Chapitre 17

23 0 0
                                    

 Quand le soleil vient taper sur les grandes baies de la chambre d'hôtel des trois vacanciers corses le lendemain matin, les jeunes gens ne sont couchés que depuis quelques heures, à peine. Le capitaine les a ramené au port sur les premières heures du matin. Après le dénouement de leur soirée riche en émotions, ils ont continué à faire la fête. Après-tout, c'est les vacances, ils ont bien le droit de se reposer.

Enfin le repos sera de courte durée. Au retour à quai, le capitaine leur a proposé de retourner faire un tour en mer, en plein jour, sur un bateau plus petit, mais plus rapide. Au programme, farniente, baignade et soleil. Évidemment, accompagnés de leurs trois nouveaux amis, ils ont accepté. Même s'ils ont tous prévu de se revoir, ça risque d'être compliqué et rare à trois en Corse et trois sur le continent. Et puis on sait tous comment ça marche, on se dit qu'on se fera des trucs et on se voit jamais. Ça finit en un sms pour le nouvel an, jusqu'à ce que même ça disparaisse.

C'est pour ces raisons qu'ils tiennent à profiter de leurs derniers moments ensemble, et leurs derniers jours de vacances.

Au levé, à midi passé, Vanina refile le cours de la soirée sur son téléphone. Il faut croire qu'elle a trouvé le temps de prendre des photos entre deux indices. Solène représente presque la moitié des photos, en train de faire des grimaces, la tête à côté de son verre, en dansant. Et la deuxième moitié, c'est Laetitia et Dumè dans le même plan, proches...très proches. En rigolant, en dansant ensemble. Le tout avec des étoiles dans les yeux.

Malgré les déboires de la surprise un peu trop surprenante, Vanina garde un très bon souvenir de cette soirée. Elle a atteint son but. Laetitia et Dumè se sont rapprochés, et plus encore.

Vanina est tirée de sa rêverie par une porte qui s'ouvre et Laetitia et Dumè qui sortent de la chambre. De la...même chambre. Elle maquille un petit sourire et se tourne vers eux pour les saluer. Voilà qu'ils se tiennent la main en public !

« Vous m'en voyez terriblement désolé mesdemoiselles, mais je vais vous abandonner au profit de la salle de sport, s'excuse Dumè avant de se changer, déposer un bref baiser sur les lèvres de Laetitia et de laisser les deux cousines en tête à tête. »

Vanina tape une paire de fois sur la chaise à côté de la sienne pour inviter Laetitia à s'y asseoir. Elle prend place avec plaisir et sa cousine lui sert un café. Elles profitent de l'instant, face à la fenêtre et sa vue magnifique.

« Merci... articule Laetitia.

— Pardon ? la reprend Vanina.

— Pour ces vacances, développe-t-elle, en la regardant enfin dans les yeux. C'était vraiment cool l'idée de l'escape game et de la surprise.

— De rien, la remercie-t-elle en retour, touchée par les mots de sa cousine.

— C'était une idée vraiment tordue, mais une sacrée bonne idée.

— Au début, il devait pas y avoir cette histoire avec le capitaine, juste l'escape game, mais j'ai décidé de pimenter un peu les choses. Les autres ont tout de suite été emballés par l'idée alors voilà.

— Ça te ressemble tellement, rigole Laetitia.

— Et tout cas, ravie que tu aies passé une bonne soirée. Et une bonne fin de soirée. Et Dumè aussi. Au passage, glisse subtilement Vanina.

— J'ai comme l'impression que me faire passer de bonnes vacances équivaut à tomber dans les bras de Dumè en langage Vanina. Je me trompe ?

— Peut-être que peut-être, je me suis dit, à un moment, que éventuellement, par le plus grand des hasards, vous pourriez y trouver votre compte. Autrement qu'en rigolant et résolvant des énigmes.

Un incroyable étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant