Chapitre 12

1.1K 63 6
                                    

Tris

Voilà l'heure du vote, nous sommes tous installé dans la cafétéria. Certain sont assis sur les table, d'autre debout. Je suis impatiente de voter, je sais ce que je vais faire. Quelqu'un monte sur une table est hurle :

-Bonjour à tous, si nous sommes ici en ce moment même c'est pour voter le droit de retourner dans notre ville. Dans nos factions !

Certains l'acclamèrent en criant et tapant des mains.

-Je vais donc vous demandez de vous mettre les uns derrière les autres et de mettre votre réponse dans la boite. Nous dévoilerons le résultat à la fin des votes.

Les gens se mettent tous en file indienne et commencèrent à déposer leur butin dans la boite. Voilà mon tour, je ne mets pas de temps à choisir. J'avais déjà fait mon choix. Après moi il y a Tobias il a l'air de mettre plus de temps que moi. Comment peut-il réfléchir ? Il n'y a pas à réfléchir notre place est là-bas pas ici ! Le voilà qui vote. Je m'approche de lui.

-Alors qu'est-ce que tu as voté ?

-Ah Ah je te le dirai à la fin.

-Oh non dit moi s'il te plaît ! Aller !

-Attend ils vont dire le résultat.

-Tes pas sympa. dis-je en faisait semblant de lui faire la tête.

-Viens la toi. Me dit-il en me prenant dans ses bras. J'essaya de le reppousser mais cela fut impossible.

-Tu m'enerve. Lui dis-je en fourrant ma tête dans son cou.

-Oui, mais je t'aime. Dit-il en m'embrassant.

-Très bien voilà la fin du vote nous allons maintenant dévoilé le résultat ! Crie Will.

Ils mîrent plusieurs minutes à compter le nombre de vote. Will remonta sur la table puis hurla:

-NOUS RENTRONS CHEZ NOUS ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

-OUAIS ! ON RENTRE ! ON RENTRE ! Crièrent tous ceux qui se trouvèrent dans la salle.

Je regarda Tobias, il a l'air heureux. Je me tourna et l'embrassa. Nous fûmes interrompus par nos amis qui venîrent nous prendre dans les bras, les uns après les autres. Nous sommes tous heureux, content, certain hurle de joie. J'admets que je suis aussi très contente. Une fête fut dèclaré. Ici même. De l'alcool coula à flot. La musique était aussi présente au rendez-vous. Tobias m'emmena danser au millieur de la piste improviser. Il avait but, j'avais but, donc la danse se transforma en moment intime que seulement si j'ai bu j'oserai faire. Nous décidâmes de rentrer à l'appartement pour finir ce que nous avons commencé...

++++Lendemain Matin++++

Je me réveilla dans les bras de Tobias. Il est 11h15. Je ne réalisa pas tout de suite mais seulement quelques secondes après.

-Merde ! Tobias vite réveilla toi ! Hurlais-je en me levant d'un coup. Il ne compris pas ce qu'il se passa et me regarda bisarement. Puis, il tournis la tête en direction du réveille et se leva aussi d'un coup.

-Tris ! Pourquoi n'as-tu pas mis le réveil ?

-Je croyais que tu l'avait mis !

-Merde! Il faut que l'on se dépèche. Nous nous habillâmes en vitesse puis commençons à faire nos valises, à prendre le peu de chose que l'on a et les mettre dans des cartons, valises.

Hier, avant la fête tous ensemble avons décidé de partir d'ici le lendemain matin à midi. Au total, nous sommes 178 personnes à retourner en ville.

72 Audacieux

46 Fraternels

39 Sincères

21 Altruistes

0 Erudit (ceux qui sont en dehors de la ville se sont très bien intégrés ici et ne veulent pas partir)

Vous remarquerez que nous sommes beaucoup d'audacieux. Il y a en à quand même qui ont décidé de rester ici. Apparament, ils se plaisent ici... Nous avions aussi dis qu'il y aurait qu'un départ d'ici. Les retardataires ne pourrons pas retourner en ville.

Nous venons de finir de faire nos valises. Il est 11h55. Nous nous dépéchâmes de prendre tout nos cartons et valises sous le bras et de courir dans les couloirs pour rejoindre les autres à l' extérieur. Nous arrivâmes enfin à l'extérieur à midi pile. Il ne reste plus qu'une quinzaine de personnes. Les autres ont du déjà partir. Parmis les quinze personnes Uriah et Elise en font parti.

-Eh ! Tris ! Vous en avez mis du temps ! J'ai cru que vous resteriez ici!

-Non ne tinquiète pas c'est juste que Tobias à oublié de mettre le reveil.

-Tu avais qu'à le mettre toi ! Me dit-il en colère

-Enfin bref comment on iva ? demandai-je à Uriah

-En voiture, heureusement que nous avons pas beaucoup de chose parce que les coffres sont petit.

-Nous avons juste 3 cartons et 2 valises. Dit Tobias

-Je pense que sa rentrera. Nous dit Elise

Nous mettons nos valises dans le coffre. Dans la voiture il y a 4 places de disponnible Uriah, Elise, Tobias et moi même prîrent place. Il y a un conducteur car ils ne voulaient pas que l'on gardent les voitures... La voiture commença à avancer. Nous voilà en route pour notre ville. Le voyage ne sera pas long pour nous emmener à l'enceinte des audacieux...

________________________________________________________________

Voilà j'espère que ce chapitre vous aura plu! Désolé pour l'attente...



Divergente 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant