Chapitre 7 - Réunion !

4 0 0
                                    

La journée d'hier m'a littéralement épuisée, autant moralement que physiquement. Une nuit entière à repenser à cette visite trop riche en émotion. Définitivement, la curiosité est un vilain défaut chez moi. Ça me servira de leçon... (ou pas) Chutt ! J'aurai au moins eu pas mal de réponses mais j'étais loin d'imaginer que ces secrets cachaient une si triste vérité. Ai-je craqué sur lui à cause de ce côté intriguant ? On dit que l'interdit suscite le désir. Mouais, encore une connerie que j'ai dû lire dans « 50 nuances de Grey ». Je me sens plutôt comme le prédateur approchant l'animal déjà blessé pour le dévorer. Mais dieu que la proie est appétissante ! Et presque célibataire par-dessus tout ! (Arrête ça Laurène ! laisse-le) Tu vas me ficher la paix conscience moisie !

Non ! Mais c'est quoi ça encore ?

Invitation à la Réunion d'équipe « Formation au marché Télécom-Média »

De : Antoine.Riccardi@EliteCompta.com

Requis : Support.CompatGest@EliteCompta.com; Eric.Lemonnier@EliteCompta.com ; Carole.Limbour@EliteCompta.com ; Carlos.Ribeiro@EliteCompta.com, Laurène. Vignaud@EliteCompta.com, ...
Date/Heure : Mardi 1 Aout 2017 14:00-16:30
Emplacement : Salle AMPH02

– Carole ?
– Ouaip, tu veux quoi chérie ?
– C'est quoi cette réunion cette aprèm ?
– Oh, c'est rien. Juste des réunions de formation. Tu verras, c'est sympa. On en fait une par mois en général et on n'est pas beaucoup à venir. T'es pas obligée de participer. Les deux dernières, y'avais que moi et Carlos.
– Ah ok. C'est vraiment Antoine qui fait les formations ?
– Oui. Pas besoin de te demander si tu viens alors. J'imagine que tu louperas pas cette occasion.
– J'avoue. Mais rassure toi, je resterais sage.
– Toi, sage ? Une première, je veux voir ça.
– Mais euh ! Te moque pas vilaine.

Bon, même si je dois me faire à l'idée que ça ne me mènera nul-part d'insister, on sait jamais. Sur un malentendu ça peut marcher (...Facile celle-ci...) Chutt ! oui je sais que c'est pas original. Au lieu de m'embêter tu veux pas m'aider petite conscience ?

– Laurène ! J'allais oublier. Pas la peine d'arriver à 14h00, Antoine aime bien rester seul un petit quart d'heure pour tout préparer dans la salle.
– Dac. Envois-moi un Sms quand tu décolles de ton bureau. Ça sera plus simple. On se retrouve là-bas tout à l'heure alors.
– Yes.

Je déteste vraiment les Open-Space. J'ai l'impression de déménager tous les deux jours. Et ce faux silence constamment interrompu par les sonneries du téléphone. Avec cette nuit blanche à cogiter, je vais pas réussir à me concentrer. Heureusement que j'ai assez de batterie pour lancer quelques playlist bien pêchues. Cindy Lauper « Girl just wanna have fun », parfait. C'est parti ! Les minutes défilent au rythme des musiques endiablées qui s'enchainent et moi je continue à classer un maximum de dossier. Je sursaute à l'arrivé de l'alerte Outlook qui me rappelle « 5mn avant la réunion »... ! C'est bon je suis large. Le temps de passer me refaire une beauté vite fait. Parce que la... vu ma tête, on m'aurait facilement recrutée pour une saison entière dans Walking Dead. Un petit détour par la machine à café et ça devrait le faire. Alors, où est cette foutue salle ? Elles ont toutes des noms de fleurs d'habitude. J'ai l'impression de revenir à mon premier jour. Je vais pas perdre plus de temps, autant demander à l'accueil.

– Bonjour. Excusez-moi, Vous pourriez m'indiquer où se trouve la salle AMPH02 ?
– Bonjour. Vous ne pouvez pas la louper. C'est au sous-sol, les deux portes rouges sur la droite.
– Ah. Parfait. Merci bien.
– Je vous en prie.

Effectivement, une fois sur place, impossible de passer à côté des deux portes rouges. Forcément, vu qu'il n'y a aucune autre issue. C'est étrange, mais au moment même où j'ai poussé l'une des deux portes, je savais qu'un truc tournait pas rond. Bingo !
AMPH... pour ... Amphithéâtre !!! Vite vite vite ! Une potion magique pour disparaitre. Tout le monde est présent et quand je dis tout le monde, c'est vraiment tout le monde. Ma colère envers Carole disparaît aussitôt quand la porte se referme lourdement et bruyamment derrière moi. Une centaine de visages se retournent vers moi. Je suis paralysée de honte. Antoine, derrière son pupitre, sourire pincé, jette rapidement un regard amusé vers cette traitresse de Carole.

– Mademoiselle Vignaud ? Ravi de voir que vous avez finalement trouvé la salle. N'hésitez pas, il reste de la place juste devant.

OMG ! bien sûr, Antoine ne reprit la parole qu'une fois après avoir été certain que je sois bien installée. T'es morte Carole ! L'instant d'après, mon téléphone vibrait sournoisement.

C. : Au moins tu le vois de près ton Antoine ? Tu pourrais me dire merci. ;)
L. : Oh, j'y compte bien. Prépare la pommade, tu vas avoir les fesses rouges ! :P
C. : Paroles, des paroles des paroles...
L. : Il va me prendre pour une folle à cause de toi.
C. : Il aura pas tort non ? Tkt pas, quand tu le connais un peu, il est pas si coincé qu'il n'y parait.
L. : Mais je demande que ça, le connaitre.
C. : Ne le blesse pas. Même si je tiens à toi chérie, je tiens beaucoup à lui aussi.
L. : Je sais.
L. : Ps : tu me le payeras ! :P

Le reste de la formation s'est déroulée le plus simplement du monde. Antoine, très charismatique obtenait naturellement l'attention de tous. Pendant que moi, Laurène, déconnectée de la réalité, je le dévorais des yeux sans fin... Je su que c'était terminé quand chacun repris constance en se relevant. Debout, je me retournais cherchant du regard la scélérate. Facile à retrouver d'ailleurs. Pourquoi me fait-elle des grands gestes ? Quoi ? Derrière ?

– Bonjour.

Cette voix... merde, merde, merde... Help !!!

– Laurène ?
– Euh oui pardon. Bonjour.
– Remise de vos émotions ?
– Oui, Oui... C'est Carole qui...
– Stop ! Je vous arrête tout de suite. J'étais dans la confidence. Un petit jeu entre nous depuis que je fais ces réunions.
– Quoi ? Alors...
– Oui. Désolé. J'espère que vous m'en voudrez pas ?
– Je vous en voudrais si vous me vouvoyez encore une fois.
– Parfait, si tu me tutoies aussi.
– Tu dois me prendre pour une dingue.
– Non du tout. C'est juste moi qui joue l'asocial parfois.
– Le mystère, ça a son charme parfois. (Laurène ! qu'est-ce que tu dis !!! reprends-toi bon sang !)
– Justement. En parlant de mystère. Je vais être clair. Plus de visite surprise chez Clémentine. Elle a assez souffert comme ça.
– Pardon. Vraiment je...
– C'est fait, n'en parlons plus.

Comment on appelle ça ? L'ascenseur émotionnel ? Ou comment passez d'un presque flirt à une bonne claque... Cette nuit risque d'être encore plus agitée que la précédente. Mais putain qu'est c'qu'il est beau !

Le biscuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant