#2

125 14 16
                                    

Coucou les copains !
Un TRÈS long petit bonus aujourd'hui 😁
J'ai pris du plaisir à l'écrire alors j'espère que vous en aurez autant à le lire même si il est un peu long.
N'hésitez surtout pas à commenter et me dire si vous avez aimé !
Bisous bisous ❤️

PS : je me suis pas relue, trop long la flemme, donc désolée pour les coquilles

__________

C'est un soir d'hiver, il pleut légèrement et l'arrivée de gros nuages noirs indique quelques orages dans la soirée. Juste de quoi vous frigorifier au plus profond de l'âme et du cœur.
Quelques minutes auparavant, sur l'écran du portable de Vincent, un message de Rémi indiquait qu'il passait faire des courses en rentrant du boulot. Le châtain prépare donc le repas du soir, impatient de retrouver l'ambiance familiale nécessaire pour contrer ce temps maussade. Tout est calme dans l'appartement, à part peut-être le miaulement du chat roux qui regarde par la fenêtre d'un air hébété.

- Hé Girouette, c'est que de la pluie hein ! Qu'est-ce qu'il est con ce chat... Quelle idée de te donner un nom pareil aussi, forcément ça te donne pas un air de flèche.

Un pouffement échappe à l'adulte qui rit bêtement à sa propre blague avant de lancer une croquette à son animal préféré.

- T'es bête mais je t'aime bien, quand même.

Tandis que le fauve se débat contre cette friandise qui l'a sauvagement agressé, à l'autre bout de l'habitation, la serrure cliquète. Le bruit lourd d'un Eastpak lâché au sol se fait entendre, signe qu'un écolier vient de pénétrer dans l'appartement. Depuis la cuisine, Vincent entame un joyeux discours de bienvenue, réjoui par la perspective de retrouver son petit frère.

- Hey Rom ! Bonne journée ? Faut que je te raconte tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui haha. Gigi est monté sur le plan de travail ce matin et j'ai trouvé des traces de pattes dans le pot de beurre de cacahuètes. Non mais il a fumé ce chat. J'ai fait une ganache à la pistache cette aprem, t'as faim ? Tu veux goû...

Le claquement bruyant d'une porte interrompt son enthousiasme. Bouche bée, l'aîné de la fratrie regarde avec surprise et déception la porte de la chambre de Roméo qui vient de se fermer violemment.

- Bah... Hein ?

Le silence retombe sur l'habitation, enveloppant le grand frère désemparé qui fixe avec incompréhension une porte sur laquelle un petit panneau rouge indique "Ne pas déranger, sous peine d'attaque de guilis sévères". Quelques mots échappent à Vincent qui marmonne dans sa barbe en reprenant la direction de la cuisine.

- Ben ça alors... Qu'est-ce que j'ai dit ?

C'est la première fois depuis de longues années qu'il assiste à un tel comportement de la part de son cadet et il ne peut s'empêcher de s'inquiéter à cette pensée. De retour dans la cuisine, le châtain attrape son téléphone portable. Dans ce genre de situation étrange, son premier réflexe serait normalement de se tourner vers son plus grand soutien : son mari. Mais celui-là n'est pas encore rentré, au grand dam de Vincent qui s'empresse de lui envoyer un message de détresse.

"T'as fini ? T'es là dans combien de temps ? ça pue l'ambiance de merde à la maison"

Une fois envoyé, il s'applique à finaliser le plat du soir, désireux d'offrir à sa petite famille un dîner digne du chef cuisinier qu'il est devenu. Certes, ce repas ne sera pas à la hauteur de ceux qu'il sert tous les jours dans le restaurant étoilé où il travaille, mais un peu de qualité pour une fin de journée en famille ne fait jamais de mal. Surtout que Vincent sait pertinemment à quel point l'amour de sa vie raffole de sa cuisine.

Roméo - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant