Chapitre 9

325 40 50
                                    


A la maison ça n'allait pas, mes potes sont devenus ma famille
Tous des histoires similaires, avec des paternels en faillite

Malheureusement ce moment d'échange entre les deux garçons doit déjà prendre fin lorsque le téléphone du bouclé se met à sonner, les coupant dans leur conversation et brisant leurs regards liés. Le brun attrape son portable en stoppant l'alarme avec un brin de déception dans la voix.

- C'est l'heure...

- Oh dommage... On était bien là.

- Ouai c'est sûr.

Les deux garçons se lèvent un peu tristement, coupés dans leur élan.

- Bon alors moi je travaille cet après-midi parce que je m'occupe de la garderie du mercredi aprem pour les enfants qui peuvent pas rentrer chez eux. Toi tu restes ici, t'as besoin de te reposer, tu peux pas te permettre d'aller en cours aujourd'hui. Et puis de toute façon j'ai dis ce matin à Isabelle que Roméo serait pas à la garderie cet aprem.

Rémi se rapproche du châtain en posant sa main sur son épaule.

- Écoute-moi... Vous allez passer une petite aprem ici, au calme, tous les deux, vous pourrez vous reposer et prendre du temps pour vous. Ok ?

Vincent hoche la tête. Le plus âgé lui sourit alors il lui rend ce sourire rassurant avant d'échanger un nouveau regard.

Puis les deux garçons abandonnent le salon et se dirigent vers l'entrée. Rémi fait un tour pour voir s'il n'oublie rien alors que le plus jeune l'observe.

Il a peur. Vincent a peur. Il sait très bien que Rémi a raison. Il ne peux plus, il n'y arrive plus, il ne peux pas continuer et surtout pas tout seul. Alors ça lui fait peur. Hier, lorsqu'il a craqué, il a perdu tout contrôle de la situation. Il ne pouvait plus rien contrôler, plus rien gérer, parce qu'il a tout lâché et il n'était plus capable de porter toute cette responsabilité sur ses épaules. Mais qu'en est-il de maintenant ? Aujourd'hui Rémi est là pour l'aider à supporter ce passage, pour le soutenir. Mais demain ? Et même ce soir ? Il sera seul pour recommencer comme avant ! Est-ce qu'il va tenir ? Est-ce qu'il va y arriver ? Rémi l'a bien dit, il va mal... Alors peut-être qu'il n'arrivera pas à passer cette étape. Peut-être qu'il va sombrer dans la dépression. Peut-être même qu'il va faire sombrer son frère avec lui.

- Vincent ça va ?

Il sort brutalement de ses pensées et lève un regard paniqué vers le bouclé.

- J'ai peur...

Ce dernier s'approche doucement et pose sa main sur son épaule.

- Hé... Ça va aller... T'as aucune raison d'avoir peur. De quoi t'as peur ?

- De... de... Et si j'y arrive pas ? Je... Je peux pas, t'as raison, je vais pas bien, je suis pas bon pour lui, je peux pas le rendre heureux sans l'être moi-même... Je vais pas y arriver Rémi...

- Hey calme-toi déjà ! Ça sert à rien de paniquer, calme-toi. Je comprend tout à fait que tu te sentes pas capable, mais moi je suis là, d'accord ? Si tu as besoin de quelque chose tu me demandes, ok ? Si tu veux je peux rester avec vous les prochains jours, pour m'occuper un peu de Roméo le temps que tu te reposes.

Roméo - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant