Quoi ? Bordel de m..&#$ ! Qui ose venir me priver de ma grasse matinée dominicale !
– Oui c'est bon j'arrive! Pas la peine de casser ma porte.
– Laurène ouvre. Grouille.
– Caro !Dieu a écouté mes prières? C'est carrément inespéré et si bon de la savoir déjà de retour. Avec livraison à domicile en bonus!
– Mais je t'attendais pas avant lundi.
– Quoi t'es pas contente? Tu veux que je reparte?
– Oh sûrement pas ma belle. Rentre vite me raconter tout ça. j'en peux plus d'attendre d'en savoir plus sur lui.
– Comment tu sais ? Je pensais pourtant avoir réussi à tromper tout le monde. Apparemment pas toi. Comment tu as su que j'étais pas au festival ?
– Euh...
– Laisse tomber, je me doute que tu veux des détails.Et me voila coincée à écouter Carole toute excitée de me raconter son aventure "incroyable" avec son professeur de Taï-Chi... moi qui espérait tant l'entendre me parler d'Antoine. Une fois de plus je suis partagée d'émotions contradictoires. Je devrais me réjouir du bonheur de ma meilleur amie qui vient gentiment se confier à moi mais je n'arrive pas à me concentrer sur le moindre mot. J'en viens même à souhaiter qu'elle finisse rapidement son monologue amoureux. Je suis cruellement et injustement jalouse de la voir si passionnée.
– Tu m'as dit qu'il s'appelait comment déjà ton nouveau chéri?
– Je te l'ai pas dit Laurène. T'es pas comme d'habitude toi. Y'a un truc qui te tracasse?
– Non non rien...
– Allez, autant me le dire tout de suite, je partirai pas sans savoir.
– C'est à propos...
– ...d'Antoine ? Laurène ! Je t'avais dit de lâcher l'affaire bon sang. T'en fais vraiment qu'à ta tête toi. Je comprends mieux pourquoi tu m'écoutais pas.
– Excuse-moi. C'est pas contre toi tu l'sais.
– Je compte bien revoir mon Prof. On aura l'occasion d'en reparler, t'en fais pas. Bon, si je te raconte ce que je sais de lui tu me promets de pas chercher à le rencontrer?
– Je peux pas te le promettre mais si ça devait arriver je t'en parlerais avant. Ça te va?
– T'es terrible quand t'as un truc en tête toi. Prépare moi un bon café et je te dis ce que je sais de lui.Aussitôt dit aussitôt fait. Carole sirote son café et commence son récit. Très vite j'apprends qu'ils se sont rencontrés lors d'un Shooting photo. A l'époque, Carole jeune étudiante fraîchement sortie des études, cherchait un moyen rapide de se faire un peu d'argent pour finir de payer son crédit universitaire. Après quelques castings, un photographe pour un magazine de Rock Indé a voulu l'utiliser comme modèle. Principalement pour présenter du matériel, guitares, Ampli et plein d'autres trucs trop compliqués pour que je me souvienne de leur nom. Bien sûr, les photos et les tenues étaient très suggestives. Surtout quand on connait le public accro à ce genre de magazine. Bref, le photographe en question c'est le frère d'Antoine. Du coup, il venait parfois lui filer un coup de main. Une fois son contrat terminé, Carole n'était pour autant toujours pas libérée financièrement de ses dettes. C'est là que le gentil Antoine intervient et la prend sous son aile. Ayant eu un coup de cœur pour la belle brune, il a farouchement insisté auprès de son patron pour prendre Carole en formation dans la boite de compta où l'on bosse actuellement. Carole me précise du coup qu'à ce stade, elle pensait qu'Antoine avait des vues sur elle. Mais elle apprit dès le jour de son embauche qu'il était marié et papa d'un petit garçon. C'est même lui qui lui a donné toutes ces informations pour qu'il n'y ait pas de malentendu sur ses intentions envers elle. Chevaleresque et honorable. Cependant, elle eut un petit pincement au cœur de déception quand elle l'apprit. Mais de cette rencontre est née une vraie amitié entre eux qui n'a jamais cessée... Enfin... depuis quelques mois, il ne parle plus à personne, même plus à sa propre femme. Il est d'ailleurs en instance de divorce. La dernière fois qu'Antoine lui a adressé la parole c'était pour lui dire une phrase du style "Si tu tiens vraiment à moi, laisse-moi"...
Je reste plantée là. Mon café froid montre à quel point cette histoire me perturbe. Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais comme réponses à mes questions. Oui c'est certain qu'étant marié je comprends son comportement mais de là à évincer Carole et son propre entourage. il s'est passé un truc. Mais quoi? J'ai promis quoi déjà ? Ah oui ! d'en parler à Carole avant de le rencontrer. Ça me laisse de la marge de manœuvre encore...
VOUS LISEZ
Le biscuit
HumorLaurène, une jeune femme pleine de vie et de fougue tombe sous le charme d'un homme mystérieusement inaccessible. Elle décide de mener son enquête. Une histoire passionnée un brin humoristique. Laissez-vous séduire.