Lorsque le professeur rentra, tous les élèves debout repartir rapidement à leur place. Au même moment je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. Je décidais de regarder discrètement le message, et y découvris sans réel surprise un SMS de Tim.
"Je pense qu'il serait mieux à l'infirmerie"
"Il n'a pas voulu y aller..."
"Ouais mais si ça va pas mieux on ne devrait pas lui laisser le choix"
Après son dernier message je me tournais premièrement dans la direction d'Andrew que je vis toujours avachi, puis vers celle de Tim qui regardait lui aussi au même endroit. Je lui fis signe que j'étais d'accord avec lui, et me retournais pour suivre le cours.Le professeur était reparti sur sa lancée foudroyante, nous bombardant de dates, de noms et de mots tous aussi compliqués les uns que les autres.
Alors que les bavardages s'étaient intensifiés, le professeur se retourna afin de demander le silence, et s'adressa ensuite à l'intention de Andrew sur un ton très violent."Si mon cours ne vous intéresse pas M. Collins, rien ne vous oblige à y assister !"
Voyant qu'Andrew ne réagissait pas, le professeur s'impatienta et se mit à crier sur l'élève endormi.
"-Monsieur Andrew Collins ! Lorsqu'une personne de l'équipe enseignante s'adresse vous, il est de votre devoir de faire preuve de plus de respect et de ne donc pas dormir tandis que celui-ci vous fait une remarque !!
-Monsieur...en fait je crois qu'Andrew ne se sent pas très bien..., intervint Tim.
-Ha oui ? Qu'a-t-il donc ?" Se calma un peu le professeur.Lorsque je regardais Tim, je voyais dans ses yeux qu'il me suppliait de lui venir en aide. Je réfléchis en quatrième vitesse avant de prendre la parole.
"En fait il a pas eu le temps de manger ce midi, monsieur. Prenais-je part à la discussion.
-Vous voulez me faire croire qu'il dort durant mon cours sous prétexte qu'il n'a pu se remplir l'estomac ?"Évidemment, vu comme cela, l'excuse ne semblait que très peu convaincante.
Au même moment, alors que je pensais que tout était fini pour nous, Andrew choisi ce moment pour se réveiller. Il se redressa et fit mine de ne pas remarquer les nombreux regards dans sa direction. Il releva enfin les yeux vers le professeur, afin de s'adresser à lui d'une voix calme et posée :"Désolé monsieur"
Le professeur paru tout d'abord surprit de cette soudaine attention que l'élève lui portait, mais se ressaisi vivement, remontant alors sur ses grands chevaux.
"Désolé ? Voilà tout ce que vous pouvez m'apporter après avoir sans gêne ronfler durant mon cours ?" Dit-il de manière hautaine.
Andrew ne répondait pas, et semblait se retenir de toutes ses forces de ne pas exploser afin de dire à son professeur ses 4 vérités. Cependant, son professeur visiblement satisfait de l'effet qu'il possédait sur son élève, ne se reteint pas quant à lui de faire preuve de quelques sarcasmes.
"Bon et bien j'espère que vous aurez comprit la leçon Monsieur Collins. Bien que je comprenne que la faim soit quelque chose de difficile à supporter, je pense que vous êtes assez grand garçon pour rester éveillé." Sourit-il presque méchamment.
Andrew ne supportant visiblement plus son humour, et n'étant pas très en forme, ne contena pas sa rage plus longtemps. Incapable de se retenir face à une perche si grande.
"-La faim vous dites ? Répéta-t-il un sourire aux lèvres.
-C'est bien ce que vous me disiez, n'est-ce pas, Mlle LISA ?" S'adressa-t-il à moi, de façon rébarbative. Ce à quoi je me contentais d'un petit hochement de tête timide comme unique réponse."-Eh bien, Mlle LISA doit avoir fait erreur sur la personne, répondit Andrew amusé de mon embarra.
-J'essayais juste de te défendre ! M'énervais-je.
-J'ai besoin de personne pour ça, je me débrouille très bien seul.
-Nan mais c'est pas fini, oui ?! Vous êtes en classe je vous rappelle. Monsieur Collins, je vous ordonne de vous excuser pour le dérangement causé, je veux également une excuse valable pour que je ne vous envoie pas chez la principale pour somnolence en classe ! S'écria soudainement le professeur.
-Mais votre cours est un somnifère ultra puissant Monsieur, répondit Andrew.
-C'en est assez ! Sortez. Vous êtes exclu, je ne veux plus de vous de mon cours !"
VOUS LISEZ
Je réaliserai mon rêve pour toi
RomanceLa vie est parsemée d'embûches et d'obstacles. Parfois, ceux-ci nous paraissent énormes et insurmontables, cependant une fois dépassé, ils restent derrière nous et cessent d'avancer. Tandis que nous, nous continuons, encore plus fort qu'avant, aprè...