Chapitre 11

1.2K 66 23
                                    

Tobias

Nous fûmes réveiller par le réveille à 9h30. Aucun de nous deux n'avait vraiment envie de se lever. Je pris Tris dans mes bras et la sera fort. J'enfonça ma tête dans son cou. Elle me répondis par:

-Coucou mon amour.

-Bonjour, comment tu vas aujourd'hui ?

-Bien, mais j'ai pas envie de me lever... Se plaignit-elle.

-Moi non plus d'ailleurs pourquoi à tu mis le réveille si tôt ??

-On a rendez-vous avec les autres à la cafétéria pour 10h15. Apparemment Will veut nous parler de quelque chose.

-Ah oui ? Bon alors il faut qu'on se prépare.

-Je veux pas... me dit-elle en faisant la moue.

-Aller lève toi marmotte. Lui dis-je en rigolant.

-Marmotte ? Sérieusement tu dis ça à moi alors que c'est toi qui arrive à t'endormir partout et à n'importe qu'elle heure ?

-Oui, tu es une marmotte comme moi.

Pvd Tris
On se mit tout les deux à rigoler. Tobias se lève en premier et partis prendre sa douche. Il revient avec une serviette accrocher à sa taille. Il est si beau, avec ses abdos déssiner. Il a un corps de manequin. Je n' arrive toujours pas à y croire qu'il m'appartient. Surtout après ce qu'il met arrive. Il est quand même rester avec moi. Bon la salle de bain est libre. Je me lève du lit et me dirige dans la salle de bain.

-Tris ! Dépéche toi ! Il est déja 10h05 ! me crie Tobias alors que sa fait à peine 5 minutes que je suis dans la douche.

-Ok, je me dépêche !

Je prends en vitesse ma serviette et rentre dans la chambre en courrant. J'en file un t-shirt et un jean délavé. Je lui prends la main et nous dirigeons vers la porte.

Pvd Tobias
-Tu veux faire une course ? Sa fait longtemps que je n'ai pas couru. Me demande-t-elle.

-Pas d'effort physique. C'est ce que le médecin ta dis. Lui rapellai-je.

-Oh mais aller on s'en fout. Me dit-elle en commencant à courir.

-Tris ne court pas ! Lui criai-je en la rattrapant extrêmement vite. Je la soulève et la mis sur mon dos. Puis, je me remis à courir. Nous entrâmes dans la cafétéria. Tout le monde nous regarda. Je fis redescendre Tris de mon dos et nous nous dirigâmes vers notre table ou tout le monde était déjà attablé.

-Vous avez mis tout les deux ! nous dit Uriah

Je m'installe entre Elise et Will. Tris se mit en face de moi. Elise n'a pas l'aire dans son assiette aujourd'hui.

-Qu'est ce qu'il y a ? lui demandai-je

-Ecoute ce que Will veut faire et tu verras par toi même.

Will se mit debout et commenca à nous expliquer ce qu'il voulait faire.

-Donc je ne sais pas pour vous mais moi les factions me manque la vit d'avant. Notre vie d'audacieux. Je sais qu'il y a encore du monde en ville. Ceux qui ne voulait pas la quitter. Donc si je vous ai réunis c'est parce que je voulais vous demandez à tous si nous pourions retourner là-bas.

-Tu ne te souviens pas que la ville est détruite ? lui rappelai-je

-Mais justement Tobias ! Nous pourrions y retournez et recréer les factions, reconstruire la ville ! Si nous partions avec une centaine de personne nous pourrions le faire !

-Moi, je suis d'accord avec Will m'a vit d'avant me manque. Je n'ai jamais pu choisir de métier et l'action qu'il y avait me manque. Quand je dis que ce me manque je ne parle de quand on a voulu nous tuer. Dit Tris.

Je la comprend en peu. Moi aussi sa me manque les entrainements des novices, mon boulot à la tour de contrôle. Et oui, Tris n'a pas eu le plaisir de choisir son métier.

-Par contre, on repartira réellement de rien. L'inscente des audacieux est garder par les traitres. Donc il faudra les virer. Refaire une cérémonie du choix. Enfin vraiment tout et ça peut nous prendre beaucoup de temps.

-C'est pas grave ! J'adorerai faire ça personnellement ! dit Zeke.

-Très bien je vois que plusieurs personne sont d'acord mais je souhaiterai procédé à un vote. Le vote se déroulera se soir ici-même. crie Will dans la salle. Réfléchissait bien ! Il en va de notre avenir !

Tris et moi nous regardons, il y a de l'espoire dans ses yeux. Je vois très bien qu'elle envie de retourner à la ville moi je ne sais pas... je verrai ce que je vote ce soir.


Divergente 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant