Moi
Ce que je déplore aujourd'hui c'est l'attitude de Thierno. Il est bien vrai que je lui ai fait du mal et que je ne l'ai pas aimé comme il se devrait. Je n'ai pas été la meilleure des épouses non plus mais ce n'était pas une raison pour divorcer. J'étais réellement prête à changer. Je ne suis pas parfaite et mes complexes et mon manque de confiance n'ont rien arrangé. J'étais détestable mais je méritais une seconde chance, ne pensez-vous pas ?
Etant donné que je ne me sens pas du tout bien dans ma peau, j'ai étudié plusieurs possibilités et suite à cela, j'ai décidé de faire une sleeve gastrectomie ( opération pour enlever une partie de l'estomac). Je me rendrai donc en Tunisie à cet effet.
Dr Ndoye
On ne s'améliore que lorsque l'on reconnait ses erreurs alors félicitations. Avez-vous mûrement réfléchi pour l'intervention ? Les médecins vous ont-ils parlé des effets secondaires ?
Moi
Merci Dr ! Oui, ils l'ont fait et je suis prête à courir le risque. Je ne suis pas bien dans ma peau et je veux que cela cesse.
Dr Ndoye
Mais pourquoi ne pas juste opter pour une meilleure hygiène de vie ? pratiquer du sport, faire attention à ce que vous mangez, éviter le stress etc...
Moi
Cela ne marchera pas avec moi. Il me faut quelque chose de plus radical, en plus du sport.
Dr Ndoye
Qu'en pense votre famille ?
Moi
Je ne leur ai rien dit excepté que je vais en Tunisie. Ils m'en empêcheraient sinon alors je préfère les mettre devant le fait accompli. Je suis majeure et vaccinée alors la décision finale me revient. C'est mon corps après tout, non ?
Dr Ndoye
Je ne crois pas que ce soit judicieux et puis ce genre d'intervention nécessite un soutien moral !
Moi
Je m'en passerai volontiers dans ce cas !
Dr Ndoye
Vous n'en faites vraiment qu'à votre tête hein !
Moi
Ça dépend !
Dr Ndoye
Je suis très fière de tout ce que nous avons accompli. C'était normalement la dernière séance mais j'attendrai votre retour afin que nous en fassions une post opératoire, histoire de voir comment vous tenez le coup.
Moi
Parfait ça me va ! Toutes les séances ont été très bénéfiques pour moi. J'ai pu raconter mon histoire à cœur ouvert, sans craindre d'être jugée et c'est exactement ce qu'il me fallait. Je suis prête pour un nouveau départ. Je ne dis pas que j'ai totalement oublié Thierno car ce serait mentir mais j'ai décidé de l'oublier et de me concentrer sur mon fils et moi.
Dr Ndoye
Quels sont vos rapports depuis qu'il est marié ?
Moi
Comme je vous l'avais dit, purement cordiaux depuis ma tentative de recollage de morceaux ratée.
Un weekend, il vint récupérer Mohamed et sa femme l'attendait dans la voiture. Je l'ai aperçue du balcon mais comme nous n'avions pas été officiellement présentées, je fis comme si je ne l'avais pas vue.
VOUS LISEZ
Un lourd fardeau
Non-FictionAbsa est une femme de 28 ans qui est très mal dans sa peau. Elle a été trahie à de nombreuses reprises par des proches, amis etc. A chaque fois qu'elle pense avoir toucher le fond, un autre malheur s'abat sur elle. Son manque de confiance est la pr...