Bonsoir ! Bonsoir !
Voici le chapitre 3 ~
Comme je le disais sur Instagram, les chapitres seront désormais publiés le vendredi soir au lieu du jeudi soir. Petit détail d'organisation ^^
Bonne lecture !
_____________________________
Le lendemain matin, l'aube passant timidement entre les volets entrouverts vint réveiller les plus matinaux. Junghyun fut le premier debout et esquissa un sourire en voyant l'état du salon devenu dortoir. Leve dormait confortablement sur le canapé, allongée sur le côté, un large coussin maintenant son ventre rond tandis que Namjoon se réveillerait sans doute avec un mal de dos étant donné qu'il était assis sur un tabouret, la tête à côté de celle de sa compagne. Le monstrueux trio dormait sur le tapis, Yibo en boule et Taehyung en étoile de mer, pendant que les bras de Jungkook servaient de couverture à Quĩn, blottie contre lui depuis les quatre heures du matin, heure à laquelle il avait enfin abandonné l'idée de la repousser.
Junghyun réveilla doucement Hoseok qui devait ouvrir boutique.
- Quelle heure est-il ?
- Huit heures et demie.
- J'ai quelques longues heures avant que les gosses émergent, je vais jeter un œil à leurs Jetflys. Tu vas bosser ?
- Oui, je donne un cours dans trente minutes.
- T'es en retard.Junghyun acquiesça, bien conscient que la précédente soirée avait été une mauvaise idée. Il salua son ami dans un long bâillement avant de sortir de l'appartement et de grimper sur son propre véhicule. Fort heureusement, la moitié des raccourcis que Jungkook connaissait, c'était lui qui les lui avait fait découvrir, laissant le soin à Taehyung de lui montrer l'autre moitié censé être inaccessible. Lorsqu'il arriva sur le circuit d'entraînement, ses élèves étaient déjà là et l'accueillirent en joie. Il serra la main des parents qui embrassèrent leurs enfants avant de partir travailler.
- Salut les champions juniors, comment ça va aujourd'hui ?
Les sept petits âgés de dix à quinze ans crièrent en cœur un joyeux «prêts pour voler ! »
- Bien, aujourd'hui je vais vous enseigner la chute libre et la reprise de contrôle. L'un ou l'une d'entre vous peut me dire à quoi sert la chute libre dans la discipline du Jetfly ?
- À démarrer !
- Exact.
- À prendre de la vitesse !
- Effectivement.
- À simuler une chute pour leurrer son adversaire !
- Mais vous connaissez déjà tout ma parole, je vais vous laisser faire le cours à ma place si ça continue, s'enthousiasma Junghyun fier de ses élèves. La chute libre permet une dernière chose, quelle est-elle ?Les enfants se creusèrent les méninges pendant quelques secondes mais aucun d'eux n'énonça la réponse.
- C'est une technique qui facilite le passage d'une barrière ou d'un champ magnétique. À votre avis pourquoi ?
- Parce que les moteurs de Jetfly ne fonctionnent pas à l'intérieur d'un champ magnétique.
- C'est juste.
- Mais pourquoi aurait-on besoin de passer une barrière magnétique, Junghyun ?
- Vous n'aurez certainement pas besoin d'appliquer cette pratique mais il est bon de la connaître ne serait-ce que pour votre culture générale. Comme vous le savez, notre cité, tout comme les quatre autres et le Coal Train qui les relie, est entourée d'une barrière magnétique obsidienne qui favorise une atmosphère viable et leur lévitation. En dehors de ces enceintes invisibles, nos véhicules ne fonctionnent plus. Mais admettons aujourd'hui que l'un ou l'une de vous se retrouve par erreur en dehors de cette barrière, il vous faudra retrouver le contrôle de votre véhicule afin de le diriger sans aucune énergie vers l'intérieur du champ et de le redémarrer. Aujourd'hui, je vais vous apprendre toutes les connaissances sur la chute libre afin que vous ne soyez jamais surpris par votre environnement ou situation.
- Mieux vaut prévenir que guérir ! s'exclama un élève.
- Absolument. Allez, en selle !
VOUS LISEZ
Coal Train
FanficNous avons épuisé les ressources naturelles que la planète avait à nous offrir, les guerres ont ravagé une partie de la population, la famine et la chaleur une autre partie, et la population à été divisée par cinq. Les 1,6 milliard restant n'ont eu...