★
On s'égare, c'est la vie
Pourquoi aller tout droit quand la terre est arrondie ?
★Une semaine. Presque une semaine que Vincent fait tous les efforts du monde pour ne pas craquer en vivant avec ses parents, même si chacun de leurs actes le désespère, que chaque parole qu'ils prononcent l'agace au plus au point, et que rien que leur présence l'irrite terriblement. Mais il arrive à tenir. Il pioche son courage dans les longs appels à son amoureux tous les soirs et dans les moments de tendresse seul avec son petit frère. Et pourtant, malgré tout cela, la fatigue commence à l'envahir doucement et ses nerfs se font de plus en plus fragiles. Rémi l'a bien remarqué, son air fatigué quand il vient chercher Roméo à l'école, sa joie de vivre qui a de nouveau disparu et ses nombreux soupirs à chaque fois qu'il parle de ses parents... Ce sont des signaux tellement visibles. Il aimerait beaucoup faire quelque chose pour Vincent, pour lui remonter le moral et le rebooster.
Le vendredi soir arrive rapidement. Bientôt le weekend, enfin ! Vincent est allé chercher Roméo à l'école, l'a aidé à faire ses devoirs, puis le repas s'est passé sans encombres. Le châtain à réussi à faire finir son assiette à son cadet malgré une masse importante de haricots verts que le petit n'aime pas du tout. Les discussions des parents ont encore une fois tourné autour de leurs collègues et leur patron, un manque d'originalité certain. Jusqu'à l'heure du débarrassage où, ce jour-là, tout semble différent... à cause d'une phrase, prononcée par le père de famille.
- Roméo mon grand, tu peux aller jouer dans ta chambre s'il-te-plaît ? Il faut qu'on parle à ton grand frère.
Le petit saute de son tabouret et s'exécute immédiatement en entendant son aîné lui glisser quelques mots tout doucement.
- Je viendrai te dire bonne nuit mon ange.
Dès le départ du blondinet, Vincent sent monter l'angoisse. Le ton sérieux de son père ne fait rien pour le rassurer et même sans connaître le sujet de la discussion, il s'inquiète déjà.
- Mon grand il faut que l'on te parle d'un sujet qui, à ton âge, commence à être important. Je sais que c'est un moment difficile à passer mais, ma foi, tous les parents ont un jour une discussion avec leur enfant au sujet de la sexualité.
D'un côté, le garçon est soulagé. Il sait que ses parents n'avaient pas pour but de le réprimer ou lui faire des remarques désagréables. D'un autre, un nouveau stress apparaît. S'il veut, un jour, annoncer son orientation sexuelle à ses parents, c'est le moment où jamais. Une nouvelle angoisse vient se former dans le creux de son ventre, remplaçant la précédente.
- Je ne sais pas si tu as déjà une petite-amie ou une fille en vue, mais je pense que c'est important de te parler de ça maintenant. Tout d'abord est-ce que tu as des questions sur le sujet avant qu'on en parle ?
Le concerné secoue négativement la tête avant que sa mère ne reprenne. Elle déblatère quelques conseils "en tant que femme" qui met Vincent très mal à l'aise, avant de lui poser avec sérieux la question piège.
- Avant tout, est-ce que tu connais l'amour Vincent ? Le vrai amour..
Après une seconde d'hésitation, il opine d'un hochement.
- Et est-ce que vous en avez déjà parlé avec ta copine ? Ou est-ce que vous avez commencé à aborder la chose tous les deux à votre rythme ?
- Ben, il m'en a déjà parlé mais je lui ai dit que je voulais aller doucement et que j'étais pas encore sûr de moi alors il a respecté mon choix.
Le châtain guette avec appréhension la moindre réaction visible chez ses parents. Un sourcil se fronce avec une mimique d'incompréhension sur le visage de son père qui passe finalement outre ce détail.
VOUS LISEZ
Roméo - Aliex
FanfictionVincent a un garçon dans sa vie. Un garçon qu'il aime à un point inimaginable. Mais pourtant la solitude lui pèse plus que jamais, et seul un inconnu pourra la faire disparaître : celui adossé à son mur, qui le regarde passer chaque jours et trouver...