Chapitre 10

23 1 0
                                    

 La vidéo détaille presque pas à pas la marche à suivre pour réaliser l'origami. Ça serait trop simple sinon ! L'angle de la vidéo est vraiment mauvais et en plus, la personne qui le réalise se met pile dans le champ de la caméra et cache des étapes. Autre problème, le papier n'est pas fourni. C'est exactement pour cette raison que Vanina est en train de dévisser avec la pointe d'un couteau -faute de mieux sous la main- deux des quatre vis d'une grille d'aération. Les deux vis restantes sont dévissées par Solène, coude à coude avec Vanina. Pour atteindre la grille, elles sont toutes les deux juchées sur des chaises, presque sur la pointe des pieds.

« J'aurais dû y aller, je suis plus grande que vous ! râle Laetitia qui commence sérieusement à s'impatienter.

—Oh mais ça va là ! Tranquille ! Retourne boire un verre, la rembarre Vanina.

— Ça bouge de mon côté ! s'écrit Solène.

— J'y suis aussi, réplique Vanina. »

Quelques tours de vis de plus et Solène décroche la grille. Elle la tend dans son dos à Charles pendant que Vanina sort une enveloppe de la bouche d'aération. En bon gentleman, Charles tend sa main libre à Vanina pour l'aider à descendre de sa chaise mais c'est Solène qui se jette dans ses bras. Avec un petit sourire amusé, Dumè aide Vanina à descendre. Trépidante, Laetitia veut prendre possession de ladite enveloppe mais Dumè l'attrape des mains de Vanina et s'éloigne en lui tournant le dos.

Dumè ouvre l'enveloppe et en tire une feuille de papier parfaitement carrée. C'est celle qui leur servira pour leur pliage.

Ils lisent la vidéo en boucle pour décoder les informations qui leur manquent.

« C'est compliqué, on ne sait même pas dans quel sens utiliser la feuille, remarque Dumè.

— Et si on se plante, on aura pas la prochaine énigme... déplore Laetitia.

— Oui, ça on s'en doute. C'est le but des escapes game hein, rétorque Dumè.

— On devrait essayer avec cette face vers le haut, suggère Laetitia en ignorant la remarque de Dumè. »

Après plusieurs tentatives infructueuses, le jeu commence à sérieusement taper sur les nerfs de la mannequin. Sa patience a des limites. Elle soupire bruyamment et quitte la table pour aller s'installer loin de l'animation actuelle, dans la banquette, un soft à la main. Ses yeux sont rivés sur la mer qui est d'un calme plat à cette heure-ci de la nuit. Elle profite de ce moment de solitude pour faire le point avec elle-même sur cette soirée.

Elle qui pensait en profiter pour mettre les choses au clair avec Dumè, lui faire comprendre qu'ils n'étaient que de bons amis... C'est râpé. Ils sont brouillés pour un moment là. Il n'avait qu'à pas jouer les mecs surprotecteurs qui savent mieux que tout le monde aussi ! C'était pas sa place de dire ce qu'il a dit sur son boulot et Baptiste.

Ah Baptiste... Lui au moins, il se mêle de ce qui le regarde. Il a l'air de l'apprécier pour ce qu'elle est vraiment. Plus que pour son physique. Ça la change des autres hommes dans sa vie. C'est vraiment agréable de passer du temps avec lui.

En bons joueurs, les autres membres de l'équipe sont encore penchés sur la vidéo. Ils plient et replient la pauvre feuille dans tous les sens. Charles fait son petit possible. Il faut dire que plier une feuille avec une bouteille de bière à la main... C'est compliqué. Vanina est définitivement la plus impliquée dans cette quête. À tel point que quand Solène essaye un pliage à sa convenance, elle se permet de prendre ses mains dans les sienne pour lui indiquer où plier sa feuille. Et de temps à autre Baptiste oublie un peu la vidéo et lance un regard à Laetitia. Il n'ose pas la déranger mais il meurt d'envie de la rejoindre. Dumè, toujours aussi protecteur de sa Laetitia s'en rend compte. Il ne le sent vraiment pas ce gars-là. Il n'a rien à faire avec elle. Il la connaît à peine depuis quelques jours. C'est du grand n'importe quoi !

Un incroyable étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant