Chapitre 2:

390 24 10
                                    

"Non. Très bien. Ma décision est prise : La semaine prochaine...tu quittes le Canada." Il prononça ces paroles avec un ton très sérieux dans la voix.

"-Haha ! Très drôle papa ! Tu sais j'ai failli y croire !" Lui dis-je en rigolant.

Il me fixa longuement. Son regard voulait tout dire.

"-Tu ne rigolais pas...n'est-ce pas ?"

Il me souri faiblement. Et me fit signe que non.
Il était sérieux.

"-Ho...je vois..dis-je en baissant la tête.
-On en a déjà parlé Lisa... Je pense que c'est ce qui est de mieux pour toi."

Je ne voulais pas. Je ne voulais pas déménager, pour aller dans un pays étranger chez des gens que je ne connaissais même pas. Cela m'était impossible. Pourtant, je voyais dans les yeux de mon père que je n'aurais pas le choix.

"-Lisa...
-Ne t'inquiètes pas papa. Ça devait arrivé de toute façon. Lui répondis-je.
-Tu sais que moi aussi je préfèrerais que tu restes. Mais comme je te l'ai dis précédemment j'ai eu une longue discussion avec ta CPE. On avait déjà abordé le sujet, elle et moi. Elle disait que ce serait trop dure pour un père seul d'élever une adolescente avec un si faible salaire. Elle avait raison. Mais je ne voulais pas te voir partir. J'étais égoïste, je n'ai pas pensé à la façon à laquelle tu vivrais.
-Mais papa~
-Non. Laisses-moi finir. Lisa, je te l'ai déjà dis : je ne veux que ton bonheur. Tu iras vivre chez un oncle et une tante à toi en France. Jane est la sœur de ta mère.
-Était...dis-je d'une voix presque inaudible.
-Oui était.
-Ils ne sont même pas venu a l'enterrement de maman.
-Lisa ! Ils habitent en France voyons !
-Oncle Bob habite bien en Angleterre, pourtant il est venu, lui.
-Ils ont beaucoup de travail. Tu sais, Jane est mannequin, elle voyage souvent. Et Hugo dirige une grande entreprise, alors~
-Ils auraient quand même pu venir...le coupais-je.
-Oui peut-être bien. Mais ils sont vraiment très gentil. Je les ai appelé la semaine dernière. Ils m'ont assuré qu'ils pendraient soins de toi. Il n'ont pas d'enfants, mais en ont toujours voulu. Et puis, ils ont suffisamment d'argent. Tu pourras enfin être heureuse ma chérie.
-Je me fiche de leur argent ou de leur amour ! C'est toi que je veux papa !
-Je ne te laisses pas le choix ! Tu iras là-bas un point c'est tout ! Cria-il. Maintenant tu vas rentrer, les appeler sur ce numéro, et les prévenir de ton arrivée la semaine prochaine ! Le billet sera bientôt réservé. Je te rejoindrais normalement demain.
-Mais~
-DÉPÊCHES TOI !"

Je me levais et quittai la pièce en prenant le bout de papier, sur lequel était griffonné un numéro. Je n'avais jamais vu mon père crier de la sorte.
Je n'avais même plus assez de larmes pour pleurer. J'avais déjà tellement pleurée dans ma vie.

Quand je fus enfin arrivée à la maison, je montais dans ma chambre et m'avachis sur mon lit. Et sans m'en rendre compte, je sombrais dans un profond sommeil.

                     ---***---
J'avais 4 ans. Il y avait un sapin dans le salon. Tout semblait identique à notre maison de maintenant, à la différence que la vie et les couleurs de la maison y semblaient plus animées. Tout le monde semblaient heureux, riant et buvant a pleine gorgée. Et puis tout au fond, il y avait une petite fille assise sur les genoux d'une jolie femme. C'était ma mère et moi.

"-Maman, pourquoi les étoiles ça brille ?
-Ma puce, tu sais, chacun de nous à un ange, un gardien qui veille sur nous. On ne sait pas quelle forme ils vont prendre. Un jour c'est un vieillard, le lendemain une petite fille. Mais les apparences sont trompeuses. Ils peuvent être aussi féroces que des dragons. Pourtant, ils ne sont pas là pour ce battre à notre place. Mais pour nous rappeler que c'est nous, chacun de nous, qui détenons le pouvoir de changer nos vies. Un jour je partirais et ton père aussi. Mais tu ne seras pas seule. On restera toujours à tes côtés, en tant qu'ange. C'est une promesse ma chérie."

Je réaliserai mon rêve pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant