C'est mon fiancé, c'est ma fiancée !!C'est bien beau n'est-ce pas ? 😊
Pendant les moments de fiançailles beaucoup de jeunes tombent dans la tentation.
Alors aujourd'hui, j'aimerais tirer votre attention sur la prudence.
Pendant les fiançailles vous devrez faire plus d'attention à ne pas tomber dans la fornication, l'impudicité.
Car une fois qu'on est fiancé/e, vous traîner partout avec votre fiancé/e parce-que les choses sont officialisées, c'est officialisé que vous allez vous marier, alors les parents vous laissent sortir ensemble et tout.
Et en ces moments le risque de tentation devient plus élevé, en ces temps vous vous attirer tous les deux, le diable aussi va essayer de détourner vos pensées pour que vous tombiez dans la fornication malgré votre longue période de patience et d'abstinence.Qu'est-ce que je veux vous dire par là ?
Je veux seulement vous dire de faire attention lorsque vous vous retrouvez seul avec votre fiancé/e, mieux vaut ne pas vous retrouverez seul dans des endroits éloignés des regards.
Lorsque vous êtes ensemble, assurez-vous toujours qu'il y'ait des gens autour de vous. Tout ça pour éviter la tentation. "L'esprit est bien disposé mais la chair est faible.." ( Matthieu 26:41)
Certains diront non, c'est impossible, je suis chrétien(ne), j'ai le Saint-Esprit, je me suis gardé(e), abstenu(e), préservé(e) depuis des années, non mais cela ne peut pas m'arriver, je ne peux pas tomber "je peux me tenir seul avec mon/ma fiancé (e) je ne tomberai pas"
attention mon frère, ma soeur, ♢active la prudence♢ ton esprit est bien disposé mais saches que la chair est faible, dit-on "mieux vaut prévenir que guérir"...Demeurez dans la prière afin que vous ne tombiez point dans tentation, seul Dieu pourra vous aider à vous garder pure-sanctifiée. Vous ne pourrez pas y'arriver seul, par votre propre force.. mais avec l'aide de Dieu, c'est possible ! !
Prenez toujours vos rendez-vous dans les lieux/ endroits où il y a des gens où vous allez causer tranquillement sans être tenté.
Ne forniquez pas, faites tout pour ne pas forniquer, entrée saints dans votre mariage, pour que Dieu bénisse votre union; au cas contraire c'est la colère de Dieu qui s'enflemmera sur vous, et la malédiction de Dieu sera sur votre union.
Mieux vaut être béni de Dieu et par Dieu que d'être maudit par Dieu. Vous savez ce qui a été les conséquences de la désobéissance de l'Homme (Adam et Ève) dans le jardin d'Eden? Cela les a dû coûter cher, même très très cher.
La Bible dit: mieux vaut la fin d'une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu'un esprit hautain (Ecclésiaste7:8)
Si tu as été patient/e jusqu'aux fiançailles, sois encore patient/e jusqu'au mariage, persévère encore plus, c'est la fin qui compte, c'est le résultat qui compte, continues sur cette voie de sanctification, continues à craindre Dieu, continues à L'oerxsss accroches-toi davantage à Sa PAROLE (Bible), fait ce que Il te demande de faire, ton Dieu te récompensera grandement dans le mariage pour *ta fidélité*_
_______________________________
Vous qui êtes déjà dans la fornication commencez déjà à vous repentir sincèrement, à ne plus répéter ces erreurs, plus jamais avant le mariage, ne compremettez pas... même si votre fiancé/e vous force ne cédez pas à ce jeu ( c'est un péché et vraiment horrible).
"Que c'est ce que mon/ma fiancé/e veut" ou " c'est ce que mon/ma fiancé/e me demande "Je dis ne cède pas mon frère, ma soeur, en voulant faire plaisir à ton ou ta fiancé/e, tu commettra un grave péché ( même si y a pas de petit péché, un péché est un péché), au risque de te retrouver en enfer.
La Bible dit : le salaire du péché, c'est la mort mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
"Le salaire du péché c'est la mort", la mort dont on parle ici c'est l'enfer ( là où le feu ne s'éteint jamais, le lieu où les vers ne meurent jamais, lieu de troument ...), il s'agit de la mort spirituelle!
L' enfer ce n'est pas un lieu vraiment pas bon, et que chacun doit se garder saint pour être avec Dieu."Mais le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur "
Toi qui me lit aujourd'hui, et que tu n'es pas en Christ, autrement dit tu n'as pas encore accepté Jésus-Christ comme Ton SEIGNEUR ET SAUVEUR personnel, alors c'est une occasion pour toi ce matin/ soir de recevoir CE DON gratuit que Dieu te fait la grâce de recevoir : la vie éternelle (Paradis ), peut-être cette occasion ne se présentera pas deux fois, alors ne laisses pas tomber saisie la à l'instant que tu me lis !!??
Dieu t'offre comme cadeau la vie éternelle (le Paradis)
Comment recevoir ce cadeau ( don) de Dieu ?
En acceptant JÉSUS-CHRIST dans ta vie et faire de Lui ton seul Seigneur et Sauveur, le seul Maître de ta vie. Tout en confessant dans ta bouche qu'Il est mort et ressuscité pour tes péchés afin de te donner la vie, pécheur que tu étais autre fois afin que tu sois sanctifié, impudique que tu étais afin tu sois appelé saint ...Si tu veux accepter Jésus-Christ dans ta vie, fais cette prière maintenant:
Seigneur Jésus-Christ, je crois en Toi, je crois que Tu Es mort et ressuscité pour me sauver, je crois en ce sacrifice, je reconnais que je suis un pécheur, et je te demande de me purifier aujourd'hui par Ton Sang versé sur la croix pour moi, lave-moi, pardonne tous mes péchés, oui Seigneur Jésus-Christ je t'accepete aujourd'hui comme mon Seigneur et Sauveur Personnel, sois Le Maître de ma vie, je m'abandonne entre Tes mains et Fais de moi ce que Tu veux à partir d'aujourd'hui, Amen. Merci Seigneur !!Félicitations, bienvenue dans la Famille Royale ❤
Tes péchés te sont pardonnés alors ne retourne plus dans tes anciens péchés ou habitudes ( si avant tu couchais de gauche à droite avec n'importe quel/le homme ou femme, tu ne dois plus le faire ...) ne retourne plus à tes vomis...
Marches dans la sainteté tel que Dieu le veut, Tel Qu'Il est SAINT Lui-même, Il t'aidera y arriver par Son Esprit-Saint ! !
NB: N'oublie jamais que " le salaire du péché, c'est la mort.. (Romains 6:23)
Soyez bénis, les bien aimé (es) de Dieu!!
Malienne 💚💛❤
VOUS LISEZ
Conseils pour la jeunesse
Spiritual🌟Allo Allo Je suis Jeune et Saint(e)🌟 Etes-vous jeune? Êtes-vous célibataire ? Êtes-vous marié(e)? Bienvenues sur le plateau-conseils😊 Ce document consiste à vous aider à marcher dans la sainteté pendant votre jeunesse tout en vous accrochant à...