Je m'arrête devant la porte de la chambre de Payton. Je souffle un bon coup avant de toquer. Il ouvre la porte quelques secondes plus tard.
Moi: je peux te parler ?
Il se décale et je rentre. Il referme la porte derrière lui. Il va s'asseoir sur le lit pendant que je reste debout les bras croisés. Il me regarde attendant que je parle.
Moi: j'aimerais que tu laisses Vinnie tranquille.
Il rit amèrement en détournant la tête sur le côté.
Payton: ah ouais et pourquoi je ferais ça ?
Il tourne à nouveau sa tête vers la mienne.
Moi: c'est même pas ton pote et quand tu le vois, t'as juste envie de lui mettre ton poing dans sa gueule depuis ce qu'il s'est passé hier.
Payton: et pourquoi t'as envie que je le laisse tranquille ?
Moi: parce que Vinnie est mon ami. Tu sais ce que ça fait d'être seule tout le temps et d'avoir quelqu'un qui te harcèle ? Non tu sais pas ce que ça fait ! Je pensais enfin me faire un autre ami, mais il a fallu que tu le menaces ! Et il a pas eu d'autre choix que de rejoindre ton groupe !
Il se lève et dit:
Payton: tu sais de quoi je l'ai menacé ?
Moi: oui.
Payton: comment...
Moi: parce que on se voyait en dehors du lycée.
Je vois qu'il mordille l'intérieur de sa joue.
Payton: ok c'est bon *en chuchotant*.
Je fronce les sourcils.
Payton: sors.
Moi: mais...
Payton: t/p sors.
Je souffle et sors agacée de sa chambre avant de retourner dans "la mienne". Ce mec est vraiment incompréhensible..
📆-ᴍᴇʀᴄʀᴇᴅɪ 11 ɴᴏᴠᴇᴍʙʀᴇ
⏲️-7ʜ00
📍-𝒑𝒂𝒚𝒕𝒐𝒏'𝒔 𝒉𝒐𝒖𝒔𝒆J'éteins mon réveil et me lève en traînant des pieds, comme d'habitude. J'arrive dans la cuisine et me sers avant de commencer à manger. J'entends du bruit dans les escaliers et quand je tourne la tête, je vois Faith, déjà prête.
Moi: salut. T'es déjà prête ?
Faith: oui comme tu le vois *en me souriant*. En fait, ils font des travaux sur la route donc je pars plus tôt pour arriver à l'heure. Ah d'ailleurs, tu veux que je vienne te chercher à midi ?
Moi: oh oui je veux bien.
Faith: cool. Parce que, je finis plus tôt, donc je peux aller te chercher. À tout à l'heure ! Travaille bien.
Moi: toi aussi.
Je finis de manger, débarrasse et monte me préparer.
Je mets un peu de parfum, prends mon sac et me rends en cours.
J'arrive et vais déposer quelques affaires dans mon casier. Je sens quelqu'un se mettre à côté de moi, alors je tourne la tête et vois Vinnie.
Moi: salut.
Vinnie: ça va ?
Moi: oui et toi ?
Vinnie: je vais bien.
Moi: si Payton...
Vinnie: t'en fais pas. C'est lui qui m'a dit que je pouvais partir de leur groupe.
Moi: c'est vrai ?
Vinnie: hum *en me souriant*.
Je lui fais un grand sourire et le prends dans mes bras.
Moi: je suis trop contente !
Vinnie: moi aussi !
Je pensais que Payton ne laisserait pas Vinnie revenir vers moi à cause de notre discussion d'hier, mais je constate que si.
La cloche sonne, alors nous nous décollons et allons en cours.
⏲️-12ʜ05
Vinnie: ça te dis qu'on se voit cet aprem ?
Moi: ouais grave. On se rejoint comme d'habitude à 14h ?
Vinnie: ouais nickel. À tout à l'heure !
Moi: à tout à l'heure !
Je le regarde s'éloigner et quand je tourne la tête pour essayer de trouver Faith, je vois Payton regarder assez mal Vinnie avant de filer dans sa voiture. Je finis par trouver Faith qui venait d'arriver en voiture et monte dedans.
Faith: t'as passé une bonne matinée ?
Moi: ouais. Et toi ?
Faith: ouais, ça va.
Elle démarre et on arrive quelques minutes plus tard.
⏲️-14ʜ00
Je prends place à côté de Vinnie qui été déjà arrivé. Il me sourit et on commence à discuter.
Vinnie: et hum, tu sais pourquoi Payton a fait ça ? Il voulait pas qu'on se parle et il change d'avis maintenant.
Moi: non, je sais pas. En fait, hier soir, je lui ai parlé. Pour lui demander de te laisser tranquille. J'ai cru qu'il refuserait, mais non. Et c'est vrai que ça m'étonne.
Vinnie: ouais.
Moi: lundi euh...je suis allée chez moi et il m'a accompagné. Parce qu'il en avait envie.
Vinnie: sérieux ? Ça lui ressemble pas.
Moi: c'est clair.
Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé. Quand il a pété un câble dans sa chambre et ce qui s'est passé chez moi.
Vinnie: je suis désolé pour ton père.
Je lui adresse un petit sourire.
Moi: et euh du coup on est repartit chez lui et quand on est arrivés, il a pleuré. Il voulait pas que je le vois comme ça... J'ai eu un pincement au cœur en le voyant comme ça. Et après, il s'est confié à moi, sur son père. Il est mort quand Payton avait 12 ans, d'un cancer. Il m'a dit que c'était à partir de ce moment, enfin 1 an plus tard, qu'il a commencé à devenir...mauvais. C'est à cause de la mort de son père qu'il est comme ça... Qu'il est comme il est aujourd'hui...
Vinnie reste un moment silencieux et finit par dire:
Vinnie: wow...
Moi: ouais...
Je finis de lui raconter les quelques discussions que nous avions eu moi et Payton jusqu'à ce vienne le sujet du baiser entre Vinnie et moi.
Vinnie: tu sais euh... à propos du baiser...
Je rougis un peu.
Moi: hum oui ?
Vinnie: et bien...
Je crois qu'il cherche ses mots.
Moi: pourquoi tu m'a embrassé ?
Vinnie: parce que...tu me fais de l'effet.
Je le regarde, ne sachant quoi dire.
Vinnie: mais je sais que tu aimes Payton...
Je lui souris tristement et le prends dans mes bras.
Moi: désolé Vinnie.
Vinnie: t'inquiète. On contrôle pas ses sentiments.
Moi: c'est clair...
980 words.
~~~~~~~~~~
~~~Vous en pensez quoi du nouveau son de Payton ?
VOUS LISEZ
𝙹𝚎 𝚕'𝚊𝚒𝚖𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚓𝚎 𝚕𝚎 𝚍𝚎́𝚝𝚎𝚜𝚝𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)
FanfictionPayton, ce jeune homme arrogant et trop sûr de lui, me harcèle depuis le début du lycée. Je l'aime malgré ce qu'il me fait subir. C'est comme ça, j' y peux rien. Ma vie est devenue un enfer depuis que je le connais. Le seul endroit où je suis tranq...