La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l'enfant livré à lui-même fait honte à sa mère. Proverbes 29:15
________________________________L'enfant est un Don de Dieu pour les mariés!!
Chers jeunes parents, vous qui aimez tant vos enfants, et qui êtes capable de donner tous ceux qu'ils vous demandent et faire tous ceux qu'ils voudront que vous fassiez pour eux (les enfants) alors j'aimerais vous parlez aujourd'hui de certaines choses par la grâce de Dieu.
Chers jeunes/ nouveau parents est-ce que vous donnez l'éducation qu'il faut à vos enfants ?
En dehors de tous ceux qui vous leurs donnez?!
Vous avez les moyens de tout faire pour vos enfants, et vous le faites bien mais est-ce que tout cela est utile pour eux ?
En voulant trop aimé son enfant, en voulant trop les gâté avec des cadeaux et à ne pas savoir refuser certaines choses à vos enfants, court à votre perte.
Chers parents c'est bien de souvent offrir des cadeaux à ses enfants mais pas à l'excès, c'est bien de donner à votre enfant ce qu'il vous demande mais réfléchissez à l'intérêt et l'impact de la chose sur la vie de vos enfants.
Contrôlez l'alimentation de vos enfants, ne les donnez pas toutes sortes de choses à manger même s'ils vous le demandent, sachez souvent refuser à certaines demandes.
Et si tu donnes tous ce que ton enfant te demande, s'il te dit: je veux des biscuits, tu lui donnes, je veux gâteau, tu lui donnes, après il dit je veux du lait, tu le donnes, encore il veut du chocolat, tu lui donnes, banane, oeuf, crème glacée, jus...
Savez-vous que certains aliments ne se mélangent pas, à plus forte d'aimer vos enfants vous détruisez leur vie, leur avenir.Certains enfants tellement qu'ils mangent un peu de tout il deviennent gros, bêtes sans intelligence... certains deviennent victimes des maladies incurable, certains deviennent paresseux, impoli..
Alors aujourd'hui je m'adresse à vous chers parents et à vous futurs parents!
Ne gâter pas trop vos enfants même si vous avez tous les moyens, sachez priver certaines choses à vos enfants, poussez les a fournir un peu d'effort, ne les habituer pas trop à la facilité afin que vos enfants ne soient pas des vaux rien dans la vie. Sachez les punir quand il faut, au moment il faut et là où il faut.
Passez du temps avec eux, parlez de la vie, parlez-les de Dieu, parlez-les de comment Dieu a créé le monde, le ciel et la terre, dites-leurs comment Dieu les aime, apprenez-les à prier, à lire la Bible, enseignez-leurs les dix commandements de Dieu (Exode 20) depuis leur bas âge afin de grandir avec la Parole de Dieu.
De temps en temps demande les de vous raconter leur journée et à Dieu, soyez l'ami/e de vos enfants, montrez que vous les aimez mais capable de leur punir s'il le faut car il est écrit dans le livre des proverbes "qui aime bien, châtie bien" si tu aimes ton enfant tu voudras le meilleur de lui, c'est pourquoi prenez soin de l'éducation de vos enfants ne la négligée pas en aucun cas ou en aucun moment.
Quand vous les refuser quelque chose dites-leurs les raisons, pour que cela leur servent de leçon et qui ne vont pas oublier.Ayez toujours du temps pour vos enfants !
Ayez toujours du temps pour les écouter quand ils vous parlent !
Confiez l'éducation de vos enfants entre les mains de Dieu, c'est Lui l'éducateur par excellence. Demandez-Lui de vous aider à éduquer vos enfants selon Sa parfaite VOLONTÉ et de protéger vos enfants. Sinon seul vous n' y arriverez pas. Seul Dieu peut vous aider à être des meilleurs parents.Soyez des modèles parfait pour vos enfants !
Ayez une bonne relation avec Dieu!
Ayez un temps de prière, de meditation personnel ainsi que un temps de prière avec vos enfants.Soyez bénis ! !
Malienne 💚💛❤
VOUS LISEZ
Conseils pour la jeunesse
Espiritual🌟Allo Allo Je suis Jeune et Saint(e)🌟 Etes-vous jeune? Êtes-vous célibataire ? Êtes-vous marié(e)? Bienvenues sur le plateau-conseils😊 Ce document consiste à vous aider à marcher dans la sainteté pendant votre jeunesse tout en vous accrochant à...