Durant le trajet, je ne cessais de réfléchir à la meilleure manière d'annoncer à Thierno que je me faisais harceler par son ex et ses amies.
J'étais vulnérable et je ne voulais surtout pas qu'elles le sentent alors mon mari était le seul à pouvoir mettre un terme à tout cela. Il suffisait juste que je le prenne par les sentiments...
Il me fallait trouver « les mots justes » cette fois-ci.
Plus je me rapprochais de notre appartement, plus le stress m'envahissait tellement j'appréhendais la réaction de mon mari.
Une fois à l'appart, j'ouvris la porte et me mit à le chercher. J'entendis le bruit de la chasse d'eau retentir et je compris qu'il était dans les toilettes. Il sortit deux minutes plus tard, me regarda et me salua :
Moi
Thierno, il faut qu'on parle !
Thierno
Ce n'est pas bon signe ça. Dans quoi nous as-tu fourré cette fois ?
Moi
Je n'ai rien fait. Peut-on aller au salon stp ?
Il me suivit sans la moindre objection puis s'assit. Il me fixa du regard, ce qui voulait dire qu'il était prêt à entendre ce que j'avais à lui dire.
Moi
J'ai lourdement fauté et je ne peux rien effacer ; Tout ce que je peux faire c'est essayer de me racheter et de donner une meilleure version de moi...
Thierno j'ai vraiment besoin de ton aide. Ton ex s'est pointé à mon bureau et ses copines ne cessent de me bombarder d'appels et de sms. Je suis à bout de force, c'est trop pour moi....
Thierno
Elle a fait quoi ? si c'est encore une de tes mascarades, ce n'est vraiment pas le moment !
Moi
Je te jure que c'est vrai. J'ignore d'ailleurs comment elle a su que je travaillais à la banque...
Encore heureuse qu'elle n'ait pas fait de scandale !
Thierno
Tu as vu tout ce que ce message débile a provoqué ?
Je vais régler ce problème une bonne fois pour toute mais toi, TU NE FAIS RIEN !
Moi
Merci. J'aimerai que les choses redeviennent comme avant Thierno. Tu ne me touches plus, ne dors même plus à mes côtés. Je t'ai demandé pardon à plusieurs reprises et je souffre tout autant que toi...
Thierno
Ce serait hypocrite de ma part de te toucher en sachant que je suis encore en colère contre toi. C'est contre mes principes.
Moi
Donc tu es toujours en colère ? combien de fois va-t-il falloir que je te demande pardon pour que tu laisses les choses couler ?
Thierno
Parce que tu penses vraiment qu'il suffit de demander pardon pour que tout s'efface de ma mémoire ? pardonner ne veut pas dire oublier Absa !
Moi
Moi mais dis moi ce que je peux faire pour que tout redevienne comme avant ?
Thierno
Je n'en ai aucune idée. Laissons le temps faire les choses. Bon si tu as terminé, je dois remettre quelqu'un à sa place une bonne fois pour toute.
VOUS LISEZ
Un lourd fardeau
Non-FictionAbsa est une femme de 28 ans qui est très mal dans sa peau. Elle a été trahie à de nombreuses reprises par des proches, amis etc. A chaque fois qu'elle pense avoir toucher le fond, un autre malheur s'abat sur elle. Son manque de confiance est la pr...