2.Le choix

270 13 0
                                    

Je décide d'ouvrir les yeux. A trois. 1...2...3. Wouah c'est...magnifique. Si j'avais su j'aurai ouvert les yeux plus tôt. Il y a un énorme palais blanc cassé devant moi. Il y a plein de gens. Ils ont l'air joyeux. Un petit chien avance vers moi. A moins que ce soit un loup ? Oh merde oui c'est un louveteau. De toute façon je suis déjà morte alors. Je le suit, il se balade dans les allées les gens sont souriants et aimables. Ça redonne le sourire après le trou noir. Je suis toujours le louveteau. Il m'emmène juste devant les portes du palais. Je crois qu'il faut que je rentre mais j'hésite c'est impressionnant comme même. Et puis merde de toute façon je suis morte. Je rentre et je vois des gens beaucoup de gens, attablés qui discutent. L'homme au bout de la table me voit, se racle la gorge et me dit.
- Ah tu es arrivée. On t'attendait. Tu as pris moins de temps que la plupart des personnes ici-même.
Sur le coup je me retourne. On ne se connaît pas pourquoi m'attendraient-ils ? Mais l'homme continue
- Et bien viens t'asseoir Jane.
Ah non c'est bien moi Jane. Je m'assoie à la seule place libre. L'homme recommença à parler.
- Sais-tu pourquoi tu es ici ?
- Non.
- Sais-tu que tu ne fais plus partie du monde des vivants ?
- Oui.
- Très bien. Tu es ici car tu dois faire un choix. Ce choix est très important. Tu as deux possibilités la première est que tu restes dans ce pays avec toutes ces personnes qui ont elles-même choisis de rester. Tu vivras comme tu le voudras tu n'auras pas besoin de travailler, tu auras pleins d'amis, tu auras une maison. Ici tout est gratuit mais tu n'as pas de famille et tu n'as pas le droit de tomber amoureuse de te marier ou d'avoir des enfants sous peine de sanction. Tu ne pourras aimer que ce louveteau.
- Et la deuxième possibilité ? Quelle est-elle ?
- La deuxième possibilité est que tu retournes dans le monde des vivants où tu devras travailler pour manger, tu n'auras peut-être pas d'amis sincères, rien n'est gratuit là-bas. Reviens nous voir dans trois jours, si tu n'as pas choisi tu retourneras dans le trou noir. Nous te dirons tous ce qu'il faut savoir sur l'option que tu as choisis. Des questions ?
- Pourrais-je tomber amoureuse, me marier et avoir des enfants si je retourne dans le vrai monde ?
- Le monde des vivants n'est pas "le vrai monde" ce monde où tu te trouves maitenant est tout aussi vrai. Seulement ici il est impossible de se reproduire. C'est pour cela que nous sauvons les morts du monde des vivants. Il nous faut de la population. Mais oui si tu y retournes tu pourras fonder une famille.
- Est ce que ma famille saura qui je suis ?
- Il faudra que tu le prouves avec des souvenirs, il faudra que tu leur mente que tu leur dises que tu t'ai fait opérer après ton accident.
-Je ne peux pas raconter ma mort ? Ce monde ?
- Non.
- Vous appelez mon monde le monde des vivants mais comment appelez-vous votre monde ?
-Le monde d'après.
- Êtes-vous mort vous aussi ?
- Nous ne sommes pas mort nous sommes des rescapés.
- Moi aussi je suis une rescapé ?
- Non pas encore. Bientôt. Si tu restes. D'autres questions ?
- Non pas pour l'instant.
- Très bien. A bientôt alors.

En sortant je retrouve le louveteau. Il faut que je trouve quelqu'un qui veut bien m'héberger pendant 3 jours. Je sonne à la première maison que je vois mais il n'y a personne. Je sonne à celle d'à côté. Une personne âgée m'ouvre mais elle ne parle pas français. La maison d'en face à l'air trop petite. Je marche pour aller un peu plus loin voir d'autres maisons. J'aperçois une petite maison vers la forêt qui m'a l'air pas mal. Je sonne, une jeune femme vient m'ouvrir.

- Bonjour Madame ! Je me permet de venir chez vous pour vous demandez de l'aide. J'ai besoin d'une maison pour trois jour le temps que je fasse mon choix. Est ce que vous pouvez m'aider en m'hebergeant ?
- Oui avec plaisir.

I'm backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant