PDV SASUKE
Jamais au grand jamais il n'aurait pensée revenir à Konoha si rapidement surtout pas après l'histoire sur la lune mais c'était la lettre de Sakura lui étant personnellement destiné qui l'avait poussé à faire ce petit retour imprévu.
"Bonjour Sasuke, j'espère que ton voyage se passe bien. J'aurais souhaité ne pas avoir à te déranger mais nous n'avons plus d'options. C'est Naruto... Voilà un mois maintenant Hinata est décédé en mission.
On ne s'est plus quoi faire, le clan Hyûga est en deuil et Shikamaru et moi on à pris en charge Naruto. Mais il n'est plus le même. Il est amorphe comme pris dans une transe. Il ne bouge pas, il ne parle pas, il ne mange pas. On s'occupe de lui du mieux qu'on le peut mais rien n'y fait. Je suis désespérée Sasuke... Son état empire et j'ai peur pour lui. Tu es son meilleur amie, tu es son dernier espoir, notre dernier atouts. Alors s'il te plaît, viens le voir. Ça me fait mal de te supplier de revenir mais à ce stade tu es la seule chance qui reste à Naruto."Cette lettre avait chamboulé Sasuke. Il ne connaissais pas vraiment Hinata mais il savait à quelle point elle comptait pour Naruto. L'idée d'imaginer son ami au quel il devait tant, dans l'état dans lequel Sakura le décrivait lui brisait le cœur. Il devait beaucoup à Naruto, il ne l'aurai jamais imaginé souffrir de cette douleur.
***
Il arriva à Konoha la journée même c'est à dire une semaine après avoir reçu la lettre de Sakura. Malgré son envie immédiate d'être au près de son ami, il prit tout de même le temps d'informer le Hokage de sa présence au village.- Sasuke tu as fait le déplacement.
- Bien sûr, si Naruto est si mal en point que Sakura me l'a décrit je me devais de revenir l'aider.
Kakashi laissa échapper un sourire en coin.
" Naruto, tu l'as vraiment changé.."
Sasuke ne releva pas le sourire de son ancien Senseï. Il s'inclina tout simplement avant de sortir du bureau en un éclair. Il continua sur cette cadence en marchant sur les toits des habitations de Konoha jusqu'à arriver à la maison de Naruto. Donc sur son élan il toqua à la porte. C'est la jeune Kunoichi qui vaint lui ouvrir.
- Sakura...
La rosé resta sur le pas de la porte, pantoise. Puis lorsque son cerveau lui confirma que Sasuke était bien là elle s'effondra sur le pas de la porte...
***
Ils étaient arrivé près du salon. Sasuke était nerveux et au fond de lui il se refusait à voir Naruto dans cet état.
- Rien à changer depuis ma lettre sauf que Shikamaru est parti en mission. Prépare toi.
Lorsqu'il traversa la porte, le détenteur du Sharingan regarda son ami de toujours allongé sur le divan. De grosses cernes creusaient ses joues et son regard autrefois d'un bleue pétillant avait laissé place à un taint vitreux et sans vie.
" Ça... Ça ne peut pas être Naruto..."
l'Uchiwa était chamboulé. C'est cela à quoi il devait s'attendre mais il n'avait pas crû à ce point là. De sombre pensé envahire son esprit sur le moment...
***
La vérité est qu'il y à quelques années, Naruto n'aurais pas été aussi affecté par la perte de quelqu'un, autrefois il ne connaissais pas les liens et l'amour qu'on leurs donnais. Puis, il y avait goûté au bonheur d'être entouré. Et comme on le sait, plus l'on connaît un amour fort, plus la chute est terrible. Vue comme ça, on pourrait dire que Naruto souffre de la paine des Uchiha, ayant connu beaucoup d'amour, le perdre l'a amené vers la dépression. C'est ce que pensais Sasuke Uchiwa assis les coudes sur les genoux sur un fauteuil, la medic-nin n'était pas loin.
- Sasuke... Je ne sais vraiment plus quoi faire. Il est comme ça depuis si longtemps.. Cela dépasse mes compétences à un point où je me demande si il en ressortira un jour...
- Sakura, je suis là maintenant, je vais faire tout ce que je peux pour aidé Naruto.
Ces mots touchèrent la jeune femme, à un telle point qu'elle relâcha la pression, laissant dévalé toute les larmes silencieuse retenue ces dernières semaines. Sasuke réagit au quart de tour en l'enlaçant.
- Écoute, laisse moi un peu seul avec lui je vais tenter quelque chose.
La fleur de cerisier l'écoutas et quitta la pièce une fois calmer. Une fois celle ci partie, Sasuke retourna son attention vers Naruto et pris la parole ne s'attendant à aucune réponse.
- Naruto, va tu réellement tout laisser tomber ? Ton rêve de devenir Hokage, tes convictions... C'est toi qui m'a permis de tourner la page sur la mort de ma famille alors je ne te laisserais pas tomber dans le désespoir !
Il regarda le blond, ayant un dernier espoir de réaction mais...
" C'est bien ce que je pensais, ça n'a pas marcher..."
Il se leva et passa la porte mais s'arrêta en entendant un murmure...
- Sasuke...
---------------------------
Voilà, enfin une suite.
Hey non Nanou724 pas la nouvelle année mais un cadeau de Noël . J'espère que tu aimes. 😉
VOUS LISEZ
Je ne peux pas vivre sans toi
Hayran KurguUn ans après l'histoire sur la lune et la formation du couple d'Hinata et Naruto, leur mariage approche. C'est pour cette raison que Kiba et Shino organisent une dernière mission pour l'équipe 8. Naruto attend le retour de sa bien aimée depuis maint...