Chapitre 1

533 54 163
                                    


Et si on entrait vraiment dans le vif du sujet les amis ? :3

Petit information j'ai écrit les prénoms et noms sous une forme identique commune par soucis de compréhension pour certaines scènes. Donc Park Jimin sera écrit Jimin (prénom) puis Park (nom). Ce sera un peu inhabituel et perturbant au début mais ça va aller x')

Bonne lecture ~


__________________________________



CODE DE SÉCURITÉ INTERIEUR :

Section 1 : Dispositions générales

Article L312-1

Le développement, la fabrication, l'acquisition et la détention d'armes d'origine obsidienne, et ce incluant l'utilisation de la roche comme matériau de construction ou comme munition, est strictement interdite.

Article L312-2

Si détention d'armes d'origine obsidienne existe, le représentant de l'Etat, peut et doit, pour des raisons d'ordre public et de sécurité des personnes, ordonner à tout détenteur de munitions ou d'armes obsidiennes de s'en dessaisir.
En cas de résistance, une saisie au domicile ou au lieu de fabrication sera effectuée immédiatement.

Article L312-3

Un procès-verbal est dressé sur-le-champ, il relate les modalités et le déroulement de l'intervention et comporte un inventaire des armes, munitions et de leurs éléments saisis, établissant un rapport clair et transparent sur le niveau de roche Obsidian utilisée.

Chaque nouvelle année, à l'aube du premier jour, les gouverneurs des cinq cités se réunissaient dans l'hémicycle Ouranos, situé au centre de la Cité Profonde, la première cité construite. La salle de séance, composée de cinq rangées de gradins et tribunes en demi-cercle, se soldait à ses pieds, de cinq plateformes sur lesquelles, chacun à leur tour, les gouverneurs s'engageaient solennellement.

Ils prêtaient serment aux lois promulguées sur l'utilisation de la Roche Obsidian, sa transformation et son extraction. Mais par-dessus-tout ils juraient de ne jamais, jamais user de cette ressource destructrice à des fins militaires.

- Moi, Grigoryan Hako, Gouverneur de la Cité Oxygène, je prête serment,
- Moi, Imanie Ndam, Gouverneure de la Cité Lumière, je prête serment,
- Moi, Jing tong Zhang, Gouverneure de la Cité Asphalte, je prête serment,
- Moi, Aïkos Symeon, Gouverneur de la Cité Cornue, je prête serment,
- Moi, Jin Ho Park, Gouverneur de la Cité Profonde, je prête serment par cet acte, de fidèlement et de façon assidue, remplir mes fonctions, de garder le secret des délibérations et de ne rien révéler ou utiliser de ce qui sera porté à ma connaissance à l'occasion de leur exercice, qui pourrait permettre la conception, l'élaboration, la construction ou l'utilisation de la Roche Obsidian à des fins militaires. Je jure obéissance et transparence à cet ensemble de lois commun aux cinq cités, dans un souci de préservation de la paix, de l'intégrité et de la sécurité de tous nos citoyens unis dans l'adversité.

Chacun à leur tour, quittant leur chaire sculptée de bois et de métal, ils s'étaient hissés, dignes et solennels, levant leur main droite dans les airs, pour énoncer leur entière obéissance devant quatre autres gouverneurs témoins de cette allégeance commune. Bien d'autres lois civiles et constitutionnelles liaient leurs paroles, leurs pensées, leurs libertés et leurs poings mais cet ensemble de lois, inscrit en tête du Code de Sécurité intérieur était et demeurait une règle d'or depuis l'échafaudage de la toute première cité flottante.

Coal TrainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant