Chapitre 1

4.4K 137 34
                                    

TOBIAS

Plusieurs jours sont passés depuis que j'ai appris que Tris était morte. J'ai toujours beaucoup de mal à le réaliser. Ce qui est le plus dure c'est de ce dire que je reverrais jamais son visage, son sourire, ses tatouages... Je ne suis pas sur de me lever. Je suis bien dans mon lit à repenser à Tris. Christina entre d'un coup sans frapper dans le dortoir. L'expression de son visage me surprend. Pour la première fois de puis la mort de Tris, elle a l'air ... heureuse. Elle court vers moi et s'assoie au bord de mon lit.

-J'ai une super nouvelle! Me cri-elle

-Ah oui quoi donc ?

-Après la mort de Tris, Matthews a décidé d'inviter un crème à appliquer dès que l'on reçoit une balle. Il a réussit à la créer assez rapidement, et il l'a essayé sur plusieurs personnes victimes de tir. Le résultat a été magique ! Tout les patients n'ont plus aucun impact de balle, plus de trou, rien! Et hier j'ai eu cette idée, pourquoi ne pas l'essayer sur Tris? Matthews n'était pas tout à fait d'accord, puisqu'elle est morte. Mais j'ai réussit à le dissuader. Nous avons appliqués la crème sur les plaies de Tris. Ce matin, je suis allée voir Tris et ses plaies avait toutes disparus! Elle est toujours cliniquement morte mais Matthews pense pouvoir la ramener!

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Je ne sais pas non plus si je dois être content ou pas... Christina me regarde comme si elle attendais quelque chose de moi.

-Je.... je crois que j'ai pas bien compris. Elle pourrais ... revenir? Revivre? Demandai-je

-Oui! Quatre, il y a une chance qu'elle se réveille!

-Il faut que je me lève. J'ai rendez-vous avec Tori au réfectoire. A tout à l'heure.

Je fuis. Parce que je ne sais pas quoi faire. Je pars en direction du parc, il me faut de l'air. Je m' assoie en dessous d'un arbre. Il fait chaud. Je ferme les yeux et repense à ce que m'a dit Christina. Comment Tris pourrait vivre ? Cela fait déjà cinq jours qu'elle est morte. Et qu'est ce que cette crème ? Je ne peux pas tenir. Il me faut des réponse à mes questions. Et puis même si Tris revient à la vie comment pourrais-je la regarder ? Elle a donné sa vie en échange de la sienne alors que lui même a voulu la sacrifier. Je ne supporterais pas de la revoir se jetant dans les bras de la mort comme elle le fait si souvent.

***

Au loin une ombre s'approche. Matthews. Je n' ai pas envie de lui parler. Je veux rester seul et ne penser à rien. Mais je dois penser à Tris, il doit répondre à mes questions pour elle.

Divergente 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant