Dr Ndoye avala son verre d'eau d'un trait avant de correctement s'adosser à son fauteuil. Elle continuait de prendre note au fur et à mesure. Elle baissa ses lunettes qui ressemblaient à des loupes puis dit :
Dr Ndoye
Thierno et vous avez-vous déjà parlé de son ex petite-amie ? j'ai l'impression que vous faisiez une fixette sur elle.
Moi
Je dirai deux ou trois fois et c'est moi qui remettais ça sur la table à chaque fois. Dans un premier temps, j'avais besoin de connaitre le motif de leur rupture. Dans un second, je voulais m'assurer qu'il ne ressentait plus rien pour elle vu que c'était sérieux au point qu'il envisageait même de l'épouser et pour terminer, il me fallait impérativement son nom et son prénom afin de pouvoir la rechercher sur les réseaux sociaux.
Dr Ndoye
Vous sentiez-vous menacée par elle ?
Moi
Oh que oui. Elle avait l'apparence dont je rêvais. Regardez-moi docteur, je suis loin d'être une bombe !
Dr Ndoye
Cessez de vous dénigrer, encore une fois. Le physique ne fait pas tout !
Il faudrait que vous appreniez à vous aimer tel que vous êtes ou alors si vraiment votre physique est un si lourd fardeau à porter, il suffit de prendre les choses en main en faisant un régime et du sport !
Je ne pipai mot, toute vérité n'est pas bonne à entendre. Je passe mon temps à critiquer mon poids et pourtant je ne fais rien pour maigrir. Je ne mange que des saletés et ne pratique aucun sport et j'espère qu'un miracle se produise ; Quelle effrontée !
Dr Ndoye
Comme vous choisissez de n'émettre aucun commentaire, racontez-moi ce qui s'est ensuite passé avec Thierno ?
Moi
J'ai juste du mal à l'admettre mais vous avez raison...
Je dois me prendre en main.
Dr Ndoye
Je suis bluffée. Merci de le reconnaître, c'est un grand pas.
Moi
Je respectai les consignes du vieux marabout à la lettre. A la fin, je téléphonai au vieux comme convenu et il me demanda de lui envoyer des sous pour des sacrifices qu'il devait faire. Je m'exécutai tout en continuant de discuter brièvement avec Thierno.
Je ne lui parlai plus de mariage. Je ne notai aucune amélioration et commençai à décourager. Un mois passa avant que Thierno ne décide qu'il fallait que l'on parle, une fois de plus. Je ne vous raconte même pas comme j'eus la peur au ventre ce jour-là. Voulait-il mettre un terme à cette relation qui comptait pour moi plus que ma propre existence ?
Nous nous rencontrâmes dans un restaurant, autour d'un verre. J'arrivai avec une heure de retard car aucune des tenues que j'avais essayé ne me convenait. Je cherchais quelque chose qui m'amincisse mais pas qui révélait mes bourrelets. Je m'excusai auprès de Thierno avant de m'installer. Il était plus silencieux et mystérieux que d'habitude. Cela ne pressentait rien de bon. Il fixa la carte pendant un long moment avant de daigner me regarder. Plus il était silencieux, plus j'étais stressée. Je n'en pouvais plus d'attendre alors je décidai de briser ce silence mortel :
Moi
Thierno à quel sujet voulais-tu me voir ?
Thierno
VOUS LISEZ
Un lourd fardeau
No FicciónAbsa est une femme de 28 ans qui est très mal dans sa peau. Elle a été trahie à de nombreuses reprises par des proches, amis etc. A chaque fois qu'elle pense avoir toucher le fond, un autre malheur s'abat sur elle. Son manque de confiance est la pr...