Chapitre 18 :

30 2 0
                                    

La discussion de la veille n'avait cessée de se répéter en boucle dans ma tête. Je m'étais confiée à une étrangère qui ne semblait pas si étrangère que cela en fin de compte.
Elle n'avait jamais coupé court à mon discours et n'avait jamais évalué aussi bien de façon positive que négative la valeur de mes propos. Elle s'était contenté d'acquisser. Cependant, ce n'était que ce matin dans la voiture en direction du lycée, que je réalisais réellement ses propos sur lesquels j'avais fais abstraction le journée précédente. Tant j'étais occupé à raconter ma vie. Ce qui ne me ressemble évidemment pas ! Bien qu'elle m'ai dit que j'avais un rôle à jouer, je ne savais où elle voulait en venir ni même quel était ce rôle qu'elle m'assimilait. Lorsque j'avais abordé l'événement "Andrew" Elle m'avait dit de ne pas lui en tenir rigueur, que c'était quelqu'un de bien. Parlait elle en tant que spectatrice extérieure qui se contentait de donner son avis ? Ou en tant que proche d'Andrew ? Bien que la première solution me semblait bien plus plausible, la seconde persistait à rester dans mon esprit, me convaincant de plus en plus de sa véracité.

Je commençais de plus en plus à croire que quelque chose se passait dans cette ville et plus précisément dans mon lycée.

Une fois devant celui-ci, le visage souriant de Mina se présenta à moi. Dans sa même gaieté habituelle, elle me salua et me raconta sa journée de la veille. Je n'y prêtait que peu d'attention, me contentant d'hôcher la tête de temps à autre, faisant mine de suivre. Lorsque la sonnerie retentit, je la remerciait intérieurement de couper court à l'incroyable histoire de mon amie, que je commençais à quelque peu trouver longue. Je rentrais donc et m'installais à ma place habituelle près de la fenêtre, je regardais les élèves rentrer quand mon regard s'arrêta sur l'un d'eux. Andrew Collins. Je ne pouvais détacher mon regard de lui. Il était là devant moi, et la scène à laquelle j'avais assisté la veille me revint en tête, me faisant l'effet d'une douche froide. Comment avais-je pu faire comme si je n'avais rien vu ? Comme si je ne savais rien de son malheur ? Je réalisais à présent la valeur des propos de Tim. Toutes les fois où il me disait qu'Andrew ne méritait pas ça, et que je ne connaissais rien de lui.
A présent je ressentais comme une sorte de malaise, un regret qui me pesait sur la coeur. Oui je regrettais de lui avoir dit toutes ces choses horribles alors que j'ignorais tant de lui.

Alors que je continuais de le fixer, son regard croisa le mien, et je cru percevoir un faible sourire.
Je me ressaisi en me redressant sur ma chaise, me persuadant que mon imagination me jouait des tours. Durant toute la matinée je gardais un petit oeil discret en sa direction, cherchant quelque chose qui pourrait le trahir dans son agissement. Mais rien. Rien ne semblait suspect, différent de d'habitude. Il agissait comme d'ordinaire et rien ne le trahissait dans son comportement. A l'exception peut-être bien d'une chose. Il ne m'avait pas encore agressé ni même fait de remarques désagréables de la journée. Ce qui prouvait qu'il y avait bel et bien quelque chose qui n'allait pas.

Lors de la sonnerie de midi, je suivais mes amies tout en repensant à toutes ces histoires.

"-Il y a un problème Lisa ? Me demanda l'une d'entre elles.
-Comment ? Répondis-je innocemment.
-Je te demandais s'il y avait un problème.
-Non aucun, pourquoi ?
-Je ne sais pas, tu sembles complètement distraite aujourd'hui.
-Oh...merci de t'inquiéter mais je t'assure que je vais bien."

Moi oui. Lui je ne pense pas. Mais je ne pouvais leur dire que je me faisais du souci pour mon ennemi numéro un. Cela semblerait quelque peu déplacé, étant donné que je prend d'ordinaire énormément de plaisir à le maltraiter. Suis-je normalement constitué ? Est-ce une chose normal que d'être malheureuse pour quelqu'un que l'on n'apprécie habituellement pas ? Cela me fait réaliser à quel point la vie peut parfois être relativement contradictoire.
C'est en pensant à tout cela que sans m'en rendre compte, j'avais déjà abandonné les filles pour me lancer à la recherche d'Andrew.

Je réaliserai mon rêve pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant