Chapitre 10:

379 22 13
                                    

"C'était mon ex."

Ils me regardèrent tous choqués par ce que je venais de dire, quoi ??! Je n'ai pas le droit d'avoir un ex ??'

"-Ton ex ? Redemanda Tim.
-Oui, on a pas eu une très bonne entente vers la fin de notre relation...
-Et depuis quand il te parle comme ça ? Je veux bien que ça ne soit pas la joie entre vous, mais de là à t'envoyer des messages de ce genre... Jason semblait particulièrement énervé par cette situation. Ça veut qu'il tient à moi...non..?
-Ou...oui...mais il a vraiment fait des choses horribles tu sais...
-Tu vas pas lui répondre, et tu vas bloquer son numéro, d'accord ? De toute façon il habite au Canada, ça serait surprenant de le croiser au coin de la rue, tu ne croies pas ? Dit Tim.
-Peut-être..."

Mon téléphone vibra une nouvelle fois :

"Eh espèce de misérable insecte inutile !! Je te cause vermine ! Tu me réponds, ok ?!! Déjà que tu te casses sans dire au revoir à ton propriétaire, et là tu l'ignores ?! Tu te sens plus pisser grosse vache !! T'as crue que tu pouvais m'échapper ??! Jamais tu m'entends ?!"

Il m'harcelait de messages. Tous plus horribles les uns que les autres. Mais celui qui me fit réagir fut le dernier :

"Pff ! Espèce de chien à deux balles !! Pourquoi t'es pas morte comme je te l'avais conseillé ??! Attends ! Je t'ai emmené jusqu'à l'immeuble pour que tu sautes ! Pourquoi t'as pas sauté ??! T'es vraiment égoïste !! Tu t'es pas dis une seule fois que j'avais peut-être galéré à organiser ton suicide ??! J'ai même dû faire ami ami avec ton stupide père !!
Oh soit dit en passant, c'est lui qui m'a donné ton numéro !!"

C'était le message de trop !! La goutte qui fait déborder le vase !!
Je commençais à écrire :

"Bonjour. (Oui, je te dis bonjour, car je suis polie MOI).
Tu vas bien ? Tant mieux alors. Même si je m'en contre fiche en fait.
Tu t'es donné du mal tu dis ? C'est triste. Tu m'en vois désolée (ou pas peut-être ?)
Mon père stupide ? Naïf je dirais. En effet comment a-t-il pu être aussi naïf pour te penser gentil ? Je me le demande !
Sur ce bonne journée, en espérant qu'il ne t'arrive rien (au pire je m'en fiche de toute manière).

Signé : Liz.23"

Voilà, c'était envoyé, je n'avais aucun regret. Il avait tendance à très mal parler mais je ne suis pas rentrée dans son jeu, ce qui je pense va l'énerver encore plus. J'avais même signé avec notre nom de code !

Je montrais les discussions aux garçons, et ils me posèrent pas mal de questions mais une était...dure...

"-Attends Lisa, il a voulu que tu te suicides ? Me demanda Jason encore sous le choc.
-Oui, il me persécutait. Enfin je n'ai pas envie d'en parler et de rentrer dans les détails...
-Et cette histoire d'immeuble ? Tu as voulu sauter ?
-...euh...nan je...nan...
-Ha bon ?"

Cette voix...Drew. Il n'avait pas parlé de tout le repas, et là, il semblait plus amusé par la situation qu'autre chose. Il me regardais avec un petit sourire du genre "je sais tout". Oui...il savait. Il était là, c'est normal qu'il sache...

"-Ha bon quoi ? Demandais-je en lui lançant un regard noir.
-Oh, je me demandais juste comment tu avais survécu à cette chute ? Sourit-il.
-Où tu veux en venir ?
-Eh bien, tu as sauté n'est-ce pas ? Tout cela semblait vraiment l'amuser.
-Je ne sais pas, tu en penses quoi toi ?"

Je lui souris à mon tour, il ne s'attendait visiblement pas à cette réponse vu que son petit sourire avait disparu !
Puis il explosa de rire. Quoi ???!

"Ce que j'en pense ? J'en pense rien. Je m'en fiche de ta vie, c'est pas comme si tu me devais quelque chose. Mais sache une chose : le hasard n'existe pas."

Je réaliserai mon rêve pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant