Chapitre 12 : « La goutte d'eau qui fait déborder le vase... »

282 50 3
                                    

Moi

Je me rends compte que raconter tous ces événements douloureux, c'était un peu comme si je les revivais une fois de plus. Jamais aucune de mes erreurs n'eut autant d'impact que celle-ci. Envoyer un message à l'ex de mon mari m'avait privée de toute ma sérénité pour ne pas dire qu'elle avait fini par transformer ma vie en cauchemar.

Dr Ndoye

Cauchemar, vous dîtes ? racontez-moi !

Moi

Thierno refusait de décrocher mes appels et j'ignorais l'endroit où il se trouvait. Je téléphonai à Assane à contre-cœur afin de vérifier s'ils étaient ensemble ou s'il savait où il se trouvait.

J'avais trop honte pour appeler Mayoro étant donné que je l'avais également foutu dans une grosse merde.

J'étais angoissée car Assane ne répondait pas non plus. Je n'arrêtais pas d'insister mais rien. Je me résignai donc à le rappeler. Il ne voulait certainement pas me parler et c'était justifié.

Il fallait que je parle à quelqu'un et mon choix se porta sur Mintou mais elle déclina mon appel en m'envoyant ensuite un message :

Mintou

Je te rappelle, je suis sortie manger avec numéro 4 !

Je me tournais alors vers Sonia qui elle, décrocha :

Sonia

Ça va puce ?

Moi

Non pas vraiment. J'ai commis une énorme erreur et je risque de perdre Thierno, Sonia.

Sonia

Perdre Thierno ? qu'as-tu fait au juste ?

Moi

Ses potes étaient venus déjeuner à la maison et pendant que j'étais dans la cuisine, j'ai entendu l'un d'eux lui dire que son ex lui avait confié qu'elle l'aimait toujours. Je l'ai donc recherchée sur Facebook et je lui ai envoyé un message pour lui dire de rester loin de mon homme !

Et les choses ont vite dégénérées...

Sonia

Tu as fait quoi ?

Tu vaux mieux que ça Absa. Tu es l'épouse de Thierno et pas elle, en faisant cela tu n'as fait que lui montrer que non seulement tu n'as pas confiance en toi mais également que tu la considères comme une rivale à part entière. Tu viens de lui donner ce qu'elle voulait. Elle doit jubiler en se disant que si tu as agi ainsi c'est parce que tu es convaincue que c'est elle que ton mari aime. Pourquoi faut-il toujours que tu fasses toujours tout de travers ?

Moi

Sonia je ne t'ai appelé pour que tu me fasses la morale. Je suis très inquiète, Thierno est sorti sans me dire où il allait et je n'arrive pas à le joindre. Je ne sais plus quoi faire.

Sonia

Je suis ton amie alors il est hors de question que je te caresse dans le sens du poil. Je me dois d'abord de te remonter les bretelles. En ce qui concerne ton mari, il est en colère alors laisse-le reprendre ses esprits. Il reviendra quand il voudra parler. Absa si tu continues comme ça tu risques de le perdre. Aie confiance en Thierno et arrête de t'attarder sur des choses qui ont très peu d'importance. Prend exemple sur moi, je ne touche pas le téléphone de mon mari, je ne l'épie pas sur les réseaux sociaux et je ne calcule pas ses ex, d'abord parce que qui cherche trouve mais ensuite parce que si je ne peux pas lui faire confiance, alors ça ne sert à rien de partager ma vie avec lui. Il faut que tu te ressaisisses avant qu'il ne soit trop tard. Tes faux pas pourraient pousser Thierno dans les bras d'une autre ou l'inciter à divorcer !

Un lourd fardeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant