Chapitre 8

1.3K 66 12
                                    

Tris

J'en ai marre de rester coincer dans cette chambre, j'ai envie de partir de voir mes amis sortir, être avec Tobias.... J'ai décidé que je sortirai de l'hôpital aujourd'hui même si mon médecin n'est pas d'accord. Je me lève et prépare ma valise. Je dois admettre que je ne suis pas en grande forme. Mes valises finit je décide de partir dans les couloirs à la recherche de mon médecin. Je suis toujours relié à tout ces fils donc je traîne la machine avec moi. Je retrouve mon docteur à coudé à la réception.

-Docteur, je souhaiterai partir d'ici aujourd'hui, cela fait plus de deux semaines que je suis à l'hôpita. Sans compter quand j'étais morte.

-Euh, Tris, tu ne peux pas décider quand tu veux sortir ou pas. Je dois faire des examens avant.

-Faites moi alors ces éxamens et après je pars !

-Je vais te faire plusieurs examens dans la matiné si j'aime ils sont tous positifs tu pourras sortir. En attendant retourne dans ta chambre, je viens te rejoindre dans cinq minutes.

-Ok

Je repars dans l'autre sens. Quand je rentre dans ma chambre je me rends compte que ca ne sent vraiment pas bon. Elle n'a pas été aérée depuis bien trop longtemps. Je me demande comment Tobias à pu rester dormir ici. Je décide d'ouvrir la feunêtre. J'ai la vu sur le parc, des gens marche. Je crois reconnaître quelqu' un .... TOBIAS !

-TOBIAS !!!! criai-je par la feunêtre

Il ne dois pas m'entendre et heureusement parce que ce que je viens de voir me coupe le souffle. Tobias viens de prendre une fille dans ses bras. La fille est blonde, petite environ la même taille que moi, et assez menu. Je n'arrive pas a y croire comment peut-il me faire ça ??? Mon médecin viens d'entré dans ma chambre. Je recule de la feunêtre et m'assoie sur mon lit. Je dois faire une tête assez étranger pour que mon médecin le remarque.

-Qu'est ce qu'il y a Tris ?

-Rien, faites moi les test pour que je puisse partir.

J'ai du dire ça de façon assez sèche pour qu'il ne me réponde rien. Mais le silence me conviens parfaitement dans ce moment là. Il prend mon pou et me fait divaire test et examens. Il conclut par:

-Bon bah tout me parait parfait, tu peux sortir mais pas de sport ou d'activité trop physique pour le moment .

Je hoche de la tête. J'ai déjà fait mes valises. Mon médecin préfère que quelqu'un vienne de me chercher.

-Tris, j'ai appellé Tobias il doit venir te cherche.

-Oh non !

Je veux pas le voir, il m'a trompé. Je peux le comprendre, il me croyais morte, il voulait reffaire sa vie mais j'ai "ressucité". C'est plus compliquer à admettre que dit penser. Le voilà qui rentre dans ma chambre.

-Hey, alors comme ça tu sors aujourd'hui ? C'est super cool !

-Euh, oui. répondis-je mal à l'aise.

-Qu'est ce qu'il y a ?

-Je... non rien, bon on y va ?

-Ne te défile pas comme ça. Si tu ne veux pas me le dire maintenant, tu me le diras plus tard. Je comprends que tu veux vite partir d'ici mais s'il te plaît tu peux te confier à moi.

-Oui, je veux partir d'ici mais pour ce qui est de me confier je.... Ok, bon on part et je t'en parlerai à l'appartement.

Nous partons de ma chambre ce moment fut le plus gênant de toute ma vie. Il essaya de me prendre la main mais je l'évita il s'en renda compte mais ne dit rien. Il s'éloigna de moi. Au là là qu'est-ce que c'est gênant. Nous entrâmes dans l'appartement de Tobias. Il s'assit sur le canapé ou il m'attendit.

Divergente 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant