Ne pourrais-je plus être heureuse ? Du moins, pas sans lui ?
Il était le seul, celui à qui j'avais confié mon cœur. Celui que je pensais fidèle.
Je l'aimais. Oui, je l'aimais.
Je ne savais que faire.
De toute évidence, je devais oublier. Mais cela m'était impossible.
Oui, j'étais faible. Pire : j'étais une lâche.
En y repensant bien : à qui manquerais-je ? Personne. Je partirais retrouver ma mère.Mais je ne pouvais pas... Je ne pouvais laisser mon père seul !
Malheureusement quand je me rendis compte de cela, il était déjà trop tard. J'étais en haut d'un immeuble et mes pieds refusaient de m'obéir.
C'était trop tard pour moi.
Je fermais les yeux attendant la douleur prévue.
Mais rien. Pas de douleur.
C'est alors que je sentis des mains m'agripper par les bras. Je me retournais."Hey ! Ça va...?" Me demanda l'inconnu . "Tu n'allais quand même pas...sauter..?" Il paraissait incrédule,choqué. Mais surtout, effrayé.
Soudain je compris. Je venais de reprendre le contrôle de mon corps. Qu'allais-je faire ??"-..je...euh.. "Et puis je fondis en larmes.
Il me prit dans ses bras. Nous restâmes ainsi pendant un bon moment. Je n'aurais pu dire combien de temps.
Puis il finit par prendre la parole :"-Tu devrais rentrer, ta famille va s'inquiéter", me dit-il avec un magnifique sourire.
Ma féminité reprît le dessus. Je remarquais alors, à quel point il était magnifique. Assez grand, châtain avec de fabuleux yeux verts. Je me perdis un instant dans ses yeux.
J'allais quitter ce monde sans même savoir qu'il existait des êtres aussi sublime. Je regrettais déjà mon acte."-Tu t'appelles comment ?Me demanda-t'il en souriant gentiment.
-...euh...je..euh..Li...Lisa..dis-je en baissant les yeux honteuse de mon précédent acte.
- Et bien enchanté Lisa ! Moi, je m'appelle Drew !" Il respirait la joie de vivre. Il était comme le soleil. Il me réchauffait, cependant j'avais peur de me brûler en l'approchant trop.
"-...pour...pourquoi tu m'as sauvée ?" Dis-je en ayant enfin assez de courage pour le lui demander.
"-Pourquoi ? Hum...il parut méditer sur la question. Bah c'est évident , non ? Dit-il en rigolant.
-Euh...non...bégayais-je.
-Parce qu'au fond de moi, je pense que même si la vie est dure, même si elle me retire tout ce que j'ai de plus cher à mes yeux, je suis encore en vie. Je respire et je peux encore agir. Et puis si je reste en vie, ce n'est pas pour moi, mais pour les personnes qui ne sont plus là pour réaliser leur rêve. Alors, écoute moi : réalise ton rêve , et quitte ce monde après si tu le veux encore.""Mon rêve...?"
*********************************
"Ce qui vivent sont ceux qui luttent."
Victor Hugo
VOUS LISEZ
Je réaliserai mon rêve pour toi
RomanceLa vie est parsemée d'embûches et d'obstacles. Parfois, ceux-ci nous paraissent énormes et insurmontables, cependant une fois dépassé, ils restent derrière nous et cessent d'avancer. Tandis que nous, nous continuons, encore plus fort qu'avant, aprè...