indice.
— Je veux bien moi. Mais où ? Le bateau est immense, lui répond Solène.
— La réponse est sûrement dans la suite de ce qu'il nous à dit, déduit Vanina. Vous vous en souvenez ?
— Moi oui ! s'exclame soudainement Charles en passant un bras autour des épaules de Vanina. »
Bien que touchée par la motivation de Charles, Vanina l'est beaucoup moins à propos de son bras sur ses épaules dont elle se défait rapidement.
Deux ponts plus haut, les deux autres corses profitent de la solitude de la nuit. Ils sont sur une partie découverte du bateau. Dommage qu'ils n'aient pas pris leurs maillots de bain, le yacht vient avec un jacuzzi. Ça pourrait être calme si ça ne donnait pas directement sur la terrasse du dessous, qui donne elle-même sur la pièce où sont réunis les autres, en train de jouer à la chasse aux indices.
VOUS LISEZ
Un incroyable été
FanficLaetitia, une mannequin corse un peu dépassée par son travail, s'autorise une semaine de vacances à Ibiza avec sa cousine et un ami de longue date. Embarqués par d'autres français en vacances sur la même île, ils vont vivre une soirée bien loin de c...