Chapitre 3

301 43 58
                                    


Et maintenant j’ai ton sourire coincé dans mes pieds
Et dorénavant, c’est tes étreintes qui m’ont rattrapées

Vincent a extrêmement mal dormi cette nuit. Il s'est réveillé à côté de son frère avant de rejoindre sa chambre puis a tourné dans son lit un bon moment. En tout il a bien dû dormir quatres ou cinq heures et maintenant cela va faire bientôt une heure qu'il est debout. Il n'est pourtant que cinq heure du matin et il a encore plus de deux heures avant de réveiller son cadet.

Il a tout essayé pour se changer les idées. Il a lu, cherché des choses à faire dans la maison, rangé, regardé la télé, fait le ménage,... Il est même sorti se promener quelques minutes dans le jardin. Il serait bien allé plus loin mais impossible de laisser son frère seul dans la maison. Alors il a abandonné et il est désormais assis dans le canapé à écouter distraitement la musique qui sort de son casque. La télé est encore allumée mais il ne la regarde même pas, sans doute par manque d'intérêt.

Dans son cerveau, la solitude pèse plus que n'importe quoi. Il aimerait arranger les choses, mais comment ? Tout ce qu'il aimerait en réalité, c'est trouver un moyen de rendre son frère heureux, de le faire se sentir moins seul. Il avait bien essayé une fois de ramener des amis à la maison, mais Roméo était tout timide et avait peur d'eux alors ça n'avait absolument pas eu l'effet escompté.

Vincent avait bien pensé à quelque chose mais... Ce n'est pas quelque chose qui se commande. C'est sûr que si il avait... une copine, tout serait sûrement plus simple. Un peu de renouveau dans la famille ferait certainement du bien aux garçons, mais malheureusement ce n'était pas vraiment à l'ordre du jour et le châtain ne voyait pas vraiment comment faire changer les choses. Qui voudrait d'un garçon comme lui ? En plus d'avoir un petit frère sur les bras et un appartement à entretenir, il n'a pas une seconde à lui entre les cours, les soins de Roméo et l'attention demandée par ce dernier. Mais c'est vrai qu'avoir quelqu'un d'autre serait, en plus d'être pratique, une façon de lui changer les idées, de le faire un peu rêver. Enfin bon... Là n'est pas la question puisque de toute façon Vincent n'a personne en vue. Et puis il a beaucoup trop de choses auxquelles s'occuper pour en plus penser à tout ça.

Après de longues minutes à se laisser échapper dans ses pensées en fixant le plafond, le garçon se lève du canapé et marche dans l'appartement en cherchant quelque chose à faire. Voyant qu'il ne reste qu'une petite heure avant le lever du plus jeune, il décide de lui préparer un bon petit-déjeuner digne de ce nom. Il fouille un peu dans les tiroirs pour trouver le livre de pâtisserie et se lance dans une recette au chocolat dont le petit raffole.

Une heure plus tard, la pâtisserie est cuite et trône au milieu de la table. Vincent rentre doucement dans la chambre de son frère et allume le poste de musique d'abord doucement avec une chanson entraînante qu'il a l'habitude de lui faire écouter. Le petit ouvre rapidement les yeux et se fait envahir par une avalanche de bisous du châtain, rien de mieux pour le tirer du lit. Une fois les rideaux ouverts, Roméo grimpe dans les bras de son aîné et se fait porter comme un roi jusqu'à la cuisine. La vue du petit-déjeuner préparé par son grand frère lui dessine un magnifique sourire sur son visage d'ange et donne dès le matin une lueur pétillante à ses yeux d'enfants.

Une fois attablés les deux garçons se régalent dans la bonne humeur, le plus grand raconte un soi-disant rêve qu'il aurait fait cette nuit au blondinet pour faire résonner ses éclats de rire de bon matin. Il n'a évidemment pas du tout fait ce rêve mais la joie du plus petit est encore mieux qu'un rêve à ses yeux. La fraterie continue ensuite de se préparer dans la bonne humeur, à la course du premier habillé Roméo écrase encore une fois son aîné qui commence à être habitué, le cartable est prêt dans l'entrée, les dents lavées, Vincent jette ses cahiers dans son sac et rejoins son champion de petit frère qui est déjà chaussé et couvert pour sortir.

Roméo - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant