Chapitre 11 : Sortons d'ici

7.9K 403 12
                                    

Clarke

Il avait réussi,  Bellamy avait réussi ! Je savais qu'il pouvait le faire. Cette victoire me permis de calmer un peu mes angoisses. Mais je ne me faisais pas de fausse joie : le plus dure restait à venir. 

Je passais mes journées à l'atelier, avec Raven et Wick qui, quand il ne se disputaient pas, continuaient de fabriquer autant d'ultrasons possibles avec le matériel disponible. Nous avions moins de 12h pour savoir si c'était possible de faire passer 40 personnes à travers un labyrinthe de tuyau cachés dans une montagne dirigé par des fous sans qu'ils se fassent repérer.

Autant dire que tout le camp était sur le coup.

Je quittais l'atelier pour rendre visite à ma mère et savoir où il en était.
Je la trouvais autour d'une table, en train de discuter avec Kane.
- Abby, ce serait de la folie. On peut pas leurs demander ça. C'est trop dangereux ! tentait-il de la raisonner
- Qu'est ce qui serais trop dangereux ? demandais-je
Le deux visages se tournèrent vers moi en même temps.
- De leurs demander de passer par les conduits en plein jour, me repondit-elle
- Pourquoi ? La nuit ce sera plus sûr !
- Réfléchit Clarke, avec les terriens nous avons une armée suffisante pour les distraire et sans le brouillard, il n'ont aucune armes.
- Et les caméras ? demandais-je
Kane intervient.
- Elle a envoyé une équipe en repérage ce matin, on pense pouvoir neutraliser au moins les trois quarts des caméras.

Je pris un temps pour mettre en commun toutes les informations. Le plan tenait la route ( autant que tout les autres ). Mais il ne suffisait de pas grand chose pour qu'il rate : trop de caméra oublié, des barrages plus résistant après le premier passage, des techniciens qui les repèrent ...

- Bellamy devrait appeler bientôt,  je lui en parlerais et vous donnerais sa réponse. 
Sur ce, je repartis vers l'atelier expliquer le plan à Raven. Elle fut perplexe mais me rejoinit sur le fait que la décision revenait à Bellamy.

Je fesais les cent pas en attendant qu'il nous joigne.
- Calme toi Clarke, je suis sûre qu'il va bien, essayait de me rassurer Raven

- J'ai entendu un truc dingue à l'instant. Le bruit cours que Raven Reyes aurait à nouveau besoin de moi ! dit Wick en entrant dans l'atelier
En me voyant il ajouta
- Ah, salut Clarke !
- Pas la peine de rester si c'est pour être prétentieux !
- Arrête, c'est ce que tu aimes le plus chez moi !
- Oh vraiment ? demanda-t-elle

Il n'eut pas le temps de répondre,  le takie se mis à grésiller et le me précipitais dessus, passant entre Raven et Wick.
- Bellamy ?
- Clarke ? Tout va bien ?
- Oui mais il faut que je te dise un truc ...

Après lui avoir expliquer le plan il fit, comme moi, une pause.
- Et toi tu en pense quoi ? finit-il par demander la voix un peu rauque
- Je ...
Je regardais Raven et Wick derrière moi avant d'achever
- Je veux juste que vous rentriez tous sain et sauf, que tu rentre sain et sauf.
- On se revoit devant le Mont dans deux heures alors.

Bellamy

Je mettais fin à la discussion et me pressais de mettre au courant les 37 restants.  Ils étaient effrayer mais il avaient le choix entre mourir ici ou avoir une chance de s'échapper. Leur décision était prise.
Monty allait essayer d'occuper les techniciens susceptibles de nous repéré avec un gros problème. Je n'avais pas besoin d'en savoir plus.

- Toutes les personnes sont prié de se rendre au niveau 5. Toutes les personnes sont prié de se rendre au niveau 5.
Le silence ce fut à nouveau.  Nous devions avertir le camp avant d'être tous emmener au niveau 5. De là,  impossible de s'y échapper.

Le me précipitais vers l'entrepôt des tableau et contactais Raven
- On a pu le temps, ramener vous maintenant. Ils emmènent tous le monde au niveau 5. On commence à évacué maintenant.
- On pars maintenant, me répondit-elle

Je resortais de la salle et croisais Jasper
- Fait les entrer dans les conduits. Ne m'attend pas je serais derrière vous, lui dis-je
Il me fit un signe de tête et partis vite.

Je voulu revenir dans l'entrepôt des tableau mais je n'étais même pas devant la porte que j'entendis les gardes crié :
- Il est là, attrapez le !
Je me mis à filer en sens inverse mais d'autres gardes arrivais. Je me mis à courir dans tout les sens sans faire attention à où j'allais tant que je sauvais ma peau et que je donnais du temps aux autres pour s'échapper.

Je ne savais pas depuis combien de temps je courrais. Sûrement pas longtemps mais j'avais l'impression d'avoir réussi à les semer.
Je ralenti donc le pas et essayais de me faire plus discret le temps que ma respiration se calme.
Je sorti de la pièce dans laquelle je me cachais je regardais à ma droite, personne. Mais alors que je tournais la tête à gauche,  les soldats m'attrapèrent.
J'eu beau me debattre, ils étaient trop nombreux et soudain,  tout devient noir.

Clarke

Nous étions devant les portes. Cassant les caméras après avoir montrer au Mont Weather que nous étions bien là.  Raven avait fabriqué une bombe qui d'après elle devrait suffire à faire sauté la porte. 
Malgré son effort,  la bombe ne fis qu'un petit trou qui fut néanmoins suffisant pour essayer de l'ouvrir de l'intérieur en passant un bras.

- Arrêtez vous !
La voix nous surpris. Silence total. 
- Si vous vous arrêtez maintenant nous pouvons négocier.
Je vis un micro situé au dessus de la porte, n'ayant pas trop été touché par l'explosion,  je le saisi et dis à travers :
- Pourquoi négocier alors que nous avons l'avantage ?
- Parce que nous avons trouvé la taupe. Votre infiltré.  Il eut un rire Je l'avoue, il n'a pas été facile de le capturer mais nous y sommes parvenus.  Maintenant si vous voulez qu'il reste en vie renvoyer votre armée et venez seule Clarke.

Tout s'effondrait autour de moi. Et je n'avais que quelques secondes pour prendre une décision qui pouvait coûter la vie de Bellamy en plus de la mienne.
- Je tiens à préciser que si vous venez,  personne ne devra ne serais-ce que s'approcher du Mont, cet acte vous condamnerais tout les deux.  Puis-je savoir ce que vous choisissez ?
Je me retournais. Tous avais les yeux rivé sur moi. Octavia sortie de la foule. Dans son regard on voyais qu'elle masquait tant bien que mal sa peur de perdre son frère.  Elle n'eut rien besoin de dire.
Je me retournais et annonçais au micro :
- Je viens. 

Un brouhaha s'éleva, presque tous essayais de me convaincre de ne pas y aller. Mais je ne les écoutaient pas. La seule chose à laquelle je pouvais penser c'était à ma mère et la tête qu'elle ferait voyant que je rentrais pas.


Je sais je n'arrête pas de m'excuser mais là j'ai eu une semaine de dingue et vraiment pas le temps d'écrire. 
En tout cas j'espère que ce chapitre vous a plus et que vous aller laisser plein de commentaires et de votes ! :) Encore désolé et merci de votre patience ! :P

Seconde chance - The 100, Bellarke fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant