Chapitre 5

26 1 0
                                    

À nouveau, c'est Laetitia qui est réveillée la première ce matin. Et aux aurores. En effet, aujourd'hui, madame a des "plans". Elle profite du calme de la pièce principale puisque Vanina a enfin décidé de dormir dans sa chambre. La ville dort encore à dix heures du matin. C'est bien trop tôt pour que les fêtards d'hier soient déjà remis de leurs soirées.

La jolie corse s'installe sur la terrasse avec son café. C'est tellement calme dehors qu'elle entend les vagues sur la plage. À cette heure-ci, les températures sont encore basses. D'une main elle tient sa tasse et de l'autre elle vérifie dans son téléphone le lieu et l'heure de son rendez-vous. Elle ne va pas tarder à devoir quitter son transat pour aller se préparer.

En se relevant, elle tombe nez-à-nez avec Dumè qui s'apprêtait à ouvrir la baie vitrée. Il semble surpris de la trouver là.

« Et ben, déjà debout mademoiselle ?

— Oui. Et je vais pas tarder à partir d'ailleurs. Pardon, s'excuse-t-elle en rentrant.

— Hey, attends Laeti ! Tu vas où ? la retient-il par le bras.

— J'ai un ... rendez-vous.

— Un rendez-vous ? Avec un mec ?

— Non, avec une marque, lui tourne-t-elle le dos.

— Avec une marque ? T'as décroché un entretien ?

— Non. S'il te plaît laisse-moi, l'évite-t-elle. »

Après ça, elle retourne se préparer dans sa chambre. Dans la cuisine, Dumè reste très sceptique quant aux projets de Laetitia. Depuis quelques semaines, elle semble s'éloigner de lui, de la marque de son père. Et voilà qu'elle décroche des contrats à l'étranger, pendant ses vacances.

En route vers la sortie, Dumè s'interpose à nouveau.

« T'as un shooting avec une autre boîte ?

— Qu'est-ce que ça peut te faire ? C'est pas pour toi que je bosse, si ?

— Mais pourquoi t'es sur la défensive comme ça ?

— Je veux juste pouvoir faire ce que je veux de ma vie et de mon corps. C'est encore possible ?

— Mais sérieux. On est en vacances là. Qu'est-ce que tu vas t'embêter avec un shooting ?

— À ce soir. »

Et avec ça, elle lui claque la porte au nez.

Par ses propres moyens, elle rejoint une boîte internationale sur l'île. Elle a rendez-vous pour un entretien et quelques photos d'essais. C'est directement la directrice de casting d'une maison de haute-couture qui la reçoit. La dame, habillée par un tailleur très chic et clairement taillé sur mesure, tient sous le bras un épais dossier. Surement les références de Laetitia et des photos de ses précédents contrats.

Elle est reçue par un des créateurs phare de la marque. Un homme assez chaleureux en comparaison à son boss actuel. Bien intéressé par la mannequin qui se présente face à lui, il lui propose une séance. Il lui fait essayer plusieurs robes, et quand il juge avoir trouvé la bonne, une sublime robe de mariée, il organise une paire de prises de vues avec son équipe.

Les enjeux sont énormes pour Laetitia. Si elle obtient la place, elle pourrait devenir la nouvelle égérie de cette marque pour, au moins, la prochaine collection et potentiellement plus. Cerise sur le gâteau, bye bye au vieux rustre qui lui sert de patron.

Comme à la fin de tout entretien qui se respecte, elle est remerciée par un "On vous recontactera.». Elle commence à avoir l'habitude mais elle reste confiante. Cette fois-ci, elle repart de bonne humeur. Et heureusement, parce qu'ils l'attendent de pied ferme à l'hôtel.

Un incroyable étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant