Je courais le plus vite possible pour parvenir à l'heure à la maison.
Je prenais le chemin dont je me souvenais quand tout à coup j'arrivais à une intersection.
"-Mince...à droite ou à gauche...?"
Je décidais de prendre à droite ! Je n'étais absolument pas sûr de mon choix !
Par chance je reconnaissais la suite du chemin. J'étais sur la bonne voie !
J'aperçus la maison et je me mis à sprinter (vous savez, c'est comme lorsque l'heure d'aller au self sonne, eh bien là, c'était pareil !).
Je m'apprêtais à ouvrir quand quelqu'un me devança."-Mlle Lisa Johnston ! Pouvez-vous me donner la raison de votre rentrée si tardive ?!"
Oups...grillée...
"-...Parker...chuchotais-je.
-Pardon ? Demanda Jane en tendant l'oreille.
-Mon nom...mon nom c'est Lisa Parker...balbutiais-je.
-Non. Ici, tu es Lisa Johnston, et tu es sous ma responsabilité ! Halala...elle soupira et reprit plus calmement. Lisa...où étais-tu ? Je me suis inquiétée...
-Désolée...j'étais au parc et je n'ai pas vu l'heure passer...désolée...répétais-je.
-Allez viens, elle m'ouvrit ses bras et me fit un câlin. Je vais te présenter mes invités." Dit-elle toute souriante.Je fis oui de la tête et je la suivis. On entra dans le grand salon où était regroupé un bon nombre de personnes.
Parmi elles, je reconnus Pénélope, la fille que Jane m'avait conseillé d'aller voir lors de mon premier jour."-Voici Shirley Donson et son mari Loïc. Me dit-elle en me présentant une magnifique femme.
-Enchantée. Dis-je en souriant. Mais...attendez...vous ne seriez pas actrice par hasard ?
-Haha, si. Et toi ? Tu ne serais pas la petite Lisa dont me parle tout le temps Jane ? Rigola-t-elle.
-...oh oui pardon pour mon manque de manière madame...bégayais-je.
-Pas de ça entre nous voyons ! Appelles moi Shirley !
-Bien sûr !"Je fis ensuite la connaissance de son mari, un homme banal qui gagne bien sa vie.
"-Et là, voici ma fille, Pénélope. Me dit Shirley. Vous êtes dans le même lycée non ?
-Oui, répondit Pénélope en souriant. Enchantée Lisa. J'espère que nous nous entendrons bien.
-Moi de même, répondis-je aussi en souriant.
-Bon, je vais vous laisser faire plus ample connaissance. Je vais allé parler un petit peu avec Jane. Elle nous fit un petit signe de la main puis elle partit.
-Elle est vraiment super ta mère. Dis-je à Pénélope.
-Oui je sais, c'est mon exemple. Je voudrais tellement être comme elle."Elle avait comme des sortes d'étoiles dans les yeux en me disant ça. C'était très touchant.
"-Tu veux manger quelque chose ? Demandais-je.
-Non, merci ça va.
-Très bien."Un blanc s'installa...j'aime pas tellement ça...(vous allez me dire, personne n'aime les blancs...)
"-Alors tu es en quelle classe ? Me demanda-t-elle.
-Je suis en 2nd 6 et toi ?
-1ère 13, filière A et toi ? Filière G ?
-Oui. Tu veux devenir actrice ?
-Oui ! Comme ma mère ! Sourit-elle.
-Haha d'accord ! Tu l'aimes beaucoup ta mère n'est-ce pas ?
-Tu ne peux même pas savoir à quel point !
Nous rigolâmes ensemble.
-Et toi ? Finit-elle par demander.
-Moi ?
-Oui, ta mère ? Tu l'aimes ?
-....oh....oui, beaucoup...Mais elle n'est plus ici malheureusement...
-Ohh...je suis désolée...je ne savais pas...
-Ne t'inquiètes pas il y a pas de mal."Et une fois de plus un blanc s'installa entre nous.
C'est tellement lourd...je ne sais pas quoi dire...
Tout à coup j'entendis la porte sonner. Ouf ! Sauvée par la sonnette !"Je vais ouvrir !" M'écriais-je.
J'ouvrais la porte et aperçut de nouvelles personnes.
"-..euh...bonjour...dis-je.
-Ah bonjour ! Tu dois être Lisa n'est-ce pas ? Me dit un homme.
-Ou...oui...?
-Je suis Antoine. Hugo n'est pas là ? Demanda l'homme.
-...euh...si...
-Ha Antoine ! Ça fais plaisir de te voir ! Vous en avez mis du temps ! Dit Hugo qui venait d'arriver derrière moi.
Entrez voyons ne restez pas dehors !"
VOUS LISEZ
Je réaliserai mon rêve pour toi
RomanceLa vie est parsemée d'embûches et d'obstacles. Parfois, ceux-ci nous paraissent énormes et insurmontables, cependant une fois dépassé, ils restent derrière nous et cessent d'avancer. Tandis que nous, nous continuons, encore plus fort qu'avant, aprè...