On dit que l'on peut connaitre une personne rien qu'en visitant son appartement. J'ose espérer que non. Le mien se résume à un grand espace désordonné dans lequel je me fraye un chemin tous les soirs en rentrant. Pas moyen de mettre un pied devant l'autre sans marcher sur un vêtement, des chaussures et ... non vraiment... il faut que je fasse quelque chose !
- Chifou ! T'es où pépère ? ... Ah !!! te voila.
Je sais ça fait très cliché mais oui j'ai aussi un chat comme toute fille célibataire qui se respecte. Quand j'y repense c'était pas malin de parier un chat au jeu du Chifoumi. Mais c'est pas grave, je l'aime tellement cette petite boule de poils.
Il faut franchement que je me reprenne et que je nettoie cet appart. Je n'oserais jamais inviter qui que ce soit chez moi et encore moins un homme. Stop !!!
...Trop tard...
Je m'étais pourtant promis de ne plus penser à lui. Et Carole qui me demande de carrément l'éviter. Il a pas l'air si méchant pourtant. De toute façon, il est pas né celui qui m'empêchera de faire ce dont j'ai envie. Dès demain j'attaque la phase d'observation en attendant le retour de Carole.
Bon et bas coté motivation, le ménage attendra. je sais que mon lit pleure mon absence. Et comme je suis très sensible je vais aller le réconforter. Peut-être que la nuit me portera conseil qui sait...
22h16... Carole m'a juste dit de laisser tomber, donc il est célibataire c'est sûr.
22h27... il fait trop chaud
22h39... *bruit du frigo qui se met en marche
22h45... Chifoumi a faim
22h46... Chifoumi a toujours faim, me monte sur la tête au cas où je n'aurais pas compris.
22h48... Chifoumi a ... "Mer&#*$!, c'est bon j'vais te la donner ta pâté"
23h05... il est peut-être juste timide ? ou puceau ? non... il est trop beau c'est juste impossible.
23h16... il fait vraiment beaucoup trop chaud... ouvrons déjà la fenêtre.
23h22... Carole et Antoine ensemble? Non plus... ils sont trop différents! en tout cas j'espère pas.
23h38... la porte de l'entrée est fermée? j'ai compris... lève tes fesses Laurène.
00h02... et si j'envoie un sms à Carole. Elle pourra sûrement m'en dire un peu plus ? Ah.. minuit... on va peut-être éviter de la déranger à cette heure.
00h11... toujours cette chaleur! Et cet abruti de chat qui me colle. Aller hop, volets grands ouverts. Au pire mes voisins auront une belle vue sur la pleine lune.
00h34... faut quand même être sacrément énervé pour casser un crayon comme ça.
00h45... il serait sage de dormir ma chère Laurène tu crois pas?
01h02... Antoine, c'est un prénom tellement... Chuttt !! Dors !
01h19... j'ai mis mon réveil ? Ah si c'est bon.
01h27... il est plus grand que moi au moins? Mais.... vas-tu te taire ! dors !
01h41... et si il était... DORS !!!!!
09h23... froid, il fait froid, terriblement froid !Quoi !!! Oh merde mais quelle andouille. Voilà ce que c'est que de faire confiance à son téléphone. Plus de batterie donc plus de réveil. Qui est ce qui va courir comme une dératée maintenant ? C'est bibi! Bon l'avantage de mon bordel organisé c'est que j'ai toujours tout sous la main. C'est parti pour l'enchaînement pipi, douche, dressing, café et hop ! Direction boulot.
Dans mon malheur, comme je suis en retard les routes sont moins encombrées. Je m'amuse d'ailleurs à l'idée que toutes les voitures sont elles aussi occupées par des gens ayant comme moi des ennuis avec la ponctualité.
Presque à l'heure. Je suis même persuadée que personne n'a remarqué mon absence ce matin. Oh malheur, c'est qui cette fille à sa place?
– Bonjour!
– Bonjour.
– Antoine n'est pas là?
– Antoine? Désolée je ne vois pas de qui vous voulez parler. Je suis arrivée aujourd'hui.
– Un beau mec, gueule d'ange... des yeux noirs. ça vous dit rien?
– Ce monsieur?Mon sang se glace quand je la vois tendre son index vers l'écran dos au mien. Je me retourne doucement, honteuse d'avoir parlé si ouvertement de lui à voix haute. Ouf ! Des écouteurs sur les oreilles, il ne m'a pas entendue. Mon bel inconnu est toujours là. Mais ce changement de place et ses écouteurs me laisse penser qu'il cherche à m'éviter. Mais Laurène n'a pas dit son dernier mot ahahha ! Bossons un peu... enfin, vu l'heure ça va être du rapide. D'ailleurs je n'crois pas si bien dire. A peine le boulot entamé, voila déjà Tic et Tac à la rescousse pour me demander où l'on mange.
– Désolée les gars. Je suis un peu arrivée à la bourre ce matin. Je vais rester bosser encore un peu. J'irai me prendre un sandwich plus tard.
Et voila! Mon plan fonctionne à merveille pour le moment. Mr Joli minois est en train de s'éclipser à son tour. Suivons le discrètement. A priori rien de sensationnel. Après 10mn de marche dans le centre-ville, le voilà assis en terrasse à manger tranquillement. J'aurais dû prévoir un truc à grignoter. Faire la curieuse ça nourrit pas vraiment. Allez, qu'il se dépêche de boire son café que je puisse m'éclipser pour manger moi aussi. Hein quoi ?! Et il le boit même pas. Quel gâchis. Le beau gosse retourne rapidement sur ses pas en grignotant son petit gâteau le sourire aux lèvres. J'ai forcément loupé un truc. Je verrais ça plus tard, j'ai trop faim. Direction le Snack du coin me prendre quelque chose.
En tout cas. Vu de dos il est tout aussi sexy. Hummm !
Voila les 3 premiers chapitres ! la suite la semaine prochaine si ça vous tente ! :D
VOUS LISEZ
Le biscuit
ЮморLaurène, une jeune femme pleine de vie et de fougue tombe sous le charme d'un homme mystérieusement inaccessible. Elle décide de mener son enquête. Une histoire passionnée un brin humoristique. Laissez-vous séduire.