19.

134 10 20
                                    

Il lève lentement son arme vers moi. Je continue de le fixer, d'un regard plein d'amour, en espérant qu'il entende mes dernières paroles.

Puis un coup de feu retentit.

Je sursaute de frayeur. Je respire bruyamment, effrayée. Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu une balle siffler à côté de mon oreille, et je crois bien que je ne m'y ferais jamais. Quelqu'un hurle de douleur derrière moi, puis j'entends un corps s'affaisser. Je tourne lentement la tête vers San, interloquée. Que vient-il de se passer ? Je croise son regard qui semble désormais déterminé et je distingue même un sourire sur ses lèvres.

- San, commence mon père d'une voix courroucée, qu'est-ce que tu... ?

Avant même qu'il n'ait pu terminer sa phrase, un autre coup de feu résonne dans la pièce. Le militaire lance un poignard à temps qui vient se loger dans l'épaule de San, et dévie son tir. Il semble avoir visé mon père mais le coup est parti dans sa cuisse. San gémit de douleur et s'effondre au sol, l'épaule en sang.

- San !!

Je me relève mais on m'assène violent coup dans la nuque. Je retombe sous le choc, la douleur me paralysant tout le corps. Des étoiles dansent devant mes yeux et je me sens lentement partir. J'entends encore quelques paroles avant de perdre connaissance :

- Eh bien, on dirait que les tourtereaux ont décidé de se battre de front...

Mes yeux se ferment et je suis emportée dans une nuit noire.

°°

Je recouvre peu à peu mes sens et me réveille lentement. Une fois les yeux entièrement ouvert, je réalise combien ma tête est lourde. Une douleur aigüe me traverse la nuque et me fait grimacer. Ensuite, j'observe autour de moi. Je suis en position assise au centre d'une pièce délabrée, les poings toujours liés dans le dos. Je me rappelle tout à coup des précédents évènements. Le tir de San qui m'a sauvée, puis le poignard en plein dans son épaule et enfin le coup dans ma nuque qui m'a
assommée. Je me redresse un peu et réalise que mes poignets sont attachés à une barre de fer derrière moi.

- Alors tu te réveilles ? Me demande une voix éteinte depuis mon dos.

- San c'est toi ? Je lance lorsque je reconnais sa voix familière.

Un léger gémissement me sert en guise de réponse. Je sens alors le bout de ses doigts près de mes mains. Il doit être attaché dans mon dos.

- Comment tu vas ? Où en est ta blessure ? Je m'inquiète rapidement.

Un silence me répond, ce qui ne fait que m'inquiéter davantage.

- San... ?

- Soogi, reprend San d'une voix épuisée.

Il parle très bas, et je peux ressentir que chaque mot lui demande beaucoup d'efforts.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Pourquoi... ? Commence-t-il en murmurant.

Je tends l'oreille pour pouvoir l'entendre correctement.

- Pourquoi tu t'inquiètes ? Parvient-il à articuler. Pourquoi tu n'es pas en colère ? Pourquoi tu ne m'en veux pas ? Continue-t-il, d'une voix essoufflée.

- San, je lui réponds d'une voix posée. Ne parle pas davantage, tu vas te fatiguer pour rien.

- Mais Soogi ! Reprend-t-il en haussant le ton. Après tout ce que je t'ai fait subir, tu ne devrais n'avoir qu'une envie, c'est celle de vouloir me tuer !

Looking for star... Looking for love...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant