L'infirmière
C'est l'heure Madame allons-y !
Elle m'aida à m'installer sur une chaise à roulette et me poussa délicatement avant de me donner quelques instructions. Une fois dans la salle d'opération, je ne cessais de fixer les lumières du plafond. L'anesthésiste mit une musique très douce pour détendre l'atmosphère. Il se présenta avant de m'expliquer le rôle qu'il jouerait.
Je ne vous fais pas dire combien je stressais.
Après mes deux/trois entrevues avec le médecin en charge de mon dossier, j'ai failli déclarer forfait mais dès que je me suis mise à élaborer une liste de tous les avantages de subir la sleeve, je me suis immédiatement ressaisie.
C'est enfin le moment de vérité et je ne peux plus faire marche arrière...
*Une semaine après l'intervention
L'intervention se déroula bien, sous anesthésie générale. La durée de mon hospitalisation fut de cinq jours. Le médecin me fit passer un examen pour visualiser la partie du tube digestif concernée et détecter une éventuelle « fuite. Dieu merci, tout était parfaitement normal et je cicatrisais plutôt bien.
Par contre, j'eus quelques douleurs et fus mise sous antalgiques.
J'avais un menu à respecter pendant un mois avant de pouvoir progressivement reprendre une alimentation normale. Par exemple, durant toute la première semaine, je ne devais que manger des soupes épaisses, des purée de légumes, yaourts etc.
L'hôtel que j'avais déniché sur internet était une pure merveille. Dire que je l'avais choisi à la base pour y emmener Thierno. L'objectif étant de s'offrir une seconde lune de miel.
Rester un mois en Tunisie m'offrit la possibilité de vivre tranquillement ma convalescence et de pouvoir le médecin à tout moment, en cas de complications.
Plus les jours passaient, plus je me remettais. Les douleurs s'estompaient doucement. Je commençai même à faire du shopping et à faire un peu de tourisme, sans rien forcer bien sûr.
Même si je n'étais pas très réseaux sociaux, je postais des photographies des lieux que je visitais sur Facebook, sans montrer mon visage bien sûr. Korka, une de mes anciennes camarades de classe m'écrivit sur Messenger suite à mes publications :
Korka
Hello Absa, cela fait une éternité. J'ai vu que tu es à Tunis et que tu résides non loin de chez moi, j'aimerai bien t'inviter à déjeuner ou dîner selon ta disponibilité. Je vis ici avec ma petite famille.
Korka était très effacée et discrète à l'époque. Ce n'était pas le genre de fille à dire du mal d'autrui. Elle ne trainait pas avec moi mais discutait avec moi. Il lui arrivait parfois de m'offrir un bonbon ou un biscuit.
Son invitation tomba à pic. Je sortais et essayais de profiter au maximum de mon séjour, mais je commençais un peu à me tourner les pouces :
Moi
Hello ma belle, oui en effet. Bah je serai ravie de passer te rendre juste une visite car je suis présentement un régime particuliers.
Korka
Cela ne me pose aucun problème, je pourrai très bien te concocter un plat spécial à cet effet.
Moi
Mais non ne te fatigue pas.
Korka
VOUS LISEZ
Un lourd fardeau
Документальная прозаAbsa est une femme de 28 ans qui est très mal dans sa peau. Elle a été trahie à de nombreuses reprises par des proches, amis etc. A chaque fois qu'elle pense avoir toucher le fond, un autre malheur s'abat sur elle. Son manque de confiance est la pr...